Le train départ : gare de Le Mans 07:48 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 10:34 aura environ 25 mn de retard – Attente d’un matériel roulant
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Le train départ : gare de Le Mans 07:48 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 10:34 aura environ 25 mn de retard – Attente d’un matériel roulant
C'est le but d'un signal d'alarme, pouvoir débloquer une porte en cas d'incendie dans le train…
Un conducteur.
140km heure, ça me semble bien excessif comme vitesse, si les trains roulaient a 140km/h alors pourquoi ils mettent 50mn pour en faire 70 ?
Y'a pas une erreur quelque part ?
Germaine
Conducteur de 20h18, vous n'avez pas compris, on a tiré le signal PARCE QUE la porte était ouverte et non pas l'inverse.
140 km/h à Coignères c'est normal, et c'est la vitesse de pointe de ce type de trains.
Pour le temps de parcours, n'oubliez pas de prendre en compte qu'il y quelques arrêts sur ces 70 km…
Est-ce que 2 ou 3 usagers pourraient expliquer au conducteur de 20:18 l'histoire du signal tiré parce que la porte est ouverte. C'est le contraire du manuel, donc cela doit être un mensonge. C'est pas possible que ce ne soit pas comme le manuel le dit.
C'est déjà arrivé il y a quelques mois, en bien moins grave car à moins de 500m des quais de Versailles-chantier : des portes s'ouvrent, on ne sait pas trop comment à priori, mais ça c'est passé dans un train bondé, donc éventuellement quelqu'un s'est appuyé contre une porte, qui a pu s'ouvrir par la suite…
Pour ce qui est de l'accident d'aujourd'hui, ça ne m'étonnes pas… j'imagine que c'était un train un peu "chargé".
Au temps pour moi, j'avais mal lu.
On va être mal si il faut immobiliser ce type de rame pour vérification et remise en état… Ca doit faire 4 à 5 trains 2 niveaux en moins…
Voilà qui va rassurer encore : "l'infrastructure ferroviaire est saturée et sinistrée, la moitié des aiguillages datant par exemple des années 40, tandis que les dépenses d'entretien ont baissé de 20 % en vingt ans. Déjà, le nombre d'accidents connaît une forte hausse : 0,33 par million de trains-kilomètre en 2009, contre 0,24 en 2006." (Chronique d'un krach ferroviaire annoncé, Nicolas Baverez, Editorial, Le Point du 10/02/2010, http://www.lepoint.fr/editos-du-point/nicolas-baverez/chronique-d-un-krach-ferroviaire-annonce-10-02-2011-1293864_73.php )
Il y a you.leparisien.fr aussi, Rue89, etc., où on peut publier des articles.
c'est vraiment scandaleux. Aucune communication dans le Transilien de 18h03 à SQY qui s'est trainé de Trappes aux Essarts le Roi en marche à vue avec arret prolongé à Trappes et La Verrière. Merci à l'association d'avoir remonté l'information et pour le communiqué de presse. Je suggère de le publier sur LePost.fr c'est ensuite repris par les moteurs d'actualité fr.news.yahoo.com et news.google.fr
140km/h à Coignières est la vitesse limite de ces trains d'ailleurs certaines fois des TER 2N NG poussent à 160km/h sur cette portion.
S'ils immobilisent cette rame pour expertise, la rame Picardie qui dort à Trappes pourra prendre le relais !
Même type de rame, même risque d'ouverture de porte en route!
On verra demain si elles roulent, en restant éloigné des portes si on y arrive!
La procédure de fermeture des portes a-t-elle été respectée seulement ? Il y a la fermeture faite juste avant de partir + une deuxième fermeture de sûreté au cas où au moment où le train commence à partir. On entend 2 signaux sonores successifs.
Il pourrait en effet s'agir d'une erreur de procédure lors de la fermeture des portes… Il y a d'ailleurs un "chef de train" qui l'effectue ? Ce n'est pas piloté directement à partir de la motrice ?
Souvenons-nous au passage des années 90 où les portes des Z 5300 (inox) s'ouvraient à force de bras, à peine le train avait-il quitté le quai, ça ne nous rajeunit pas !
Si nécessaire, je me suis pris en photo a chaque fois que j ai du voyager par terre devant les portes faute de place dans le 6h53 a Chartres. Elle sont a la disposition de l'association. Pour info, le service client TER n'en a jamais voulu lors de mes réclamations… J'invite vraiment tout le monde a prendre en photo ce genre de situation.
"La procédure de fermeture des portes a-t-elle été respectée seulement ? Il y a la fermeture faite juste avant de partir + une deuxième fermeture de sûreté au cas où au moment où le train commence à partir. On entend 2 signaux sonores successifs."
"Il pourrait en effet s'agir d'une erreur de procédure lors de la fermeture des portes… Il y a d'ailleurs un "chef de train" qui l'effectue ? Ce n'est pas piloté directement à partir de la motrice ?"
Vous les procéduriers, voyez le mal partout !!
N'oubliez pas que ce train roulait sans arrêt depuis Versailles.
Ce n'est simplement qu'un "sabotage" que je n'expliquerai pas ici pour ne pas donner des idées à des gens malhonnêtes et dangereux.
C'est le chef de train qui s'occupe de fermer les portes sur ce matériel, pas le conducteur effectivement.
Ah le bon temps des Z5300 portes bleues avec portes ouvertes en roulant, ça faisait de l'air en été!
S'agit il des VO2N rénovées ?
Nous avons pas mal de problèmes sur les notres à PSL , mais chez nous , la plupart du temps elles ne s'ouvrent pas ces portes!