L'abonnement annuel est passé de 19,50 à 19,90 pour Epernon-Gazeran. Une hausse de 2 % donc. Moins que les 2,5 % en moyenne annoncé par la SNCF pour le TER. Par contre l'Epernon-Chartres est maintenant à 5 euros 40 contre 5 euros 20 soit 4% de hausse, ce qui est abusé. Qu'en-est t'il des autres parcours pour les abonnements et billets ?
Mael
Je voudrais bine connaître le nom des BONS designers et architectes d'intérieurs qui travaillent en amont sur ce projet. Ce sont les seuls médias ou ils peuvent être formés de manière efficace et fondamentale à l'empathie du client.
Si ils ne sont pas là au début du projet, on va encore avoir des usines 20 éme siécle relookées.
"fonctionnelles"mais sans âme ni traitement de l'émotion. Avec quelques gadget au drnier moment pour faire "commerciale".
A la place du mot "médias" ils faut lire "métiers".
Sorry
plus de machines , moins de personnelle et des voyageurs bernés comme souvent …
a quand du personelle ouvert a la discution avec le public …
Arretez de nous mettres des machines
Le nouveau parking sera t'il aussi cher que celui sous la place des Epares
"La grande dalle qui devait surplomber les voies de chemin de fer n’est plus à l’ordre du jour."
Et hop, une usine à gaz qui fait pschiiit…
C'est qui ce Pierre Semard? Ce nom de la place.
Un cheminot Cgtiste. Il a été emprisonné pour acte de courage contre les Allemands ou parce qu'il a été emprisonné pour ne pas avoir respecté la loi Française?
C'est quoi concrètement ses actes de résistance face aux ALLemands pendant la guerre?
Je trouve cela assez déplacé de donner son nom à une place. Maintenant que certaines vérités historiques sur la guerre commencent à faire surface.
@18:48
Envie de pourrir un nouveau sujet intéressant ?
A 18H48: Dans le genre inculte vous êtes un champion, Il n'a pas seulement été emprisonné mais fusillé par les Allemands. Je ne dirai rien d'autre car vous inculture votre mépris de l'histoire et votre stupidité suffit amplement a vous ridiculiser
Laharl
L'histoire précise que ce n'est pas pour acte de résistance qu'il a été fusillé.
Et il était en prison, condamné par la justice Française.
Je trouve regretable que le modérateur laisse systématiquement pourrir les sujets par des "personnages" tels Maurice Treand ou autre abrutis du même style. Ce blog devient désagréable à fréquenter pour les VRAIS usagers de la ligne. J'en ai strictement rien à faire du nom de cette place, son devenir fait lui parti de mes préoccupations en temps qu'utilisatrice.
Fusille comme otage par l'état de Vichy a la demande des allemands. Condamner par la justice française ou par une autre c'est pas la question a partir de la. Mais bon comme c'était un cheminot on ne lui doit pas le respect c'est ca? Le general de Gaulle aussi a été condamner par la justice française on renomme ses avenues Klaus Barbie ou Maurice Papon?
Laharl
Voilà qu'on parle maintenant de Maurice Papon, c'est du grand n'importe quoi. Merci de poster des commentaires en rapport avec l'article ou ils seront supprimés.
Le webmaster
Donc Mr le webmaster si un idiot remet en cause l'histoire et qu'il crache a la gueule d'un fusillé sous prétexte qu'il est cheminot pas de souci mais si on remet en place le dit idiot c'est un souci?
Bon pour revenir au sujet ce réaménagement reste une véritable usage a gaz entre les désirs des usagers des riverains et de la SNCF. Le parking de 2800 places me semblent une bonne idée et permettra peut être de stopper le stationnement souvent arnachique autour de la gare. Après ce qui m'inquiète c'est le tarif probablement prohibitif qui va y être associer…
Laharl
Mais de quelle culture nous vient cette habitude de faire des usines à gaz, des projets monstrueux, des dépenses de prestige à but purement politique, dépassés avant d'avoir existé,d'acheter le citoyen par des projets "d'état" sans vraiment s'interesser aux attentes émotionnelles des citoyens?
Des projets fonctionnels pour les trains, des projets fonctionnels pour les voitures, des projets fonctionnels pour les billets… Mais sans vrai humanité, si ce n'est que quelques couleurs et quelques bancs en fer gris.
