0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Bonjour,

    D'abord, merci pour vos encouragements, ça fait plaisir.
    Je ne peux pas vous répondre par email car les messages envoyés à live@paris-chartres.fr sont publiés automatiquement. Pour me contacter: webmaster@paris-chartres.fr

    Pour répondre à vos questions: oui le système est déjà en place mais est pour le moment en beta test pour voir comment il se comporte dans le temps.
    Pour remonter un pb en live, soit vous pouvez passer par ce site et utiliser le lien "signaler une alerte", soit vous envoyez un message depuis votre tel à Paris-Chartres.fr (que vous avez en contact) dans l'application pMessenger.

    Le rêve serait effectivement une application native Paris-Chartres.fr malheureusement il existe différentes plateformes et le développement coute très cher 🙁

    Cordialement

  2. Merci pour votre réponse
    J'ai hate de recevoir un push 🙂

    Pour info, une alerte a été remontée sur le blog mais pas de push reçu !

    Sinon, je ne manquerai pas de remonter via l'appli, un message à Paris-Chartres dès qu'il y aura un "incident", à mon avis va pas trop falloir attendre !

  3. Bonjour !

    Mon téléphone, un Nokia E71, ne fonctionne pas avec des applications.

    Comment puis-je faire pour souscrire au Push ?

    Merci beaucoup !

    Isabelle

  4. Olivier: quelle alerte a été envoyée ? Par quel moyen et quand ? Merci

    Isabelle: Malheureusement pas de solution gratuite pour les Nokia 🙁 la seule solution c'est un service d'alerte SMS qui serait payant (environ 3 euros pour 6 mois).

  5. Il s'agit de l'alerte suivante, sur le blog :
    lundi 21 février 2011
    Service Infotrafic
    Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:18 Arrivée gare de Chartres 18:18 est supprimé le 21/02 – Attente d'un matériel roulant

    Après, je ne sais pas par quel moyen elle a été "soumise", mais peut être n'estce-pas prévu de la recevoir dans le push ? Ce qui serait dommage …

  6. App installé vers 16h (environ) et depuis, j'ai du recevoir une petite 50 aines de push mais sans les "voire" dans le coin conversation. Kézako ? lol

  7. Effectivement c'est une excellente idée. mais personnellement, après utilisation de cette application hier, il s'avère que pour moi l'expérience est désastreuse.
    En effet, seule l'application est en cause, pas le système d'alerte ni le webmaster, je précise 🙂
    Cette application plante souvent, elle fait une mauvaise gestion de l'envoi réception des message, on ne peut pas consulter les anciennes alertes, et lorsque l'on reçoit un push, on ne le retrouve pas sur l'application.

    Pourquoi ne pas utiliser une application du type Palringo ? elle est gratuite et fait tout cela en mieux ! En plus, on peut visualiser l'historique, envoyer des message perso entre les membres, à paris-chartres, discuter ensemble, partager en live les alertes, elle fait le push… Et pas besoin de s'enregistrer sur le site paris-chartres en communiquant un ID
    enfin, cette appli vous permet églement de consulter vos compte Yahoo messenger, MSN et autres messageries instantannées 🙂

    Bref, en synthèse, le concept est bon mais en l'état actuel je ne l'utiliserai pas, ce qui est fort dommage, à cause de l'application qui pour moi est mal choisie

  8. Encore une fois, c'est pour le moment en Beta test.
    Les premiers retours sont plutôt positifs.

    Le problème des messageries instantanées c'est qu'elles ne conservent le push que lorsque l'utilisateur est connecté, une fois l'application fermée, selon les appli, les pushs sont utilisables que pendant 72h.

    D'autre part, l'appli Palringo a planté lors de nos tests.

  9. Tiens, moi aussi l'application recommandé par le site a planté chez moi hier, impossible de lire les push en ouvrant l'appli.
    Du coup, impossible de lire le contenu des alertes
    Une suggestion : pourquoi ne pas mettre un sondage sur le site à propos des premiers retours d'expérience et proposer également d'autres idées aux votes comme d'autres applis (j'ai lu qu'une autre personne recommandait palringo, piste à étudier)
    Sur l'appstore, il est écrit que palringo gère le push même si l'appli n'est pas lancée (principe du push 🙂 :

  10. Nous avons fait des tests avec Palringo. La gestion des groupes n'est pas du tout satisfaisante.
    pMessenger permet de modérer les messages envoyés, ce qui évite les petits rigolos qui voudrait polluer le service.
    C'est pourquoi nous préférons un système centralisé vers Paris-Chartres.fr qui ensuite redistribue les informations pour éviter que les gens reçoivent n'importe quoi sur leur téléphone.
    Laissez un peu de temps au système pour s'établir et se tester 🙂

  11. Merci pour ces précisions.
    Mais comment lire un push alors ? Sur l'iphone, lorsque l'on clic dessus, l'application s'ouvre mais… impossible de retrouver le message. Si on n'a pas "lu" le message push avec l'ouverture de l'application, il est perdu ?
    S'il y avait juste la possibilité (je ne sais pas comment ?) sous cette appli de consulter tous les derniers push envoyés (les dernièrs 24h par exemple), ca serait top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.