Hier soir encore et comme tous les soirs ou presque, le TER 862555 (Départ de Montparnasse à 18h48, arrivée « théoriquement prévue » à Chartres 19h50) a pris 5mn de retard en arrivant à Chartres. A l’heure jusqu’à Maintenon, il ralentit, quasiment tous les soirs, à l’approche de Jouy : Nous avons rattrapé le train précédent !
Mais cette fois-ci, la contrôleuse, nous a donné une gentille excuse, en expliquant clairement que ce retard était du à des difficultés de circulation causées par le train précédent. Merci, pour une fois !
Enfin, il semble, une fois de plus, impossible pour la SNCF de faire Paris-Chartres en moins d’une heure… Déjà le train est prévu avec un trajet de 1h02 mais chaque soir il met, au moins, 1h07. C’est pas très brillant (pour 13,6€ plein tarif, je rappelle !).
-FL-
A mon avis le but de cette enquête est de publier de bons résultats uniquement, effectivement :
– l'incident de lundi soir a été plutôt bien gérer, sauf sur Rambouillet apparement, mais à Montparnasse et à VC c'était bien mieux que ce que nous avons pu faire vivre ultérieurement,
– la SNCF n'est aucunement responsable de l'incident,
donc le ressenti des clients n'est pas du tout le même que si on les avait interrogé sur la journée d'hier par ex.
Que pariez-vous que d'ici qq temps il va être publié un taux record de satisfaction client ?
En marketing et en communication il n'y a jamais de jolie geste, il y a tjrs des sous à prendre ou des points d'images à gagner (ce qui revient au même à terme).
J'AI NOTE UNE BONNE INITIAVE DE LA SNCF LE TRAIN QUE J'AI PRIS ALLE DIRECTEMENT A GAZERAN puis OMNIBUS JUSQU'A CHARTRES.
PAR CONTRE CERTAINES PERSONNES de LA REGION CENTRE SONT RESTEES EN PLAN A VERSAILLES ET RAMBOUILLET.
encore vous plaindre de la sncf mais putain en parlant poliment prendrais votre voiture pour aller bosser et vous verriez . surtout vs leslie vous prenais les agents sncf pour tes chiens je le vois bien a maintenon. je serai votre patron je vs metterai dehors a de rien faire de la journee a part alimenter ce site .
@14h54 : la liberté d'opinion est un droit fondamental, la liberté de ne pas être pris pour des pigeons par une société lucrative est un devoir absolu. En ce qui concerne mon patron vous n'avez vraiment pas de chance, il est lui aussi "client" de la SNCF et subit même plus que moi l'incapacité de cette société à fournir le service payé (et oui, les RV clients en province peuvent devenir assez souvent une vraie galère quand il n'y a pas d'autres options que la SNCF)… Ma prose sur ce blog est en général lu par l'ensemble du service, ça les détends de temps en temps….
Quand au reste de votre prose : sans aucun fondement et sans intérêt.
@ Leslie
(sans aucun fondement et sans intérêt.)
Vous au moins vous savez de quoi vous parlez.
C'est exactement ce que vous faites.
@14h54
C'est ce que je fais depuis février, et à chaque fois que je reviens sur ce blog ça me renforce dans l'idée de continuer à prendre la voiture…
Le pied : on arrive à l'heure, on a la paix, on est dans un environnement propre, on ne se fait pas insulter par des contrôleurs et on rigole bien en te lisant camarade…