Et pourquoi on ne changerait pas le nom de cette place à l'occasion de ces travaux?
Qui interdit d'aborder ce sujet?
@09:44
Personne n'interdit d'aborder le sujet mais ce n'est pas ce qui nous préoccupe ici, me semble t'il. Si vous vous sentez mal à cause du nom de cette place, adressez-vous à la mairie de Chartres.
Le fait de s'acharner sur un détail insignifiant comme le nom d'une place montre la motivation de certains à pourrir les blogs, à susciter des débats inutile, à provoquer les conflits.
Ces gens ne se complaisent que dans la surenchère d'échanges houleux entre clients et cheminots, donc il est indispensable de trouver le petit détail qui fera démarrer le conflit, même si le sujet ne s'y prête absolument pas !
Ce qui m'inquiète c'est le niveau intellectuel au raz des pâquerettes de certains blogueurs.
Je me joins à ce propos à Leslie, Laharl et Lorenzo pour dénoncer ce genre d'individu dont la stupidité dépasse la hauteur de la Tour Effel.
Bonjour à tous
Au lieu de construire un parking de 2800 places,il serait largement préférable de privilégier les transports en commun.Par exemple,avec des tramways et des trams trains (pour info,des véhicules ferroviaires circulant aussi bien sur le réseau urbain, c'est à dire en ville(réseau à construire à CHARTRES,environ 20 millions d'euros du km) que sur le réseau ferroviaire de campagne)qui arriveraient de COURTALAIN,de VOVES, de GALLARDON,de COLTAINVILLE(réseau déjà construit) etc.
Ces tramways et ces trams trains desserviraient directement,les quais de la gare de CHARTRES.Sur le même quai en face,les voyageurs trouveraient ,un train pour PARIS,LE MANS,ORLEANS,et pourquoi pas, par la suite des trains pour DREUX EVREUX et ROUEN.
Il serait aussi possible , après rénovation de la ligne CHARTRES-COURTALAIN et raccordement avec la LGV d'assurer des TGV,au départ de CHARTRES et à destination par exemple de NANTES,RENNES,QUIMPER,BREST,TOURS,POITIERS,
LIMOGES,BORDEAUX,TOULOUSE,LYON, avec, à partir de 2020,après la mise en service des prochaines lignes à grande vitesse(LE MANS-RENNES,TOURS-BORDEAUX-TOULOUSE,POITIERS-LIMOGES), des temps de parcours seulement,de 1h30 à 3h30. Ce qui réduirait ,les temps de parcours au moins par 2 par rapport à la situation actuelle,et sans passer par PARIS.
Voila un très beau programme de développement durable pour la région CENTRE.
Un citoyen voyageur.
Est-ce que quelqu'un a un lien avec le cabinet d'archi Garcia-Diaz en charge de ce projet. Pour voir les différentes réalisations déjà faites
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien pour voir sur la toile des perspectives des lieux publics?
Au 21 éme siécle, on ne fait plus de projet sans perspectives informatiques.
Maurice Tréand
Et sans l'informatique qu'est-ce que tu sais faire ?
23:09;
Cela ne te parait pas judicieux de connaître le style et les habitudes de l'architecte pour anticiper la nature du concept qu'il va promouvoir?
Cela ne te paraît judicieux de connaître a travers ses outils la "modernité" du cabinet qui est sensé encadré ce projet?
ce ne te paraît pas judicieux de savoir à travers des perspectives infos la sensibilité des lieux publics qui seront les lieux d'attentes des usagers. Et voir si il s'agira pas encore d'un hall à la Zola ou un parking à Le Corbusier. Avec seulement quelques choucroutes vertes pour faire illusions et qui disparaîtront au bout de 6 mois. (Si jamais elles sont vraiment là à l'inauguration.)
Autrement dans la vraie vie j'ai un sifflet et je fais signe à la main pour faire partir les trains.( Cela depuis un siécle) Je négocie aussi les droits de reparition d'un journal.
@le troll:
Vu le nombre de personnages de la CGT que tu utilises comme pseudos , combien de fois comptes tu nous refaire l'histoire?
Maintenant , tu vas donner des leçons à l'achitecte!
le jour ou les mamouths archaiques comme la sncf recruteront des architectes d'intérieurs et des designers , nous saurons qu'ils sont capables de faire la différence entre usager et client.
