Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 08:18 Arrivée gare de Le Mans 10:40 aura environ 25 mn de retard – Difficultés lors de la préparation du train
Info:0800835923appel gratuit
Vous recevez cette information TER parce que vous vous y êtes abonné, et nous vous en remercions. En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant et conservées par la SNCF. Ces données ne seront en aucun cas vendues, échangées ou utilisées pour un autre usage que l’envoi d’informations TER. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un e-mail à tercentre@sncf.fr.
  Pour vous désabonner, merci de cliquer ici  

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Qui est responsable? Il doit être viré.
    Ce métier est trop sérieux question sécurité, pour permettre à quelqu'un qui a fait une telle faute de pouvoir faire pire la prochaine fois.

  2. QUELLE SOIREE DE FOU
    SOUS LE FROID LA PLUIE ET MEME PAS UN AGENT DE LA SNCF MEME PAS UN CAFE OU DE L EAU
    REPONSE A LA DEVINETTE CHARTRES 5H30 DU MATIN
    A NOTER LE CALME DES USAGERS QUI ON PRIS LE MAL EN PATIENCE ET SONT RESTE DISCRET PENDANT SES LONGUES HEURES SES NOUVELLES

  3. En fait, les travaux ont lieu toutes les nuits en semaine SAUF CETTE NUIT où pour cause de fête de la musique, le STIF a demandé à RFF d'interrompre le chantier pour pouvoir faire passer des trains toute la nuit.
    Alors j'imagine très bien l'embrouille:
    (très tard dans la nuit, chez le chef d'exploitation bus) DRING (téléphone)
    – Mfff.. Allo?
    – Allo! Ici le cadre de permanence SNCF! Qu'est-ce que vous foutez? j'ai des voyageurs en plan à la Verrière!
    – Psss… l'est quelle heure, là? Ah ouais, quand même… Keske vous me dites?
    – J'AI DES VOYAGEURS EN RADE A LA VERRIERE! Le car qui devait venir les prendre n'est pas passé!
    – Ah bon?… Mais attendez, je me souviens maintenant! Vous m'aviez qu'il n'y avait pas besoin de car cette nuit!
    – QUOI? Mais qui vous a sorti une ânerie pareille?
    – Ah si! sisisi!! 'tendez, je regaaaarde… Voilà! je vous lis: "en raison de la fête de la musique le 21 juin, il n'y aura exceptionnellement pas besoin de car à la Verrière cette nuit là". J'l'ai pas inventé, quand même!
    – QUOI???!! Mais la fête de la musique, c'est la nuit prochaine, c'est pas cette nuit!
    – Ah ben faudrait savoir! Vous m'avez dit pas besoin de car le 21, là on est le 21, non?

    Blague à part, les cars de remplacement du Transilien sont passés, eux?

  4. MAXIME FIESCHI, du Parisien, cherche à joindre un voyageur, témoin de la scène, comme vous anonyme de 14:40.
    Si vous acceptez, merci de m'envoyer vos coordonnées téléphoniques d'urgence, que je transmettrai au journaliste pour une interview à webmaster@paris-chartres.fr merci.

  5. @ rodolphe;

    hein que c'est excellent! A la sncf il y a plein de situations marrantes comme celle-là!

    Très souvent les usagers dans la panade voient les cheminots se marrer et ne rien faire. C'est vachement drôle de voir les usagers dans des galères!

  6. http://breves-du-nogent-paris.ter-sncf.com/index.php/post/2011/06/21/Lundi-20-juin-%3A-3-heures-d%E2%80%99attente-en-gare-de-La-Verri%C3%A8re-pour-les-voyageurs-du-TER-Centre-n%C2%B0-862405

    "Lundi 20 juin, la correspondance par car en gare de la Verrière pour Chartres du train TER Centre (départ Montparnasse 0 h 25) n’a pas été assurée comme prévu.

    Des travaux en gare de Rambouillet sont effectués de nuit afin de gêner le moins possible le trafic, pendant la semaine du 20 au 24 juin (sauf durant la nuit du 21 au 22). De ce fait, le terminus du train TER Centre n° 862405, à destination habituellement de Chartres, est avancé en gare de La Verrière, l’acheminement sur Chartres étant ensuite réalisé par car.

    Cet acheminement par car a fait l’objet d’une commande à l’une des entreprises sous-traitantes qui assure ce type de prestation, commande qu’elle a validé. Mais elle a ensuite commis une erreur opérationnelle … et n’a pas programmé la circulation du 20 au 21. Il n’y avait donc pas de car à l’arrivée à La Verrière du train 862405.

    Dès que le problème a été identifié par le personnel SNCF en service, ce dernier pris des dispositions pour assurer la prise en charge des voyageurs le plus rapidement possible. Mais trouver un autocar, au pied levé en pleine nuit, puis l’acheminer sur place prend inévitablement du temps …

    Le car de remplacement est arrivé à La Verrière à 3 h 40 et a desservi les gares intermédiaires du parcours La Verrière / Chartres.

    Cet incident est exceptionnel … mais il n’en demeure pas moins particulièrement regrettable et nous conduira à effectuer une double vérification de la bonne prise en compte des commandes auprès de nos sous-traitants."

    Cépamafote. Comme toujours à la SNCF. Pfff….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.