Circulation des trains et autocars TER Centre le lundi de Pentecôte

La SNCF nous informe que le service TER Centre des trains et autocars pour la journée du lundi 24 mai 2010 sera celui applicable aux jours fériés.

0 Replies to “Circulation des trains et autocars TER Centre le lundi de Pentecôte”

  1. Faux: tu crois vraiment que la liste d'agents que tu as annoncé ne s'occupent que de ta ligne?
    Vous avez vraiment des réactions égoïstes sur cette ligne, c'est hallucinant!

  2. Toutes les amorces de discussion avec les cheminots finissent dans des cul de sac négatifs et de détail. C'est vraiment pathétique!
    Et eux faire des critiques d'égoisme! C'est le monde à l'envers!

  3. Je trouve le fond de l'article assez juste !
    Il reste difficile de déterminer les causes réelles de toute cette dérive du transport ferroviaire tant il y a d'intervenants différents!
    -A court terme , il est évident qu'il faut diminuer l'offre de transport pour alleger le réseau !
    Mais il faudra aussi rectifier les sillons pour les fiabiliser !
    -A moyen terme , il est possible dans certains cas de retravailler la capacité des trains et des gares , mais cela représente un investissement énorme !
    Il faudrait aussi trouver et développer un nouveau système d'exploitation et d'espacement des trains (signalisation en cabine)
    -A long terme , créer de nouvelles infrastructures.

    Quant aux causes , elles sont sans doute à chercher du coté des décideurs , du député Européen aux élus des Conseils Régionnaux en passant par les gouvernements successifs et les dirigeants d'entreprises en passant par la multitude de commissions et d'organismes , crées pour organiser une "concurence libre et non faussée"!
    Même si le sujet ne nous interesse pas sur cette ligne , le même bordel et en train de s'installer partout en Europe !

    La détente horaire peut être interessante si les sillons sont fiabilisés , et il ne faut pas oublier que cela permet d'augmenter la capacité de la ligne !
    Cela peut donc être une bonne solution "provisoire" entre PMP et Rambouillet !

  4. Au cheminot de 10h17, je ne parle que de la ligne PLM et en aucun cas je ne critique les agents du terrain mais pour la ligne PLM, il y a bien : 1 ou 2 à PMP, 2 à VC, 1 à La Verrière, 1 à Rambouillet, 1 à Maintenon et 1 à Chartres. Au delà je ne suis pas sûr. + 1 régulateur PMP – Rambouillet / Mantes, 1 régulateur Rambouillet-La Ferte Bernard, 1 GTI super régulateur, 2 GEM (1 Transilien et 1 TER). et j'avais oublié tout l'encadrement qui surveille tout ce petit monde!!!! Visiblement tu dois faire partie de ce monde là vu ton post.
    Et vu vos projets de super poste, c'est pas prêt de s'arranger…

  5. @stephadc;

    Merci de ton analyse des plus pertinente et qui ne peut qu'éclairer les usagers que nous sommes.

    1)Il faut diminuer l'offre de transport.

    2)Il faut augmenter les capacités des trains et des gares. Mais c'est chers.

    3)Créer de nouvelles structures.

    Cela me paraît des idées qu'il ne faut pas manquer de porter, sans délais, à la connaissance des décideurs. Il est évident qu'ils ne doivent pas les avoir eues.

    Et comme tu dis, les causes sont à chercher du côté des décideurs. Ceci au cas ou certains pourraient penser que cela pourrait venir de ceux qui ne décident rien.

  6. PLM
    C'est paris Lyon marseille !!
    Pas Paris chartres !

    Détendre les marches ne fait pas arriver les trains à l'heure. Si c'était le cas ça se saurait.

    Pour un meilleurs fonctionnement, il faut arrêter la chasse aux sorcières en direction des mécanos (petites pointe de vitesse, prise en charge KVB, visa ridicule, etc….).
    Améliorer très nettement la formation des conducteurs et régulateurs sur le terrain.(y a du boulot).
    Bref il faut que les grands dirigeants de la SNCF se remettent en question. (Et la aussi y a du boulot).
    Il faut absolument revenir au chemin de fer d'avant 1997. A cette époque on ne comptait pas les trains à l'heure, on comptait les trains à la bourre et une seule main suffisait. Maintenant si on compte les trains à l'heure 3 doigts suffisent. C'est grave docteur !!!!

  7. @ Tu as une vision assez nette et équilibrée. Mais un petit complément à ce que tu écris.
    Ce que tu appelles la " chasse au sorcière" est mis en place pour compenser le trop faible niveau des conducteurs et régulateurs. C'est le chien qui se mord la queue.
    Au vu des charges salariales, la sncf ne peut que recruter que le fond du panier. Mais ne peut pas les former convenablement. Alors les bureaucrates espèrent compenser en les encadrant mécaniquement et administrativement. Ce qui bloque le système et le fait casser à chaque fois que le cheminot "se révolte" individuellement ou collectivement.

    Pour moi, il faut augmenter la productivité, dégraisser au maximum. 25%. Ceci afin que les personnels restant soit plus formés et qualifiés. Ainsi il serait possible d'améliorer salaires et conditions de travail d'agents ayant compétence et conscience professionnelles. Le niveau de recrutement pourrait ainsi être aussi plus élevé.