@ Lorenzo
""Le fait de s'acharner sur un détail insignifiant comme le nom d'une place montre la motivation de certains à pourrir les blogs, à susciter des débats inutile, à provoquer les conflits."
C'est la définition parfaite du troll en l'occurrence !!!
@le troll:
C'est aussi le cas dans les centre commerciaux , et la SNCF n'y est pour rien !
Pourtant , ceux ci s'adressent bien à des clients!
@ anonyme de 7:50
Tes "projets architecturaux" n'auraient ils pas été refusés par la Sncf et en garderais tu rancune ? ou tu n'apprécies pas l'architecture de René levavasseur . Cet immense hall qu'est la cité de la mer à Cherbourg, te fait-il penser à un concept un peu trop stalinien… On commence à cerner un peu mieux ton personnage désormais. De toute façon tu ne disposes d’aucune connaissance dans ce domaine (l’architecture et le design). Alors tes déclarations, abstiens toi… Si tu souhaites revisiter l’histoire, tu t’es trompé de blog. C’est quoi ton prochain pseudo, Jean Jérôme, Marcel Gitton, Arthur Dallidet ?
Tu deviens mais d'une tristesse! tu peux pas savoir…
@anonyme 12:45
J'en sais suffisamment pour faire la différence entre un architecte, un architecte d'intérieur, un urbaniste et designer produit et avoir une opinion fondée.
J'en sais assez pour savoir que l'Ordre des architectes a engagé plusieurs procédures pour empêcher les architectes d'intérieurs d'exercer pleinement leur métier: ils font trop d'ombre aux architectes et leur prennent des clients.( Des clients modernes)
Et si dans ce projet le maître d'ouvrage laisse les archi-urbanistes exclurent les designers et architectes d'intérieur, le résultat manquera à satisfaire les attentes des clients.
@12:45
Tu m'attaques, mais tu n'apportes rien au débat sur l'utilité d'un architecte d'intérieur et d'un designer pour un tel projet. Tu es incapable d'aborder le débat et d'apporter un questionnement constructif sur ce fond.
@le troll:
Tu n'apportes rien sur aucun débat , comment peux tu reprocher aux autres cet état de fait qui est le tien ?
Quelques lien des réalisations de l'architecte:
http://archiguide.free.fr/PH/FRA/Mon/MontpellierTramStatOdysseumGa.jpg
http://archiguide.free.fr/PH/FRA/Mon/MontpellierTramStatOccitanieGa.jpg
http://archiguide.free.fr/PH/FRA/Mon/MontpellierResCarignanGaDi.jpg
Finalement que savons-nous sur le traitement des espaces recevant le public?
les mécaniciens ne peuvent pas comprendre. Mais ce projet manque totalement d'humanité. Et pour le faire avancer dans le bon sens, il faut contracter, tout en amont, un architecte d'intérieur. Seule spécialité ou il est naturel d'introduire l'humain.
@anonyme de… on ne sait pas on ne sait plus
Un coup c'est Maurice Treand,un coup c'est anonyme de 13:28. allez vous vous décider à prendre un pseudo définitif ? (ou pas)
@anonyme 20:35
"Seule spécialité ou il est naturel d'introduire l'humain. "
N'est ce pas dangereux ? ou douloureux ?
Le questionnement est de savoir si il est obligatoire de recruter un architecte d'intérieur en amont pour qu'il y ait plus d'humanité dans le projet.
Avez-vous une opinion? Ou vous êtes juste des cheminots qui n'ont rien a dire et qui font du trolling?
@21:29
"Le questionnement est de savoir si il est obligatoire de recruter un architecte d'intérieur en amont pour qu'il y ait plus d'humanité dans le projet." Obligatoire, comme vous y allez !! Je suis sceptique devant votre questionnement. Mais ça: que fait on pour Pierre Semard ?
"Obligatoire" n'est qu'une tournure.
Pierre sémard a vécu et travaillé à Moscou avant la guerre dans l'internationnale communiste.
Et s'est opposé aux efforts de guerres des "imérialistes" France, GB, USA. Il n'y a rien d'héroique la dedans.
D'aucune manière il n'a combattu le nazisme.
Sa situation n'est pas assez claire. Des héros, sans doute,morts pour la France et pas assez honorés ne manquent pas .
PS: qu'est-ce que vous entendez par "sceptique"?