Un sexagénaire battu à mort sur le parking de la gare d’Epernon !

Un sexagénaire a été battu à mort sur le parking d’une gare de l’Eure-et-Loir dimanche par trois hommes ivres, qui ont été mis en examen mercredi, selon une source judiciaire.

Les trois suspects, âgés de 23 à 29 ans, ont été présentés devant un juge d’instruction à Chartres, a-t-on précisé de même source.

L’auteur principal, qui aurait avoué les faits, a été mis en examen pour homicide volontaire et vol aggravé, puis placé en détention provisoire, selon le parquet de Chartres. Les deux autres personnes ont été placées sous contrôle judiciaire.

Dimanche, vers 6h, un homme de 61 ans avait été roué de coups sur le parking de la gare d’Epernon par trois hommes qui lui ont ensuite dérobé son bagage. Pris en charge par les secours, la victime avait été transportée au centre hospitalier de Rambouillet dans les Yvelines, où elle est décédée.

Les trois agresseurs, «sous l’emprise de l’alcool au moment des faits», selon le parquet, avaient été interpellés quelques heures après par les gendarmes.

0 Replies to “Un sexagénaire battu à mort sur le parking de la gare d’Epernon !”

  1. Ce n'est pas de la faute des cheminots ( régulateurs) si les usagers se suicident!
    Car, se mettre trop près des voies, c'est une volonté de suicide. Même si elle n'est pas clairement exprimée, c'est une volonté inconsciente de se suicider.
    Est-ce que la sncf peut être responsable des volonté inconsciente de suicide? Non, biensur!

  2. Vous avez une nouvelle voie toute tracée:
    REGULATEUR A LA SNCF !
    Vous pourrez nous montrer votre savoir faire !
    N'hésitez pas, c'est le moment, la SNCF embauche.

  3. Au moins à Rambouillet il y a eu une explication sur le train supprimé.
    Pour ma part à Maintenon, seulement un message laconique " Le train de 7H10 est supprimé", sans détails.
    Puis une annonce annonçant le train de 7H22 avec 5mn de retard.
    Au final un beau bazar dès Epernon pour tous les voyageurs.

  4. Belle mentalité ! Vive la France !

    Quand il y aura un accident parce qu'il y a trop de monde sur le quai et parce que l'annonce était inaudible pour avoir le temps de s'éloigner et se tasser au plus loin du quai, vous ne direz pas cela. Vous aurez une mort sur le dos messieurs les cheminots de 12h59 et 14h.

    Incapables de se remettre en question ou d'être le moins du monde constructif, et après vous venez vous plaindre que la SNCF soit détestée…

    C'est pas compliqué de faire passer les directs à 50 km/h maximum quand les quais d'une gare sont surchargés non ?

  5. Et après, vous êtes les premiers à critiquer les trains qui ralentissent en cours de route….
    autant s'arreter, mais c'est 5 minutes de retard en plus pour chaque arrêt, soit 15-20 minutes pour 4-5 arrêt supplémentaire.

  6. Oui les trains qui ralentissent en pleine voie en rase campagne… mais ralentir à Rambouillet puis ré-accélérer en sortie de gare, ça ne doit faire perdre qu'une minute. Ce sont pas toutes les gares qui sont bondées et à risque de collision… à moins que vous ne soyez originaire de Marseille… auquel cas une gare à risque et c'est toutes les gares qui sont à risque, et ralentir à 50 km/h c'est presque s'arrêter 😀

  7. Vous restez aux bords des voies d'un autoroute?
    C'est peut-être un point de vue très personnel, mais je reste "naturellement" éloigné. Et sur un quai de gare, je fais pareil, parce que ça me parait être du bon sens, et je pense ça depuis bien plus longtemps que mon entrée à la SNCF.

