Le staff du Conseil Régional semblerait être en partie des anciens de la SNCF, je ne pense pas qu’il faut attendre quoique ce soit de la part de ces personnes.
En revanche, demander une réduction-financement à la région en arguant que les 13 000 personnes jour qui prennent le train Chartres – Paris dépensent leur salaire en Eure et Loir, est une affirmation de poids.
Je continue donc mes recherches en solo pour monter un dossier puis l’adresser à la région.
Quant aux moyens à mettre en œuvre, il ne faut pas être grand devin pour se rendre compte que les réseaux de déplacement saturent, que la technologie employée sur nos lignes date de la 2nd guerre mondiale, que les moyens sont employés vers des secteurs dit, de nouvelles technologies et qui rapportent (c’est d’ailleurs plus ou moins le propre de nos sociétés de consommation) et que notre clientèle est acquise à la SNCF.
En clair : nous sommes condamnés à morfler et il faut prendre le pognon là où il est !
Corollaire : nous continuerons à voyager dans de mauvaises conditions, autant payer moins cher !
y aura t-il une démo de contrôleurs filtrant les voyageurs sortant du bondé Chartres-Pari à 4 voitures?.
Dans le .pdf, on y trouve meme le mot "correspondance" près de TER 😉