0 Replies to “La ligne Paris-Chartres fait la une de l’Echo Républicain”
Pourquoi une chaine comme tf1 est-elle montée "discretement" ? méthode étrange je trouve.
En ce qui concerne la diffusion du reportage, ne vous inquietez pas, je pense que l'on verra ça dans le 13h car dès qu'il s'agit de casser du cheminot, meme celui de base, on peut toujours compter sur Jean Pierre Pernot.
Halala la belle indépendance des médias et de TF1 en particulier.
Pourquoi faire un procès aux cheminots, autant les condamner tout de suite au moins on gagnera du temps. Quand je parle des cheminots, je parle bien sur de ceux que vous voyez toujours en tete des trains et que vous prenez pour les responsables de tous vos maux. Et si vous alliez taper aux bonnes portes, pour une fois, ça changerait.
Vraiment dommage. CB : vu les symptomes je dirais transfert de personnalité, dites après moi : "je m'appelle CB, je ne suis pas la SNCF" une petite dizaine de fois par jour, ça devrait vous aider.
Oui Leslie,je ne suis pas la sncf, personnellement je le sais, mais visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je lis souvent vos commentaires sur le blog et je suis content de trouver des gens qui ont encore la tête sur les épaules. Malheureusement ce n'est pas généralisé. Dommage, car quelque soit le bord d'appartenance, il faudrait que tout le monde s'accorde pour faire avancer les choses. Et, croyez moi, ceux qui sont dans les cabines de conduite en ont autant marre que vous.
Ceux que nous voyons en tête de train s'appellent des conducteurs. C'est le groupe de la sncf le plus syndiqué. En particulier à SUD. Dont leur chef a dit à la TV: "J'en ai rien a foutre des problèmes des usagers"
Les conducteurs n'y sont pour rien… Ils ne sont que le dernier maillon de la chaîne. On leur donne du matériel pourri pour travailler, on leur supprime des trains, et bien d'autre encore….. ils n'ont pas le choix et font ce qu'ils peuvent avec le peu qu'ils ont !
Et pour répondre à CB, si TF1 est monté discrètement, c'est tout simplement parce que la SNCF refuse systématiquement les demandes des journalistes pour faire ce genre de reportages ! Rassurez vous, je ne suis pas de la sncf !!!!
J'adore l'ouverture d'esprit de certains. Un conducteur est forcement un sindiqué et forcement un gros con. Que dois je penser de vous anonyme de 11h07 avec les propos que vous tenez? "le groupe de la sncf le plus syndiqué", vous pouvez me donner les chiffres qui vous permettent de le dire? Vous pouvez me dire combien nous sommes de conducteurs? J'aimerai, pour qu'elles permettent de faire avancer les choses, que les critiques de ce blog soient un peu plus constructives et que cet endroit serve moins de défouloir. Pourquoi ne pas venir voir en tête des trains comment ca se passe, au moins, vous auriez des billes pour critiquer et surtout "critiquer utile"
Il y a 16 500 conducteurs à la sncf. Il peut rouler 4 700 trains par jour. Mais pas en même temps! Pour être constructif, il faudrait d'abord que les cheminots acceptent qu'il y a 12 lignes malades et qu'il y a urgence. Et arrêter de penser que c'est seulement un problème financier et refuser que c'est avant tout un problème culturel.
@ Anonyme de 14h03 : en effet les journalistes ont violé la loi pour informer de la réalité de ce que les clients de la SNCF vivent au quotidien. ont-ils le choix ? et bien non ils n'ont pas le choix tout simplement parce que la SNCF passe son temps à mentir sur tout. On a tous vu les fameux chiffres des trains à l'heure. 87% je crois bien sur notre ligne… on sait tous que ces chiffres sont archi faux ! Sans l'intervention des médias rien n'aurait un minimum bougé.
Par contre je pense que les principaux responsables ne sont pas les cheminots mais bien l'équipe dirigeante de la SNCF. Les cheminots sont devenus au fil du temps de plus en plus blasés par la situation (peut-on vraiment les blâmer pour ça ?) et c'est vrai que maintenant on a plus l'impression qu'ils s'en fichent de tout. (bon il doit bien avoir une minorité mais je me porte encore à croire qu'une grande majorité de cheminots est indigné de la situation et de ce que vivent les clients).
Maintenant il faudrait que les clients et les cheminots s'allient contre cette équipe dirigeante dont le seul but est de limiter les dépenses au détriment de la qualité des transports.
