Le train départ : gare de Le Mans 06:56 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 09:34 aura environ 20 mn de retard – Incident technique sur le train
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Le train départ : gare de Le Mans 06:56 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 09:34 aura environ 20 mn de retard – Incident technique sur le train
Félicitations à ces contrôleurs!!!! Ils font magnifiquement leur travail! Vous voulez qu'ils soient conciliants? Qu'en retour de ne pas controler ils se prennent une sanction?
Bravo à eux!
BONJOUR,
IL NE FAUT PAS BAISSER LA GARDE,AVEC UN TITRE EN REGLE PAS DE PROBLEME.
mouais j'aimerais qu'il fasse grève! ou alors qu'ils ne fassent pas semblant de bosser mais comme d'habitude de s'enfermer dans la cabine du conducteur!
11h17 : quel travail ? ils ne peuvent pas lire les pass navigo ils n'ont pas les lecteurs. Les contrôleurs du TER ne sont en possession que de lecteurs pour l'annuelys. Dans le cas présent ils étaient hors zone annuelys, il n'y a donc eu aucun enregistrement donc les contrôleurs sont incontrôlables et ne font que ce qu'ils veulent! sauf bien sûr si lesdits contrôleurs ont été équipés dernièrement : quelqu'un de fiable (cad usagers ayant été contrôlé en zone Annuelys) aurait remarqué un nouvel équipement ?
Parce que faire un contrôle en heure creuse dans une zone ou il ne se passe rien est "faire magnifiquement son travail" ??? Bien sur "on" les envoie et ils ne décident pas. Encore une belle organisation de la sncf bien utile ma fois !!
11h17 doit être ce troll qui menace régulièrement les usagés d'envoyer la police ferroviaire en cas de refus de présentation du titre de transport. Et dis-moi comment la direction sait si un contrôleur a contrôlé les billets ou non ? S'il a mis une amende ?
Le problème soulevé ici c'est l'incompréhension totale des contrôleurs vis à vis de la situation sur la ligne.
Le contrôle n'est pas remis en cause ici (enfin c'est l'impression que j'ai eu) mais seulement l'attitude dédaigneuse de ces deux contrôleurs (qui heureusement n'est pas une généralité).
Féliciter ce genre d'attitude montre bien le total irrespect que certains ont vis à vis des usagers de la SNCF… (mais il ne faut pas en faire une généralité).
Tout le monde sait bien que la SNCF est une dictacture !
Nous sommes contraints, pauvres usagers démocrates, de subir leurs grèves plusieurs semaines par an mais en revanche la SNCF ne respecte pas le droit de grève (symbolique et rarissime) de ses usagers !
J'aimerai bien les voir ces controleurs si sur d'eux dans un train à 4 voitures aux heures de pointe. Je serai curieuse de voir s'ils sont toujours aussi fort!
14h10: le droit de grève est réglementé. Votre grève n'a aucune valeur devant la loi.
13h29: c'est juste de la conscience professionnelle de faire le contrôle. Toi si tu te planques tranquillement derrière ton bureau, c'est bien. Mais n'entraîne pas les autres.
Vous vous plaignez qu'ils fassent leur boulot??? Non mais relisez vous!!!!!!
Le problème de la SNCF c'est que les plus zélés ne sont pas les plus utiles!
Cher anonyme, de 14:26, notre grève a une valeur devant la loi puisque je l'ai officiellement annoncée sur un média. Vous êtes très fort pour connaitre vos droits mais pas les notres :
Si les agents de bord persistent malgré tout à vous à vouloir vous contrôler, rappelez leur que vous vous appuyez sur le
préavis de grève communiqué par voie de presse lundi 24 janvier 2011 (et accessible sur le site http://www.adulpcm.com), sujet
qui a été repris dans la presse.
Voilà cher monsieur nous sommes dans notre droit et vous allez maintenant respecter ceux que vous ne considérez pas !
Cordialement
—
Jean-Roger CONDAT
JRC, le jour où tu respecteras les cheminots sans les insulter en masse alors que tu n'en rencontres que quelques dizaines dans l'année, on en reparlera.
Vous êtes amusant JRC. Vous tomberez peut être un jour sur un contrôleur "zélé" et vous lui montrerez votre billet. Vous ferez comme les autres pour ne pas vous retrouver dans un bureau de la police ferroviaire, et perdre bêtement votre journée de travail, pour avoir voulu jouer au KéKé.
Le truc pas mal sur ce blog, ce serait qu'on interdise l'anonymat.
On y rencontrerait beaucoup moins d'imbeciles.
Stef.
Et tous ce cheminots nous parlaient de solidarité quand ils nous prenaient en otage pour défendre LEURS acquis sociaux!
Vraiment il n'y a pas plus mentalité de droite étriquée dans leur attitude!
@Stef;
tu te trompes, ils sont aussi imbéciles sous pseudos, dans les autres blogs!
ça y est le moment incroyable est arrivé : j'en viens à préférer la RATP plutôt que la SNCF ! je suis déçu de voir que nous n'allons pas tous(clients et agents de la SNCF) dans la même direction, à savoir :
– un constat unanime : cela va moins bien qu'il y a quelques annees,
– un sentiment d'abandon : clients et salariés de la SNCF,
-un discours des autorités (in)compétentes à mille lieux de la réalité
bref, le très net sentiment que la division ne fera qu'exacerber les points de dissensions au lieu d'aller vers un consnsus digne de ce nom, à savoir : nous clients, et vous cheminots, ensemble nous serons plus forts afin de faire plier G. Pepy pour redonner à cette "institution" le respect qu'elle méritait dans le passé et qu'elle se doit pour notre avenir à tous.
Eric C.
@ Eric: tu connais le droit de réserve?
@ Stef: toi aussi tu es en " anonyme " ; je peux signer "Casimir " en bas du post, ça t'avancera à quoi?
@ 23h00: quel acquis social à part la sécurité de l'emploi?
@8h58 : le droit de réserve vous oblige à vous taire, mais certainement pas à insulter vos clients. Soyez sympa, appliquez aussi ici votre "droit de réserve".
Qui insulte qui ? Je crois que c'est du 50/50.
Un usager anonyme (un de plus) qui compte les coups.