Et maintenant à 7:06, le train de 7:10(maintenon) est annoncé supprimé.. La journée commence bien !
– Posted using BlogPress from my iPhone
Sophie
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Et maintenant à 7:06, le train de 7:10(maintenon) est annoncé supprimé.. La journée commence bien !
– Posted using BlogPress from my iPhone
Sophie
Il faudrait des amendes pour ceux qui vandalisent!
Oui, je d'accord avec toi, mais pour réduire le cout de fonctionnement de la SNCF, il faut réduire le personnel, et donc, il n'y a pas de contrôleur sur les TER 2 N
( il y a L'EAS )
voila pourquoi quand la rame va au dépôt pour réparer l'éclairage, et la sono, il y a une seule rame au lieu de DEUX sur certains trains…
Donc, nous arrivons bien à : A CAUSE DE CERTAINS VOYAGEURS, VOUS ETES OBLIGE DE VOYAGER DEBOUT, ou de PRENDRE LE TRAIN SUIVANT.
Pour réparer la sono il faut ramener le train au dépos. La réparation en elle même dure combien de temps? Et l'indisponibilité du train dure combien de temps?
Si la présence des contrôleurs est trop rare, installons des caméras de vidéo-surveillance dans les rames !
Je suis d'accord qu'il est inacceptable que certains voyageurs se comportent comme des vandales, et de plus soit d'un sans-gêne phénoménal : et oui moi dans le train je lis donc ceux qui me coupent la lumière m'agace. Les amendes sont parfaitement justifier dans ces cas là. Maintenant il est ici question d'un train à 4h du mat, on est loin de la totalité des trains et loin aussi de la pointe. Cela n'explique absolument pas le nbre de train de 4 voitures qui circulent ainsi que le nbre de train qui n'arrive même plus à démarrer(ça se dit pour un train ?) . Sérieusement le manque de lumière ou le manque de sonorisation n'empêche pas le train d'arriver à l'heure. En ce qui me concerne je me contente de changer de voiture de façon à reprendre ma lecture.
La modernité n'a pas que du bon. Si vous prenez un corail, matériel rénové mais pas de 1ére jeunesse, il y a un éclairage nocturne qui permet d'assurer la sécurité et en même temps, permet aux voyageurs très matinaux de "finir" leur nuit. Mais ce matériel se faisant de + en + rare car demande plus de main d'œuvre qu'un TER2NG. Par contre, un seul type d'éclairage prévu et à fond, une sono automatique au lieu d'être a discrétion du contrôleur. Résultat : inconfort pour les matinaux et le tout parce que ça n'a pas été prévu dans le cahier des charges. Cela n'excuse pas l'incivilité des gens mais les vandales ne sont pas à chercher que du coté usager classique.
Pour ceux qui veulent dégraisser la SNCF, visiblement ils veulent encore plus de chômeurs car au moins ces cheminots ont un emploi et si la SNCF ne les avait pas pris, ils seraient peut être ailleurs ou a pôle emploi voire même a votre place et vous, à pôle emploi. Personne n'est irremplaçable et il y a toujours meilleur que soi!!
Personnellement, je prend ce train pendant 1h30 et a cette heure ci les yeux ne sont pas encore 'ouvert'.
Il faut un peu se calmer car on voit que les gens se 'précipitent' dans les compartiments ou la lumière est éteint. Très rare sont ceux qui changent par la suite. Je rejoins un commentaire précédent qui indique le fait de la lumière discrète dans les corails.
Même si le 16800 'souffre' des extinctions forcées de la lumière ainsi que de la sono, il est très majoritairement a l'heure. On doit compter sur les doigts d'une main lorsqu'il est en retard.
De plus a son arrivée a Paris, il s'accroche a un autre pour repartir quelques minutes après pour Chartres.
Concernant la manipulation, elle ne dure que quelques secondes pour les 'connaisseurs' …
Je prends le train à la Ferté et c'est effectivement l'adulpcm qui a pu nous avoir ce "privilège". merci à eux
Vous devriez tous avoir honte, ceux qui valident ce vandalisme. Après vous êtes les premiers à vous plaindre parce qu'il n'y a pas assez de rames de service et que des trains sont supprimés!
Si vous mettez en rade la sono et qu'un jour le conducteur doit vous intimez l'ordre de descendre d'urgence du train, on fait comment?
Les gens n'entendent pas, et ils crament dans leur belles TER 2 N….SANS SONO, ET SANS ECLAIRAGE
Je rajoutte: en cas de feu, les gens n'entendent pas, et ils crament dans leur belles TER 2 N….SANS SONO, ET SANS ECLAIRAGE , car ils ne peuvent pas voir la sortie en pleine nuit…
De toute façon sans ou avec sono, il n'y a personne en général pour faire les annonces, ce qui a été le cas en Décembre ou nous avons attendu 3h une loco de dépannage et où il n'y a aucune information d'aucune sorte de la SNCF pendant ces trois heures.
Voilà bien deux réflexions totalement stupides.
LESLIE, Vous etes stupide !!!
EN CAS D'INCENDIE, aucun conducteur ne vous laissera cramer sans passer une annonce et vous evacuer!! maintenant, si la sono ne marche… c'etait peut-etre votre cas en décembre dernier, SONO HS
Motif: voir document ci joint….
Cordialement.
Je me souviens d'un départ de feu dans nos anciens trains à deux niveaux. Nous nous étions arrêtés à Trappes et il a nécessité au moins deux minutes pour que l'agent présent dans le train ou le mécanicien dévérouille les portes.
Comment le contrôlleur au milieu du train peut-il être au courant d'un incendie à l'arrière du train? Au mieux, il comprend rapidement et au pire il continue de se prélasser en 1ère classe.
A anonyme de 22.23, la négligence est un habitude que l'on retrouve partout, cela n'est pas lié avec la stupidité.
Hors toute polémique : pourquoi ceux qui débranchent pour finir leur nuit tranquille (puisque le matériel TER2N ne prévoit pas de régime 'nuit' pour l'éclairage et la sono) ne REBRANCHENT-ILS pas tout simplement avant de descendre ?
Puisqu'il semble que ce soit aussi simple et rapide ?
Sans doute parce qu'ils n'ont rien à f… des autres !
Mais qu'ils seront sans doute les premiers à râler lorsqu'ils attendront en vain une annonce dans une rame sans sono qu'ils auront eux-mêmes débranchée…
J'ai pris une photo d'une rame TER 2 N ( hélas, j'ai pas non numéro), c'était ce dimanche dernier, sur le 16756 ( 17:21 au départ du mans)
Je confirme que l'éclairage ne marchait pas, et il faut un peu plus d'une heure pour réparer tout ca !!!(l'encadrement de la fenêtre , sous l'éclairage était complètement défoncé !!!