  8. Non, et toujours NON!

    Il y a 1 régulateur pour la ligne Paris-Nogent/Mareil/dreux et un autre pour Nogent-Nantes.

    C'est un peu plus précis que ce que tu annonces.

  9. @ 8h18

    Ce que tu écris dans le premier paragraphe n'est pas tout à fait exact, et stupide dans le deuxième.

    Le dégraissage des agents indispensables au bon fonctionnement du chemin de fer a déjà largement dépasser les bornes.
    Le moindre incident nécessitant une intervention humaine autre que le mécano et l'agent d'accompagnement sur le terrain nécessite un délai inadmissible.
    Certe, le dégraissage d'un certain nombre de cadres supérieurs est souhaitable pour l'équilibre des finances.
    A-t'on vraiment besoin d'une ribambelle de directeurs de ceci et cela, qui ne servent qu'à venir en fin de mois avec une brouette pour recevoir leur salaire indu ?

  10. C'est stupide? C'est très sophistiqué de le l'écrire! Cela fait parti du vocabulaire d'une sncf améliorée? Il y a du boulot!

    Qui parlent du dégraissage des agents indispensables? Il faut que les agents acceptent les contrôles qualitatifs et professionnels. Justement pour que le dégraissage ne se fasse pas au dépend des bons mais des mauvais. Mais comme les mauvais sont les plus nombreux, ce genre de mesure est pratiquement impossible a faire passer.

    Ce n'est pas que les cadres supérieurs qu'il faut dégraisser. Mais les cadres dans leur totalité.
    C'est aussi une réorganisation du controle des voyageurs. Une des productivités les plus basse au monde. les agents du commerciale qui sont totalement ignorants du sens du "clients" . Bien trop nombreux pour ce qu'il font.
    L'absenteisme. Avec un corps médicale totalement inféodé aux besoins des fainéants et tricheurs.
    Etc…

  11. @le troll:
    "Mais comme les mauvais sont les plus nombreux, ce genre de mesure est pratiquement impossible a faire passer."

    Pourrais tu nous expliquer cette phrase , et nous dire quels sont les critères qui te permettent de l'affirmer!

    Pourras tu nous expliquer aussi :"Une des productivités les plus basse au monde. les agents du commerciale qui sont totalement ignorants du sens du "clients" . Bien trop nombreux pour ce qu'il font."

    @tous :
    A propos de l'absentéisme , j'ai trouvé un comparatif !
    Je copie ici le post que j'ai fait en réponse à notre troll sur le site Blog en commun !
    Tout le monde pourra donc se faire son opinion !
    Le choix de l'exemple est simplement motivé par le détail de ce que le troll appelle "absentéisme"!

    "@ca suffit:
    J’ai quelques chiffres à mettre en comparaison avec le bilan social de la SNCF , celui de la BNP !
    http://media-cms.bnpparibas.com/file/15/0/bilan-social-2009.9150.pdf
    http://medias.sncf.com/resources/fr_FR/medias/MD0106_20090716/file_pdf.pdf

    BNP:1458644 jours d’absence pour 44439 collaborateurs ; soit 32.82 jours d’absences!

    SNCF: 3296641 jours d’absences pour 158425 agents ; soit 20.82 jours d’absence par agent !
    Il est évident que les salariés de la banque sont plus souvent absents que ceux de la SNCF !
    Encore une idée reçue !
    Alors quel est ton analyse ?"

  12. Saint troll;

    toujours aussi mauvais dans ton trolling.

    Tu ne penses pas que c'est stupide de dire que tu as trouver pire que les cheminots. A la BNP. C'est cela votre ambition, votre model, votre mode de pensée. Ne pas se remettre en cause quand il y a pire? Oui c'est bien comme cela que vous fonctionnez: toujours plus, toujours pire.
    De quelle idée recue tu parles? Des tiennes dont tu nous inondes?
    A la sncf i; y a des méiers qui dépassent les 33 jours d'absence!

    Comment on appelle déjà les cheminots qui se font passer pour des " clients" pour contrôler? Il y en a combien a la sncf?
    Ils sont bien acceptés?

  13. Je n'ai jamais dit que j'avais trouvé pire !
    Apprends à lire!
    C'est juste un exemple !Et c'est le premier que j'ai trouvé !
    Alors , où sont les explications de tes phrases ?
    Tu es fort pour balancer des affirmations , mais il n'y a aucun fondement !
    Comme tu n'es pas capable d'assumer ni de justifier tes propos , tu tentes encore de me rabaisser et de me discréditer
    Rappelle toi ce que t'a dit L.R… sur Blog en commun:"quand on touche le fond , on s'arrête , toi tu creuses " !
    Tes idées reçues:
    -fonctionnaires = faignants
    -surreffectif
    -incompétants
    -improductifs

  14. Laisse tomber stephadc, c'est un provocateur acariâtre qui n'a peut être pas de boulot ou qui en a un, improductif dans lequel il se complet, qui use très largement des possibilités d'arrêt de travail consenti. Donc, ce domaine n'a pas de secrets pour lui.
    Il métrise parfaitement "l'alternance" du repos/ travail et s'imagine que les cheminots en font de même.

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