Alors si on rangeait tous nos rancœurs et nos apriori pour mieux agir contre les vrais responsables. après tout sur ce blog on a tous pu avoir des propos déplacés (et moi le premier). ça ne fait pas avancé le débat et ça fait au contraire le jeu des vrais responsables.
Je pense aussi que les cheminots ne sont pas le mal de tout ce bordel, d'ailleurs ont dit toujours "chemninots" pour désigner les différents personnels de la SNCF.
Alors qu'un maximum de personnes adhèrent à l'ADULPCM (c'est gratuit) afin d'agir, car c'est bien beau de gueuler et de se défouler sur ce blog, mais pour s'impliquer concrétement il n'y a pas grand monde !
@ Mouton : non le chiffre de 87 % n'est pas un mensonge de la SNCF, encore faut-il bien préciser ce qu'il représente : le nombre de TER arrivés au terminus (Paris dans un sens, Chartres ou Nogent dans l'autre) avec un retard supérieur à 5 min sur l'ensemble de la journée. Un train supprimé n'est pas compté comme en retard. Un train circulant avec 15 min de retard au départ de Paris, 10 min à Chartres mais arrivant avec 5 à Nogent non plus ! Si les TER hors pointe sont tous à l'heure, ce qui est assez fréquent, comme ceux du week-end, la moyenne remonte ! Et voilà pourquoi le ressenti global des clients dont la majorité voyagent en pointe en semaine est bien éloigné de la réalité des chiffres…
Bonjour, Exactement il faut se mobiliser car les "TGVistes" ont maintenant obtenu une compensation et pour les médias l'affaire est finie. Alors que cette maigre compensation n'est pas une solution mais une rustine, il faut se battre encore plus fort pour faire entendre notre point de vue de pauvres usagers du TER. Le TER est le parent pauvre de la SNCF sauf notre ligne. Car allez dire à la SNCF que c'est Veolia qui prendra le relais sur notre ligne, elle ne se laissera pas faire car la ligne est RENTABLE, la SNCF se plains en permanence que la région Centre ne paye pas assez, mais peut-être que la région paye justement trop puisque la SNCF arrive à gagner de l'argent sur cette ligne…
Bref, le problème est à la SNCF, mais seule la région Centre peut la mettre face à ses responsabilités en coupant justement ses paiements mais malheureusement à cette heure ce n'est ps une volonté du Vice-Président Bodin : mobilisons nous pour qu'il se bouge ! Cordialement — Jean-Roger CONDAT Vice-président de l'ADULPCM
Anonyme de 11h07 On dirait que tu as eu des souscis avec SUD. Qu'est-ce que SUD a pu te faire pour lui en vouloir autant ? Pour ta gouverne, sache que SUD n'est qu'en troisième position chez les conducteurs syndiqués, loin derrière la FGAAC qui est le deuxième syndicat des conducteurs. Alors à l'avenir évite d'utiliser ce blog pour te défouler en disant des conneries.
Bon, je sais, ca ne va pas régler les problèmes dans l'immédiat mais c'est quand même une avancée.
Allez et puis une petite note d'humour pour détendre un peu, je fais du TER presque toute la semaine prochaine et je vous promets que nous arriverons (quand ? je sais pas ) mais nous arriverons lol.
Allons, cesse de plaisanterie, je serai comme d'hab, professionnel avant tout, quoi qu'en disent certains (mais pas tous heureusement)
Nous avons besoin de tes lumières. Si tu as vraiment des infos, alors donne-les! Donnes nous des chiffres sur la syndicalisation des conducteurs. Ceux dont les grèves nous créent le plus de problèmes.
Bonsoir CB, la région nous l'avait annoncé lors de la réunion de l'ADULPCM à Jouy l'année dernière. Malheureusement ces commandes ne sont destinées qu'à remplacer les trains usagers, mais n'a pas intégré le fait que la population de la région va encore augmenté (on parle je crois de 10% tous les 2 ans). Enfin on verra à l'usage. Mais en attendant 2014, on fait comment ?
Est-ce que un cheminot sait combien il y a de locomotives à la sncf. Et combien roulent dans une journée? Si les usagers ne connaissent pas cette info, il serait dommage que les cheminots de la connaissent pas non plus.