    Oui, je suis un ""troll

  8. Amis cheminots, cherchez dans vos archives: le 7 octobre 2003, un accident de voyageur s'est produit en gare de Maisons Alfort, dans des circonstances similaires à celles de ce matin à Rambouillet: quai très chargé, impossibilité physique pour les usagers de se reculer derrière la ligne jaune… Il me semble (mais je n'en suis pas sûr) qu'il y a eu des suites judiciaires contre la SNCF. En tout cas, le STIF et la SNCF ont du revoir en catastrophe la grille du RER D pour insérer des arrêts supplémentaires à Maisons Alfort et éviter les situations récurrentes de quai bondé frôlé par des trains à pleine vitesse.
    Donc je ne pense pas qu'il faille prendre ce type de situation à la légère.
    @SS: merci pour votre offre, s'il n'est pas impossible qu'un jour je bosse pour la SNCF (ou RFF), ce ne sera certainement pas comme régulateur! En revanche, je maintiens avoir observé à maintes reprises des décisions de régulation incohérentes (et avoir entendu des ADC s'en plaindre).
    @ anonyme de 16h43: à la base, on râle parce qu'un train a été supprimé. Après, j'ai le sentiment que rien n'est fait pour limiter les inconvénients dus à ce type d'incidents, bien au contraire.

  9. C'est la police qui décide que c'est un suicide ou pas? Et au bout de quelques heures?
    Ce n'est pas la justice? le procureur? Le juge?
    Cela me paraît vachement expéditif pour la mort d'un homme! Même "closer" n'est pas si rapide.

  10. @20h56: l'officier de police judiciaire mène l'enquête pour le compte et aux ordres du procureur (=la justice). Quand plusieurs témoins qu'il juge crédibles déclarent avoir vu la personne se jeter sous le train, et qu'il y a des images vidéo, je pense (mais c'est très personnel) qu'il peut déterminer que c'est un suicide. D'ailleurs, qui d'autres pourrait le dire (Closer ne s'interesse heureusement pas encore à ces "évènements")?
    Tout celà peut prendre un peu de temps, mais quelques heures me paraissent (encore très personnellement) tout à fait suffisantes.

    Par contre, sans témoin, ça risque de rester un "accident de personne".

    Donc si la SNCF parle de suicide, c'est que les autorités compétentes (et la police en est certainement une!) l'ont déterminé.

  11. Pour les suicides, on a déjà trouvé dans le passé, dans la voiture du décedé ou sur lui, une lettre expliqua son geste.

  12. Ralentir,( de 160km/h à 50) fait perdre plus qu'une minute…..alors, s'arreter pour le service voyageur…. c'est 4-5 minutes minimum.
    hier soir, le 862547 a reçu des ordres d'arrêt pour 4 gares supplémentaire (retard de 23 minutes à nogent le rotrou)
    nous ne voyons pas la rapport avec Marseille????(message de 20h31)

  13. La plupart des interventions sur ce forum ressemblent fort à des dialogues de sourds…
    Ou à des diners de c…
    Il me semble effectivement louable de penser qu'un train va ralentir en passant dans une gare (que les quais soient vides ou non d'ailleurs, un peu tout comme on ralentit en voitures quand on voit des enfants sur le trottoir.
    Bien sur, les gens doivent faire attention à eux (enfin ce sont souvent les autres qui font attention). Mais en fonction du monde, il est parfois bien difficile de reculer du bord du quai.
    Pour le régulation des trains, je pense que les régulateurs de la SNCF doivent avoir pas mal de boulot et de contraintes sur notre ligne, je ne leur jette pas la pierre.

    Le djinn

  14. @21:41,

    Tu veux dire que pour chaque accident de personne il est pris le témoignage écrit de plusieurs témoins et le Procureur vient sur place pour conclure si c'est un suicide ou un accident sous la responsabilté de la sncf.
    Il sera bon de savoir si c'est bien fait comme cela à chaque fois.

