Bonsoir,
Ce soir le train de 18H18 départ de Montparnasse, tout le monde attends son départ, aucune annonce n’est faite à 18H25, la lumière s’allume et s’éteint et pourtant il est bien annoncé sur le quai 19.
A 18H33 on voit le paris chartres partir et nous toujours a quai, silence radio de la SNCF.
A 18H38 on se décide a quitté ce train, pour prendre le 18H48 qui part a l’heure et le 18H18 toujours a quai sans aucune annonce de la SNCF pour dire qu’il est annulé.
Merci la SNCF de nous faire rentrer avec 30mn de retard sans aucune explication……
Respect des signaux fermés.
@ 09:46;
Quand tu écris que les signaux fermés interdisent d'informer, tu parles de quels signaux?
Ceux qui sont dans la tête du conducteur?
@ 9h46
C'est stupide ce que tu écris !
S'il fallait que le conducteur informe ses passagers à chaque fois qu'il rencontre un signal fermé, il n'arrêterai pas de parler et ce n'est pas son travail.
Son travail c'est de porter toute son attention sur la conduite de son train et non pas de "taper de la gueule avec les passagers".
Tu ne prends jamais le bus ?
Pourtant il est bien écrit: "défense de parler au conducteur" et réciproquement !
Alors tes sornettes du genre: "Ceux qui sont dans la tête du conducteur?", tu peux te les garder.
bonjour ,
il est fréquent de tomber sur un signale fermé sur une ligne aussi chargée que Chartres – paris , notamment à la pointe du matin près de Versailles Chantiers qui forme un goulot d'étranglement
Le conducteur n'a malheuresement pas le temps d'informer les passagers car il vaut mieux rester concentré sur sa conduite
En espérant avoir répondu à votre question
Ouai, sauf que 20 mm de retard, c'est pas un signal fermé, c'est un signal en panne.
Eh 15h15, le train étant arrêté, je ne vois pas bien sur quoi il se concentre le conducteur, ah si, sur le signal fermé peut être ! Pfffffffff
Leslie , quand un train est arrêté devant un signal fermé , le conducteur doit aller se faire reconnaitre au téléphone de voie ou à la radio sol/train!
Mais il devrait faire une annonce aux voyageurs pour préciser le motif de l'arrête en pleine voie!
En cas de panne de ce signal , le conducteur doit recevoir par écrit un ordre de franchissement !
Mais avant de recevoir cet ordre , l'agent circulation doit s'assurer qu'il n'y aura aucun danger en engageant cette circulation !
Ca peut prendre un peu de temps !