Ce matin a eu lieu la conférence de presse de François Bonneau, président de la région Centre après sa rencontre avec Jean-Pierre FARANDOU, Directeur Général délégué de la SNCF, en charge des TER.
Bien sûr, il faut avoir à l’esprit que nous sommes à moins de 15 jours des régionales!
Voici les points concrets qui ont été évoqués et qui devraient donner suite sur la ligne Paris-Chartres:
- Lors des prochains travaux, la région demande des bus directs La Verrière-Chartres.
- Des bulletins de retard distribués à l’arrivée du train en cause (mise en place sous 15j).
- Une meilleure communication (la SNCF s’engage immédiatement).
- Location de matériel roulant provenant d’autres dépôts ou d’autres régions (disponibilité sous un mois).
- L’arrivée de 14 nouvelles rames Bombardier 2 niveaux en 2013 (les rames 2NG partiraient alors sur d’autres lignes de la région Centre).
PS: la convention prévoit une ponctualité de 91%.
Ecoutez l’intégralité de la conférence de presse
Merci à l'ADULPCM J'ai mon billet en grève avec mon abonnement …
Alors le mouvement va être très long car les améliorations seront épisodiques mais comme le mal est très profond et qu'il n'y a pas d'argent alors il faudra énormément de patience!!!!
Merci pour tous ces conseils précieux ! Ilfaut distribuer en masse a la gare de chartresdemain et jeudi car la venue prochaine du secrétaire d' état aux transports est attendue a Chartres et ça va être le sujet de la journée !
Mardi soir, c'était indépendant de la volonté de la SNCF (pour une fois) puisque c'était lié à la présence d'une personne sur les voies ayant nécessité l'intervention des forces de l'ordre. La ligne N était impactée tout comme notre ligne.
Et grâce au retard de 11 min du 18h02 à Versailles Chantiers, je suis arrivé plus tôt qu'avec le 18h17 au final (5 min d'avance à Epernon). Donc le retard cumulé n'est pas forcément parlant pour les moyennes et grandes gares, même si ça l'est pour les petites (puisque j'aurais bien du attendre le 18h17 si j'allais à Gazeran).