  15. Je doute que le procureur vienne…. ou alors, il arrivera 2-3 h après….
    c'est pour cette raison que RFF ne donne par la reprise des circulations plut tôt…

  16. @9:10;

    Oui, le procureur ne doit pas venir. Donc la procédure serait plutôt du genre à ce que les policier demandent l'opinion de cheminots (C'est eux les spécialistes n'est-ce pas) en principal. Avant de conclure à un suicide ou un accident sans responsabilité de la SNCF. Qui sera confirmé plus tard par les services du Procureur.
    Cela reste, en fin de compte, parmi les personnes du même monde.

    Comme solution je propose d'imposer dans la procédure la présence d'un avocat choisi par une association d'usager. Et payé par l'état.

  17. C'est quand même pas dur de voir la différence entre une personne qui se jette sous un train et une autre qui va se faire heurter par manque de vigilance…il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir ça.

  18. message de 10h16
    et on attend alors que l'avocat vienne sur place???
    alors des heures de perdus !!!!
    et le traffic ferroviaire? il reprend quand alors???? le lendemain ?

  19. quand une personne descend sur les voies, et se tournent parfois vers le train en le regardant bien en face, pas besoin d'avoir des spécialistes pour savoir si c'est un accident ou pas…
    les gendarmes , les cheminots, ou les clients ne sont pas du même monde, il font un boulot différent….
    l

  20. @le troll :
    toujours à tenter de pourrir un sujet , même quand il s'agit d'un suicide , tu recherche la responsabilité des cheminots !

    Le procureur peut se déplacer parfois , mais cela est très rare !
    En tout état de cause :
    L'OPJ a pleinement AUTORITE sur la procédure !
    Il reste en relation avec le procureur par téléphone !
    Je peux l'affirmer pour être intervenu plusieurs fois sur ce genre de cas !

    @NKR:
    En 2003 , une femme a effectivement été tuée par un TGV , alors qu'elle traversait les voies en dehors du passage souterrain !
    On en avait discuter sur le site de SADUR à l'époque !
    Il me semble que le train prévu était retardé suite à malaise et qu'un autre train devait arriver sur un quai différent !

    Des mesures ont été prises par la SNCF , concernat les changements de quai de desserte !

    Pour le fond du problème , il faut absolument faire arrêter les trains quelques soient leur Activité afin d'éviter les situations dangereuses comme celle vécues à Rambouillet !

  21. NKR

    "s'il n'est pas impossible qu'un jour je bosse pour la SNCF (ou RFF), ce ne sera certainement pas comme régulateur!"

    Vous convenez que le "métier" de régulateur n'est pas un métier facile, et que vous ne seriez pas capable de l'exercer.
    Beaucoup d'ADC n'ont jamais mis les pieds dans un poste de régulation, ou ont effectués une visite rapide organisée pendant leur formation, qui ne leur a pas permi de saisir le travail de régulation.
    Un ADC qui peste envers le régulateur ne connait pas tout les tenants et aboutissants qui motivent une décision de celui-ci. Il ne voit que son secteur limité.
    Ceci dit il peut donner son point de vue par radio en fonction de ce qu'il a entendu sur la situation dans son secteur. Cela peut aider le régulateur à débloquer un problème.

    " impossibilité physique pour les usagers de se reculer derrière la ligne jaune… "

    Personne n'oblige les gens à s'aglutiner sur les quais de gare. Ils peuvent très bien rester dans la gare, voir à l'extérieur pour attendre le train (qui s'arrête). Quand je vois ça, j'ai l'impression de voir des moutons attendant l'abattoir. L'inconscience mène à tout, cela fout les jetons!

    "à la base, on râle parce qu'un train a été supprimé. Après, j'ai le sentiment que rien n'est fait pour limiter les inconvénients dus à ce type d'incidents, bien au contraire."

    Qu'est-ce que vous préconisez ?