Comment veux tu qu'on connaisse ces infos? Tu connais toutes les données de ta boîte? Tu connais le nombre de rouleaux de PQ utilisés chaque jour dans ta boîte? Moi, non, il y a 160000 cheminots…
Effectivement Leslie, ce matériel visiblement servira à remplacer les rames tractées devenues trop vieilles, du moins je pense. Cela ne règlera malheureusement pas les problèmes de ponctualité dus aux heures de pointes dans certains endroits comme Rambouillet ou Versailles par exemple. L'idée mais elle n'est pas minime serait de revoir tout le plan de transport.Revoir surtout les heures de passage dans certains noeuds mais ça, il faut que les régions en fassent la demande et surtout qu'il y ai un gros travail commun au niveau des différentes activités.
La ligne Paris Chartres (je parle pour celle là, les autres sont peut être dans le même cas) est victime du succès de la région centre en matière de déplacement des populations. Je comprends tout à fait que les gens veuillent proffiter des charmes et du calme de la "campagne" tout en travaillant en région parisienne. Le problème est qu'au point de vue "anticipation" et bien les régions et la SNCF ce sont peut être laissées surprendre (surement même lol)
A nous de travailler ensemble et non les uns contre les autres .
En réponse à l'anonyme du 21 janvier à 23h25, je ne pense pas être en dessous de tout si je ne connais pas le nombre exact d'engins dans l'entreprise. Je n'en conduit qu'un à la fois (il vaut mieux je pense lol). Tout ce que je sais, c'est qu'il n'y en a pas assez sur notre région. Et je le dis et le répète, l'achat du matériel incombe maintenant aux régions.
Finalement, aucun cheminot ne sait combien il y a de loco. Mais cela n'empeche pas de crier qu'il y en a pas assez? C'est quand même court comme certitude! Et moi je ne compare pas une loco avec un rouleau de PQ. Chacun ses valeurs.
"Finalement, aucun cheminot ne sait combien il y a de loco. " Vous avez fait l'école du rire? Ce n'est pas parce que vous n'avez pas votre réponse sous deux heures, qu'aucun cheminot n'en connait le nombre. Notre "compteur de locos" officiel sera prévenu sous peu et vous donnera le chiffre. Si vous voulez absolument cette info,il faut aller la chercher ou faire un peu confiance aux "gens de terrain" qui subissent comme vous ce désagrément (je connais déjà votre future réponse…)Au fait pour vous éviter de fatiguer votre index sur votre clavier au 15 janvier 2011 il y avait 2832 locomotives recensées par contre je ne connais pas précisement le taux d'immobilisation pour entretien, réparations, modifications… Seul un service compétent pourra vous informer et encore, il va falloir le croire et c'est pas gagné… En espérant avoir répondu avos interrogations
oui, tu as raison, seul un service compétent pourra m'informer. Et me permettre d'avoir un premier élément pour recouper et avoir une information fiable. Comme tu l'écris, il ne suffit pas d'être cheminot pour être compétent. Loin de la! Mais être dans le bon service et être compétent dans ce service. Hélas, presque toujours les cheminots, sur les blogs ne comprennent pas la notion de compétence. Et s'autoproclamment compétents pour être simplement cheminots!!!
Merci pour ton chiffre. C'est un bon début: 2832 locomotives. Comme tu le dis justement il est important de connaitre le nombre d'immobilisées. Il y aura peut-être un cheminot compétent pour répondre?
En fait c'est très difficile de connaitre le chiffre exact car cela évolue de jour en jour ! Il y a beaucoup de machines garées bon état un peu partout (dépréciation d'actifs du Fret descomptes 2009)! D'autres sont garées en attente de réparation de transformation ou de radiation ! En Novembre , l'effectif des machines inscrit au parc était de 2074 machines (hors machines de manoeuvre) conducteur psl
@13:30 Vous me remerciez pour mon chiffre, mais comment pouvez vous être sur que je ne vous induit pas en erreur volontairement, vous m'accordez votre confiance? Si j'avais avancé le chiffre de 6587 auriez vous eu la même réponse à mon égard ? Vous me croyez sur parole moi, simple conducteur, pour fiabiliser votre info?(et pourtant je ne suis pas du service concerné)
1)"Comme tu l'écris, il ne suffit pas d'être cheminot pour être compétent. Loin de la! Mais être dans le bon service et être compétent dans ce service" – En fin de compte,un cheminot quoi!
Pourquoi faites vous appel à nous pour vous apporter des réponses alors, si vous nous accordez aucun crédit? En ce qui me concerne il n'y a pas deux catégories de cheminots.
