Difficultés de circulation ce matin à Montparnasse, apparemment des obstacles sur les voies à Clamart!
Difficultés de circulation à Saint-Lazare aussi… Un problème de signalisation cette fois-ci!
Après les fortes chaleurs de la veille, un orage (pas très violent) le matin de bonne heure et voilà le travail…
Bravo la SNCF!
-FL-
Apparemment 3 heures de retard a prévoir…
erreur le feu est également présent entre trappes et la verrière
des feux sont aussi présents entre Trappes et La verrière , nous sommes passés juste à coté ….
300 minutes: 5 heures de retards pour un feu en bord de voies?
De quel genre de feu il s'agirait?
A trappes ca brule toujours
Le train départ 17h28 de Montparnasse a eu un peu de chance. Il est passé juste avant que la ligne soit coupée. En revanche ce fut impressionnant car on voyait un peu de feu et ça sentait le brulé dans les wagons…
bon ils font quoi là, parce que ça fait plus de 3 heures qu'on attends !!!
Avant la Verrière c'est impressionnant : le feu est passé de l'autre côté des voies sur le talus central où c'était encore bien fumant lorsque nous sommes passés… C'est un type de feu difficile à maîtriser puisque souterrain… D'ailleurs en dehors de la végétation de surface, la végétation aérienne n'a pas brûlé ou presque signe que le feu a du se propager rapidement !
Bonjour à tous,
Une solution pour les incendies.
Je propose à la SNCF,de former des trains à incendie qui seraient composés de plusieurs wagons citernes remplis d'eau et de 2 locomotives diesel,accrochées à chaque extrémité .
Les wagons citernes seraient équipés de lances à incendie.
Des pompiers formés aux risques ferroviaires, prendraient, en cas d'incendie,ce train,afin de manier les lances à incendie,installées sur les trains. .
Des conducteurs SNCF,en asteinte,ou présents sur le train en cas de fortes chaleurs,permettraient,en cas d'incendie, de se rendre immédiattement sur les lieux et d'éteindre rapidement le feu.
Pour PARIS MONTPARNASSE,le train serait basé à TRAPPES,permettant en quelques minutes de rejoindre,n'importe quelle ligne de la région.
Avantages du train,pouvoir accéder facilement au coeur de l'incendie,alors que pour un camion de pompier c'est beaucoup plus difficile ,puiqu'il il n'y a pas forcément,en milieu ferroviaire de routes, pour accéder à l'incendie.
Pour l'incendie du premier juin entre SAINT QUENTIN et LA VERRIERE,je suis certain,grâce à ce train ,qu'il aurait suffit seulement d'une petite heure pour éteindre ces feux de talus.
Aujourd'hui,lundi 6 juin, il pleut ,pas besoin,de conducteurs à bord du train.
Bon voyage à tous.