  22. Oui, c'est évident. D'avoir quelqu'un du côté de la victime, c'est juste bien quand c'est au niveau des discours. Autrement, cela ne sert a rien, cela génerait plus dans un ballet bien établi entre gens qui se connaissent.

    les avocats, c'est comme les trolls. Cela peut déranger.Surtout dans les démocraties!!!!!!Ou la défense de la victime contre "l'Etat-fonctionnaires" est mal vu.

  23. @SS: que le métier de régulateur soit compliqué, sans doute (je n'ai pas dit que je ne serai pas capable de l'exercer! Est ce que je vous demande de venir exercer mon métier?!). Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il y a une différence entre une grosse perturbation, genre un accident de personne: panique à bord, toutes les circulations à réorganiser dans un délai bref, et donc une certaine part d'improvisation, et l'incident de mardi matin, assez bénin (un train supprimé à l'heure de pointe, c'est quasi du quotidien), et sur lequel je maintiens qu'il a été mal géré, avec création d'une situation potentiellement dangereuse (le train à 120km/h le long d'un quai bondé) et propagation hasardeuse de l'incident à la ligne Transilien. Le rôle d'un régulateur est justement de garantir le maintien de la sécurité et de limiter les conséquences d'une perturbation, là, j'ai quand même le droit d'estimer que c'était plutôt raté!
    "Personne n'oblige les gens à s'agglutiner sur les quais de gare. Ils peuvent très bien rester dans la gare, voir à l'extérieur pour attendre le train (qui s'arrête). Quand je vois ça, j'ai l'impression de voir des moutons attendant l'abattoir. L'inconscience mène à tout, cela fout les jetons!" vous conduisez peut être des trains mais vous ne devez pas souvent en emprunter… En cas de perturbation, les voyageurs viennent toujours s'agglutiner sur le quai, dans l'espoir chimérique de pouvoir monter dans le premier train qui passera. Ce n'est pas seulement à Rambouillet, c'est partout!
    @stephadc: après l'accident de Maisons Alfort, la SNCF et le STIF ont du prendre des mesures d'urgence, ce qui tend à prouver que la situation de quai bondé frôlé par des trains à pleine vitesse avait été jugée en partie responsable de l'accident.
    Après, bien sûr qu'il y a des trains qui passent à pleine vitesse le long de quais plus ou moins chargés en voyageurs, le réseau ferroviaire Français est fait comme ça et on n'y peut pas grand chose. En régime normal, l'affluence limitée sur le quai permet aux voyageurs de ne pas être tentés de s'approcher des voies. Lorsqu'il y a affluence exceptionnelle, il est du ressort de l'exploitant de prendre des mesures exceptionnelles, non?

  24. @le troll : en cas de suicide avéré , c'est la SNCF la victime !

    "les avocats, c'est comme les trolls. Cela peut déranger.Surtout dans les démocraties!!!!!!Ou la défense de la victime contre "l'Etat-fonctionnaires" est mal vu."

    Tu prétens et avoue donc que tu fais du trolling !

    Autrement , tu ne serais pas resté un peu trop longtemps au soleil ?
    En fait , tu es un "négationniste" de tout sauf de toi !

  25. Oui en cas de mort, non naturelle et violente, d'une personne. C'est pas rien!
    On fait venir, le docteur, les policiers, les pompes funebres, les pompiers, les cheminots etc…mais pas les avocats?

    Je viens de dire un gros mot qui plaît pas aux cheminots! Il aurait quelque chose de pas net?
    Mais en quoi cela les dérange? de quoi ont-ils peur?

  26. @NKR:
    Le régulateur ne fait que gérer la ligne en terme de circulation !
    Si il y a nécessité de faire faire un arrêt supplémentaire à un train , seule l'Activité dont dépend le train peut le décider !

    Les régulateurs font désormais partie d'EIC(Etablissement Infra Circulation) , comme les agents des postes d'aiguillage , et sont de fait "attachés" à RFF !