2)"Comme tu l'écris, il ne suffit pas d'être cheminot pour être compétent. Loin de la! Mais être dans le bon service et être compétent dans ce service" Je n'ai pas du tout dis celà anonyme, relisez ce que j'ai écrit juste avant,vous n'avez pas bien saisi, vous interpretez (comme toujours d'ailleurs!). Allez, retournez sur un moteur de recherche pour trouver le taux d'immobilisation, il y est, je l'ai vu. On va quand même pas vous mâcher tout le boulot non histoire de "liberer la parole"? C'était la première et dernière info (fiable?)que je mettais à votre disposition.Faut quand même pas déconner…Pour s'entendre dire après de votre part "Virer 5% de Morales qui cassent le rail avec leur mentalité. Dégraisser les sureffectifs pour dégager une marge d’investissement. Réécrire le droit de gréve pour interdire les gréves scélérates." C'est assez court comme certitudes. Je ne suis pas masochiste cher troll.
@ conducteur 14:55.Tes informations me paraissent honnêtes. Merci. 2074 machines pour tracter des voitures avec voyageurs inscrites au parc.
@ conducteurs 15:38. Je me pose pas vraiment la question si je pêux te croire. Tu me donnes un chiffre, je le classe. c'est tout. En attendant autre chose. Il y a tellement de cheminots qui pratiquent, l'omerta, la desinformation ( consciente ou pas) et disent des conneries! Vous n'êtes pas dans une entreprise ou l'information de qualité fait partie de la culture. Je dirais même que c'est plus le contraire.
Ce chiffre de 2 000 locos est interssant. Pour l'avoir en tête quand on parle de la sncf.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Pourquoi une chaine comme tf1 est-elle montée "discretement" ? méthode étrange je trouve.
En ce qui concerne la diffusion du reportage, ne vous inquietez pas, je pense que l'on verra ça dans le 13h car dès qu'il s'agit de casser du cheminot, meme celui de base, on peut toujours compter sur Jean Pierre Pernot.
Halala la belle indépendance des médias et de TF1 en particulier.
Pourquoi faire un procès aux cheminots, autant les condamner tout de suite au moins on gagnera du temps. Quand je parle des cheminots, je parle bien sur de ceux que vous voyez toujours en tete des trains et que vous prenez pour les responsables de tous vos maux. Et si vous alliez taper aux bonnes portes, pour une fois, ça changerait.
Vraiment dommage.
CB : vu les symptomes je dirais transfert de personnalité, dites après moi : "je m'appelle CB, je ne suis pas la SNCF" une petite dizaine de fois par jour, ça devrait vous aider.
Oui Leslie,je ne suis pas la sncf, personnellement je le sais, mais visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je lis souvent vos commentaires sur le blog et je suis content de trouver des gens qui ont encore la tête sur les épaules. Malheureusement ce n'est pas généralisé. Dommage, car quelque soit le bord d'appartenance, il faudrait que tout le monde s'accorde pour faire avancer les choses. Et, croyez moi, ceux qui sont dans les cabines de conduite en ont autant marre que vous.
Ceux que nous voyons en tête de train s'appellent des conducteurs. C'est le groupe de la sncf le plus syndiqué. En particulier à SUD.
Dont leur chef a dit à la TV: "J'en ai rien a foutre des problèmes des usagers"
Les conducteurs n'y sont pour rien… Ils ne sont que le dernier maillon de la chaîne. On leur donne du matériel pourri pour travailler, on leur supprime des trains, et bien d'autre encore….. ils n'ont pas le choix et font ce qu'ils peuvent avec le peu qu'ils ont !
Et pour répondre à CB, si TF1 est monté discrètement, c'est tout simplement parce que la SNCF refuse systématiquement les demandes des journalistes pour faire ce genre de reportages !
Rassurez vous, je ne suis pas de la sncf !!!!
J'adore l'ouverture d'esprit de certains. Un conducteur est forcement un sindiqué et forcement un gros con.
Que dois je penser de vous anonyme de 11h07 avec les propos que vous tenez?
"le groupe de la sncf le plus syndiqué", vous pouvez me donner les chiffres qui vous permettent de le dire?
Vous pouvez me dire combien nous sommes de conducteurs?
J'aimerai, pour qu'elles permettent de faire avancer les choses, que les critiques de ce blog soient un peu plus constructives et que cet endroit serve moins de défouloir.