    Nous sommes désormais assez loin de la structure et de l'organisation de la SNCF d'il y a une dizaine d'années où le régulateur seul pouvait prendre une telle décision !
    Si une Activité a besoin d'une autre pour effectuer des dessertes supplémentaires , alors la demande doit être faite par écrit et l'opération sera facturée !
    PS: St Lazare fait partie de l'exception au sujet des ordres écrits , mais plus pour longtemps !

    C'est un peu comme si chaque Activité était une société différente , même si la maison mère reste la SNCF !

  27. @NKR:

    Vous n'êtes pas logique. Vous critiquez le régulateur sans connaître son travail et vous vous dites capable d'exercer son métier.
    Moi je ne connais pas le votre et je ne me permet pas de dire que je suis capable de l'exercer.
    De même vous prétendez qu'il faudrait faire ralentir les trains parceque les quais sont bondés. Dans ce cas vous pouvez mutiplier par 10 les heures de retard cumulées, et vous pourrez souscrire un abonnement permanent au billet de retard .
    Quel âge aviez vous en 1979 ou 1980 ?
    A cet époque la ligne C venait d'être créée et je me souviens, prenant le train à Juvisy, le quai était bondé et un train Etampes Versailles rive gauche passait sans arrêt à 130 km/h.
    Personne n'a été tué ou même blessé. Etonnant, non ?
    Maintenant les gens seraient-ils stupides ?
    Quand on est sur un quai de gare ce n'est pas pour faire une partie de boules, on sait très bien que des trains circulent, enfin, pour des gens sensés.
    Je m'apperçois que les français deviennent procéduriers à la mode américaine. Cela ne va pas arranger les choses.

  28. @le troll :
    Non , avocat n'est pas un gros mot , même pour les cheminots !

    La victime , a t'elle vraiment besoin d'un avocat , car de fait , elle ne peut :
    -pas faire de garde à vue
    -pas faire de déposition
    -pas porter plainte !
    En fait , quand tu es mort , un avocat te sert à rien !

    Le seul cas où un avocat pourrait être utile par sa présence , c'est pour attester que son client :
    -s'est suicidé
    -a traversé les voies !
    Tu devrais prendre des cours de droit !
    A vouloir trop attaquer la SNCF et les cheminots , pour tout et n'importe quoi , cela fait de toi le troll le plus bête de l'univers!

  29. Moi je crois que le boulanger de la personne décédée passe voir si c'est vraiment un suicide, ainsi en général que son coiffeur, et si c'est une femme sa manucure…
    Je ne crois pas que le sujet de base était basé sur le récent suicide qu'il y a eu…
    De plus la plupart d'entre vous racontent n'importe quoi!!
    L'avocat de qui doit venir???
    Qu'est ce qu'un avocat fait dans ce truc, déjà de une, et de deux, faudrait-il encore que la personne décédée en est un…
    Ensuite, les services du procureur se déplacent systématiquement sur les lieux!
    Pas forcément le procureur lui même, mais au moins un substitut.
    Enfin suicide ou pas, c'est regrettable.
    C'est comme ça, et surtout ce n'est pas le sujet!!!
    Assez d'accord avec vous SS, sauf pour le ralentissement des trains, c'est de la simple prudence, la sncf n'a qu'à adapter les horaires.
    Moi ça ne me dérange pas de mettre 6 minutes de plus entre la villette et Montparnasse, le tout est que les horaires soient respectés…
    Et la sécurité des gens assurée.
    Après, chacun doit utiliser bien sur son cerveau pour éviter les accidents, mais ça c'est une autre histoire, la plupart des gens voudraient bien se dédouaner et laisser les autres utiliser leurs cerveaux pour eux.