Pourquoi ne pas venir voir en tête des trains comment ca se passe, au moins, vous auriez des billes pour critiquer et surtout "critiquer utile"
Ne t'inquiète pas CB, beaucoup ont l'esprit limité sur le blog…
Les journalistes se croient vraiment tout permis. Ca leur est interdit, et bien ils le font en violant la loi…magnifique!
Il y a 16 500 conducteurs à la sncf. Il peut rouler 4 700 trains par jour. Mais pas en même temps!
Pour être constructif, il faudrait d'abord que les cheminots acceptent qu'il y a 12 lignes malades et qu'il y a urgence. Et arrêter de penser que c'est seulement un problème financier et refuser que c'est avant tout un problème culturel.
@ Anonyme de 14h03 :
en effet les journalistes ont violé la loi pour informer de la réalité de ce que les clients de la SNCF vivent au quotidien.
ont-ils le choix ? et bien non ils n'ont pas le choix tout simplement parce que la SNCF passe son temps à mentir sur tout.
On a tous vu les fameux chiffres des trains à l'heure. 87% je crois bien sur notre ligne…
on sait tous que ces chiffres sont archi faux !
Sans l'intervention des médias rien n'aurait un minimum bougé.
Par contre je pense que les principaux responsables ne sont pas les cheminots mais bien l'équipe dirigeante de la SNCF. Les cheminots sont devenus au fil du temps de plus en plus blasés par la situation (peut-on vraiment les blâmer pour ça ?) et c'est vrai que maintenant on a plus l'impression qu'ils s'en fichent de tout. (bon il doit bien avoir une minorité mais je me porte encore à croire qu'une grande majorité de cheminots est indigné de la situation et de ce que vivent les clients).
Maintenant il faudrait que les clients et les cheminots s'allient contre cette équipe dirigeante dont le seul but est de limiter les dépenses au détriment de la qualité des transports.
Alors si on rangeait tous nos rancœurs et nos apriori pour mieux agir contre les vrais responsables. après tout sur ce blog on a tous pu avoir des propos déplacés (et moi le premier). ça ne fait pas avancé le débat et ça fait au contraire le jeu des vrais responsables.
Je pense aussi que les cheminots ne sont pas le mal de tout ce bordel, d'ailleurs ont dit toujours "chemninots" pour désigner les différents personnels de la SNCF.
Alors qu'un maximum de personnes adhèrent à l'ADULPCM (c'est gratuit) afin d'agir, car c'est bien beau de gueuler et de se défouler sur ce blog, mais pour s'impliquer concrétement il n'y a pas grand monde !
@ Mouton :
non le chiffre de 87 % n'est pas un mensonge de la SNCF, encore faut-il bien préciser ce qu'il représente : le nombre de TER arrivés au terminus (Paris dans un sens, Chartres ou Nogent dans l'autre) avec un retard supérieur à 5 min sur l'ensemble de la journée.
Un train supprimé n'est pas compté comme en retard. Un train circulant avec 15 min de retard au départ de Paris, 10 min à Chartres mais arrivant avec 5 à Nogent non plus !
Si les TER hors pointe sont tous à l'heure, ce qui est assez fréquent, comme ceux du week-end, la moyenne remonte !
Et voilà pourquoi le ressenti global des clients dont la majorité voyagent en pointe en semaine est bien éloigné de la réalité des chiffres…
Bonjour,
Exactement il faut se mobiliser car les "TGVistes" ont maintenant obtenu une compensation et pour les médias l'affaire est finie. Alors que cette maigre compensation n'est pas une solution mais une rustine, il faut se battre encore plus fort pour faire entendre notre point de vue de pauvres usagers du TER. Le TER est le parent pauvre de la SNCF sauf notre ligne. Car allez dire à la SNCF que c'est Veolia qui prendra le relais sur notre ligne, elle ne se laissera pas faire car la ligne est RENTABLE, la SNCF se plains en permanence que la région Centre ne paye pas assez, mais peut-être que la région paye justement trop puisque la SNCF arrive à gagner de l'argent sur cette ligne…
Bref, le problème est à la SNCF, mais seule la région Centre peut la mettre face à ses responsabilités en coupant justement ses paiements mais malheureusement à cette heure ce n'est ps une volonté du Vice-Président Bodin : mobilisons nous pour qu'il se bouge !