    Le djinn

  30. La défense des usagers ne passe que par des procédures judiciaire. Rien de pourra avancer autrement. Ils appartiennent à une autre époque, à un autre univers.
    Le premier travail des associations serait de sensibiliser des avocats à l'intérêt de s'impliquer dans le monde de la sncf.
    En cas de mort ou d'accident, seule la présence d'un avocat peut permettre de garantir qu'un maximum d'éléments pour défendre la victime sera dans le dossier. Et pourra permettre à la famille de connaître la vérité sur les causes, vraies, de la mort ou de l'accident.
    C'est un peu comme dans l'aviation. Seul un menteur, un manipulateur, un defenseur du totalitarisme pourrait dire que Boeing et Air France feront le maximum pour défendre les intérêts des victimes-passagers ou employés en cas de crash.
    Et il est bien connu que les syndicats des pilotes et les associations de défense des victimes-passagers ont les plus grandes difficultés à initier une volonté de trouver des éléments de vérité qui n'iraient pas dans le sens des intérêts des constructeurs et des compagnie.
    La position des cheminots face à la nécessité d'avoir un volonté, des efforts pour rechercher la vérité en cas de mort non naturelle d'homme, nous nous font prendre conscience de leur corporatiisme, de leur sectarisme. Jusqu'ou ils sont prêt à aller pour défendre leurs petite habitudes et leurs intérêts.Le refus de tout changement, de toute mordernisation sociale.
    Pour eux la mort d'un homme n'est pas assez importante pour qu'ils, simplement, envisagent d'améliorer la recherche de la vérité pour, limiter le nombre de morts.
    Tout ce qu'ils disent et écrivent doit lu et compris en fonction de l'éclairage que nous apporte leur position de refus d'un avocat pour les victimes en cas de mort d'homme.

  31. @Le djinn

    "Assez d'accord avec vous SS, sauf pour le ralentissement des trains, c'est de la simple prudence, la sncf n'a qu'à adapter les horaires."

    La SNCF ne peut pas adapter ses horaires en fonction des suicides et accidents qui sont de par nature imprévisibles.
    Soyez réaliste.

    @ de 8h20

    "nous nous font prendre conscience de leur corporatiisme, de leur sectarisme. Jusqu'ou ils sont prêt à aller pour défendre leurs petite habitudes et leurs intérêts.Le refus de tout changement, de toute mordernisation sociale.
    Pour eux la mort d'un homme n'est pas assez importante pour qu'ils, simplement, envisagent d'améliorer la recherche de la vérité pour, limiter le nombre de morts."

    Vous racontez n'importe quoi. Vous mélangez tout.
    Que pouvons-nous faire devant un suicide ? Parce qu'il s'agit bien d'un suicide !Rien ! Si ce n'est que de nous défendre contre des gens procédurier dans votre genre.

  32. Le code de procédure pénal ne prévoit pas d´ avocat sur les lieux d´ un crime ou d´ un accident.
    Le rôle d´ un avocat est de plaider au tribunal .
    Il n´ a pas pouvoir d´ enquête.
    Un juriste.

  33. @1O:20;

    je ne sais pas quel genre de juriste tu es. Tu devrais être plus précis.
    Faire respecter les procédures et la "construction" du dossier fait parti des savoirs faire des bons avocats.
    Si les avocats vont dans les postes de polices, ce n'est pas pour faire l'enquête à la place des policiers.
    Et l'avocat pourrait être l'avocat d'une association. L'association des victimes de la sncf ou l'association régionale des usagers.
    Et ils ne meurent pas tous! Vous voyez la situation quand, après un accident et que vous êtes en fauteuil roulant pour la vie?

    Est-ce que le pays Sncf (cheminots) et la Corée du nord seraient les deux seuls pays ou est refusé le droit à l'avocat des que possible?
    Aprés une procédure baclée.

  34. @de la vega
    Avoues quand même que tu en as un chouia dans le gilet pour oser ton 8:20
    A te lire assez fréquemment, sur les comportements des cheminots stp, reste digne et évite de vomir sur le blog les vociférations de tes copains de bistrot…..
    " En cas de mort ou d'accident, seule la présence d'un avocat peut permettre de garantir qu'un maximum d'éléments pour défendre la victime sera dans le dossier. Et pourra permettre à la famille de connaître la vérité sur les causes, vraies, de la mort ou de l'accident."