Cordialement
—
Jean-Roger CONDAT
Vice-président de l'ADULPCM
anonyme de 14h35:
Il y a 5000 trains par jour en IDF environ !
Sais tu( le troll!) qu'il existe d'autres régions en France?
Anonyme de 11h07
On dirait que tu as eu des souscis avec SUD.
Qu'est-ce que SUD a pu te faire pour lui en vouloir autant ?
Pour ta gouverne, sache que SUD n'est qu'en troisième position chez les conducteurs syndiqués, loin derrière la FGAAC qui est le deuxième syndicat des conducteurs.
Alors à l'avenir évite d'utiliser ce blog pour te défouler en disant des conneries.
Je viens de tomber sur le lien que je vous mets en dessous.
http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Ferroviaire/2010/02/25/article_le-contrat-pour-quatre-vingts-trains-a-d.shtml
Bon, je sais, ca ne va pas régler les problèmes dans l'immédiat mais c'est quand même une avancée.
Allez et puis une petite note d'humour pour détendre un peu, je fais du TER presque toute la semaine prochaine et je vous promets que nous arriverons (quand ? je sais pas ) mais nous arriverons lol.
Allons, cesse de plaisanterie, je serai comme d'hab, professionnel avant tout, quoi qu'en disent certains (mais pas tous heureusement)
@anonyme 19:38.
Nous avons besoin de tes lumières. Si tu as vraiment des infos, alors donne-les!
Donnes nous des chiffres sur la syndicalisation des conducteurs. Ceux dont les grèves nous créent le plus de problèmes.
Bonsoir CB, la région nous l'avait annoncé lors de la réunion de l'ADULPCM à Jouy l'année dernière. Malheureusement ces commandes ne sont destinées qu'à remplacer les trains usagers, mais n'a pas intégré le fait que la population de la région va encore augmenté (on parle je crois de 10% tous les 2 ans). Enfin on verra à l'usage. Mais en attendant 2014, on fait comment ?
Est-ce que un cheminot sait combien il y a de locomotives à la sncf. Et combien roulent dans une journée?
Si les usagers ne connaissent pas cette info, il serait dommage que les cheminots de la connaissent pas non plus.
bonjour, le reportage a été diffusé ce midi samedi. Une bonne nouvelle !
Comment veux tu qu'on connaisse ces infos? Tu connais toutes les données de ta boîte? Tu connais le nombre de rouleaux de PQ utilisés chaque jour dans ta boîte? Moi, non, il y a 160000 cheminots…
Effectivement Leslie, ce matériel visiblement servira à remplacer les rames tractées devenues trop vieilles, du moins je pense. Cela ne règlera malheureusement pas les problèmes de ponctualité dus aux heures de pointes dans certains endroits comme Rambouillet ou Versailles par exemple.
L'idée mais elle n'est pas minime serait de revoir tout le plan de transport.Revoir surtout les heures de passage dans certains noeuds mais ça, il faut que les régions en fassent la demande et surtout qu'il y ai un gros travail commun au niveau des différentes activités.
La ligne Paris Chartres (je parle pour celle là, les autres sont peut être dans le même cas) est victime du succès de la région centre en matière de déplacement des populations. Je comprends tout à fait que les gens veuillent proffiter des charmes et du calme de la "campagne" tout en travaillant en région parisienne. Le problème est qu'au point de vue "anticipation" et bien les régions et la SNCF ce sont peut être laissées surprendre (surement même lol)
A nous de travailler ensemble et non les uns contre les autres .
En réponse à l'anonyme du 21 janvier à 23h25, je ne pense pas être en dessous de tout si je ne connais pas le nombre exact d'engins dans l'entreprise. Je n'en conduit qu'un à la fois (il vaut mieux je pense lol). Tout ce que je sais, c'est qu'il n'y en a pas assez sur notre région. Et je le dis et le répète, l'achat du matériel incombe maintenant aux régions.
Finalement, aucun cheminot ne sait combien il y a de loco. Mais cela n'empeche pas de crier qu'il y en a pas assez? C'est quand même court comme certitude! Et moi je ne compare pas une loco avec un rouleau de PQ. Chacun ses valeurs.
Qui a comparé une loco à un rouleau de PQ? Relis la phrase, apprends à comprendre le français et tu verras qu'il n'y a aucune comparaison.
@ l'anonyme 19:16 bonjours (nouveau?) troll.