    Tu veux réformer les procédures (un gros mot à bannir selon toi je suppose !) judiciaires déjà établies ? Cherches-tu à te placer ? (je sais déjà de quel barreau tu es). As-tu des membres de ta famille ou des connaissances à recommander ? Je les aime bien les avocats moi, accompagnés de guacamole ! Tu semble être parti une fois de plus dans ton gros délire paranoïaque. Ou alors peut-être, as tu peur de perdre un proche ""assassiné"" par des cheminots et leur satanée boite?
    Je te conseille de consulter promptement avant que cela ne devienne irréversible, tu deviens grave !

    Et pour conclure le "gâteau sur la cerise", lol.
    "Pour eux la mort d'un homme n'est pas assez importante pour qu'ils, simplement, envisagent d'améliorer la recherche de la vérité pour, limiter le nombre de morts."
    Ca ne veut strictement rien dire !!!(à part peut être à l'intérieur de la masse molle qui te sert de cerveau). Tu as donc du bien souffrir dans ta misérable vie pour venir déblatérer sur le net ces flots ininterrompus de conneries…
    A mon simple avis, je pense que des poursuites, dans des temps pas si lointain vont être entreprises à ton encontre. Quand on voit les arguments que tu as à produire on se rend compte que tu déclines sérieusement, et pourtant tu ne partais pas déjà de bien haut.
    Souhaitons que tout cela déclenchera peut être chez toi le sursaut salutaire de compréhension.
    PS : rassure moi, on devient comme toi quand on a perdu toute confiance envers la Sncf ?

  35. @maxemoiselle;

    Toujours à coucher avec ceux du syndicat Sud pour avoir des gens qui font mine de t'écouter par pitié? Tu as un tel besoin?

  36. @le troll :
    mon pauvre troll , persécuté par les vilains cheminots , par les vilains fonctionnaires qui prennent plaisir à "taper" plus sur les entreprises privées que publiques !
    Ta seule réponse , c'est accuser 11h27 de coucher avec Sud rail , en plus tu n'es même pas capable de reconnaitre l'auteur de ce post !

    Tu devrais prendre garde à la loi autorisant l'internement d'office !

    Un avocat n'a rien à faire sur un lieu d'accident , ni sur les lieux d'un crime en France !
    Ce n'est pas un refus des cheminots , MAIS LA LOI !

    Sinon , pour le sujet des accidents de personne:
    Un accord Procureurs -SNCF prévoit que les pompes funèbres soient prévenues dès la connaissance de l'accident et la venue du médecin légiste seulement en cas de soupçons de crime !
    Cet accord a été obtenu en Languedoc-Roussillon afin de réduire les temps d'arrêts de circulation de 2h17 à 1h30 en moyenne !
    Les constatations , relevés recueil des témoignages et orientation de l'enquête reste à la charge de l'OPJ , seul à mener et ayant autorité sur place!

  37. @ de la vega
    Une dernière chose : je crois me rappeler que tu as un avocat personnel n'est ce pas? (tu te souviens ? celui qui t’avait conseillé de faire profil bas devant les asct(s) au cas où tu aurais un contentieux avec eux) Eh bien je m’interrogeais, il ne t’aurait pas demandé de commencer à faire du lobbying sur tous les blogs ou tu te repends pour gonfler son carnet clientèle…non ? J’dis ça comme ça. T’es pas bien futé comme troll mais par essence ça on le savait depuis longtemps. Ma forme d’écriture ressemble à ce point à celle d’un certain maximetrain, sans blague ?
    Allez, pour ne pas que tu sois « assassiné » idiot je vais signer mon post
    rodolphe

  38. rodolphe, ss, max, stephadc… tous, le même gang de quartier. M'en fout.Toujours les mêmes trolls de la sncf.

    1h30 pour donner une orientation à une enquête pour décider si c'est :
    Un meurtre.
    Un accident de la responsabilité de la sncf.
    Un suicide.
    Un accident sans responsabilité.