"Finalement, aucun cheminot ne sait combien il y a de loco. "
Vous avez fait l'école du rire? Ce n'est pas parce que vous n'avez pas votre réponse sous deux heures, qu'aucun cheminot n'en connait le nombre. Notre "compteur de locos" officiel sera prévenu sous peu et vous donnera le chiffre.
Si vous voulez absolument cette info,il faut aller la chercher ou faire un peu confiance aux "gens de terrain" qui subissent comme vous ce désagrément (je connais déjà votre future réponse…)Au fait pour vous éviter de fatiguer votre index sur votre clavier au 15 janvier 2011 il y avait 2832 locomotives recensées par contre je ne connais pas précisement le taux d'immobilisation pour entretien, réparations, modifications… Seul un service compétent pourra vous informer et encore, il va falloir le croire et c'est pas gagné… En espérant avoir répondu avos interrogations
Un conducteur
@ 12:25;
oui, tu as raison, seul un service compétent pourra m'informer. Et me permettre d'avoir un premier élément pour recouper et avoir une information fiable.
Comme tu l'écris, il ne suffit pas d'être cheminot pour être compétent. Loin de la! Mais être dans le bon service et être compétent dans ce service.
Hélas, presque toujours les cheminots, sur les blogs ne comprennent pas la notion de compétence. Et s'autoproclamment compétents pour être simplement cheminots!!!
Merci pour ton chiffre. C'est un bon début: 2832 locomotives. Comme tu le dis justement il est important de connaitre le nombre d'immobilisées.
Il y aura peut-être un cheminot compétent pour répondre?
En fait c'est très difficile de connaitre le chiffre exact car cela évolue de jour en jour !
Il y a beaucoup de machines garées bon état un peu partout (dépréciation d'actifs du Fret descomptes 2009)!
D'autres sont garées en attente de réparation de transformation ou de radiation !
En Novembre , l'effectif des machines inscrit au parc était de 2074 machines (hors machines de manoeuvre)
conducteur psl
@13:30
Vous me remerciez pour mon chiffre, mais comment pouvez vous être sur que je ne vous induit pas en erreur volontairement, vous m'accordez votre confiance?
Si j'avais avancé le chiffre de 6587 auriez vous eu la même réponse à mon égard ? Vous me croyez sur parole moi, simple conducteur, pour fiabiliser votre info?(et pourtant je ne suis pas du service concerné)
1)"Comme tu l'écris, il ne suffit pas d'être cheminot pour être compétent. Loin de la! Mais être dans le bon service et être compétent dans ce service"
– En fin de compte,un cheminot quoi!
Pourquoi faites vous appel à nous pour vous apporter des réponses alors, si vous nous accordez aucun crédit? En ce qui me concerne il n'y a pas deux catégories de cheminots.
2)"Comme tu l'écris, il ne suffit pas d'être cheminot pour être compétent. Loin de la! Mais être dans le bon service et être compétent dans ce service"
Je n'ai pas du tout dis celà anonyme, relisez ce que j'ai écrit juste avant,vous n'avez pas bien saisi, vous interpretez (comme toujours d'ailleurs!). Allez, retournez sur un moteur de recherche pour trouver le taux d'immobilisation, il y est, je l'ai vu. On va quand même pas vous mâcher tout le boulot non histoire de "liberer la parole"?
C'était la première et dernière info (fiable?)que je mettais à votre disposition.Faut quand même pas déconner…Pour s'entendre dire après de votre part
"Virer 5% de Morales qui cassent le rail avec leur mentalité.
Dégraisser les sureffectifs pour dégager une marge d’investissement.
Réécrire le droit de gréve pour interdire les gréves scélérates."
C'est assez court comme certitudes. Je ne suis pas masochiste cher troll.
le conducteur de 12:25
@ conducteur 14:55.Tes informations me paraissent honnêtes. Merci.
2074 machines pour tracter des voitures avec voyageurs inscrites au parc.
@ conducteurs 15:38.
Je me pose pas vraiment la question si je pêux te croire. Tu me donnes un chiffre, je le classe. c'est tout. En attendant autre chose.
Il y a tellement de cheminots qui pratiquent, l'omerta, la desinformation ( consciente ou pas) et disent des conneries! Vous n'êtes pas dans une entreprise ou l'information de qualité fait partie de la culture. Je dirais même que c'est plus le contraire.
Ce chiffre de 2 000 locos est interssant. Pour l'avoir en tête quand on parle de la sncf.