    Voila une procédure bien expéditive. La justice française m'avait donné l'impression d'être plus lente.

    "L'avocat n'a rien à faire" Une telle affirmation est une connerie. Sans aucun fondement juridique.
    Il faut trouver les conditions matérielle pour que les avocats viennent sur les lieux des accidents sncf.

  39. @ de la vega
    "Voila une procédure bien expéditive….." Tu as découvert un énorme secret chuuuuuuuut! Tout ceci doit rester entre toi et moi. Cette procédure ne date pas d'hier! Oh non! ne me dis pas que tu ne savais pas, si ? Tu n'as plus confiance également dans les forces de l'ordre pour la recherche de la vérité ? Cela commence à faire beaucoup pour un seul homme, ne trouves tu pas.
    Vous pouvez garder le silence. Sachez que tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.
    Souhaitez-vous être assisté d’un avocat ?

    rodolphe

  40. odolphe;

    Nous sommes donc d'accords. C'est vachement expéditif pour dire que c'est un suicide ou pas la responsabilité de la sncf. Tu as une solution?

  41. @le troll:
    C est pourtant toi l´ expert !
    Quel peut être le rôle de l´ avocat sur place?
    Qui en effectue la saisine?
    L´ avocat est il en capacté d´ instruire un dossier?
    L´ avocat est il légalement apte à procéder aux relevés et autres constatations?
    Quels sont les cas ou les actions des victimes s´ éteignent?
    Selon toi , il faudrait donc qu´ il y ait procès sur place pour pouvoir déterminer la conclusion de l énquête!

  42. @ de la vega
    Avec toi on ne sait pas, on ne sait plus… J’en veux pour preuve ton commentaire de 15 :18 "Nous sommes donc d'accords" euhhhh? Non, non.
    Pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, la présence d'un énième intervenant sur le terrain ne sera que plus chronophage (ce n’est pas ce que tu espèrerais la reprise au plus vite des circulations?).Les forces de l'ordre en présence, suffisent largement à déterminer si c'est un suicide ou un accident. A installations ferroviaires constantes cela ce détermine comme le nez au milieu de la figure (à part toi qui est dans le doute éternellement).Je te rappelle que tu es encore une fois de plus TOUT SEUL à défendre l’indéfendable. Pour rappel la conclusion de l’enquête n’est pas définitive à l’achèvement de l’évènement. Contacte ton avocat ainsi que ton député pour formuler une proposition de loi si tu as du temps à perdre.
    D’après ce qui se dit, on cherche bien souvent à s’identifier à quelqu’un, quelque chose on se cherche un symbole quoi ! Toi tu considère déjà comme un symbole, je me trompe ?

  43. Un avocat représentant une association d'usagers qui serait sur place au moment de l'accident aurait un résultat certain dans la défense de la victime.
    Mais à quoi bon en parler avec des manetteurs qui voient le rôle d'un BON avocat seulement comme il est décrit dans wikipédia ou en première année de droit! Qui pensent, de par leur propre univers, qu'un avocat est seulement un mécanicien, une clé de douze, un technicien de base.
    Les deux actions faire c'est 1) qu'un avocat puisse être sur place. 2) militer pour que sa présence deviennent obligatoire. ( Différentes possibilités: attaché permanent à la sncf en charge de la défense des usagers, choisi par les usagers?)

  44. @le troll:
    Tu es incurable !
    Maintenant , il faut que l´ avocat doit présent au moment de l´ accident !
    Il faut donc aussi la présence d´ un représentant du ministère des transports pour sauvegarder les interêts du transporteur en cas de suicide avéré.
    Il sera nécessaire de modifier le code de procédure pénal , afin que l´ avocat obtienne ses Supers Pouvoirs

  45. Quel petit c…prétentieux!
    Tu joues sur les mots avec une totale mauvaise foi!
    Suicide avéré? En 2 heure!

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