TER Flash Trafic info : Le train départ : gare de Nogent-le-Rotrou 07:00 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 09:00 aura environ 25 mn de retard – Difficultés lors de la préparation du train Info:0800835923appel gratuit
Vous recevez cette information TER parce que vous vous y êtes abonné, et nous vous en remercions. En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant et conservées par la SNCF. Ces données ne seront en aucun cas vendues, échangées ou utilisées pour un autre usage que l’envoi d’informations TER. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un e-mail à tercentre@sncf.fr.
Toilettes a l odeur infecte ou jamais vidées ; quand ce ne sont pas carrément plusieurs toilettes hors service. Ces nouveaux TER ne respectent la forme la plus élémentaire de confort pour ne pas dire de dignité. On regrette nos vieux corails a l évacuation "naturelle" mais efficace. A nouveau que font nos responsables qui augmentant leurs prestations de 2,85 % ? Qu ils viennent faire un tour dans ces TER neufs mais nauséabonds …
j'ai aussi constaté samedi dernier qu'un TER récent avait tous ces toilettes fermés avec une très agréable odeur qui se dégageait de certain. De même ce matin toilettes fermés sur tout le train et en plus il y avait des contrôleurs… Bref un manque de personnel pour l'entretient des trains mais pas un manque de personnel pour contrôler les clients.
Autant de voyageurs qu'une ligne Transilien jusqu'à Chartres, du matériel avec des toilettes à rétention…ben ça ne le fait pas, nous pouvons le "sentir" bien trop souvent. Beurk.
Le souci de ces rames et si je me souviens bien qu'elle ne peut être vidé qu'a Chartres et peut être (je présume) Trappes et demande un petit temps d'immobilisation. Autant dire qu'une rame a tout hasard terminus Nogent le soir ne sera pas vider avant le lendemain. D'après ce que je sais la SNCF étudie la possibilité de créer les installation nécessaire à Nogent (par contre je n'ai aucune idée de s'ils peuvent le faire au Mans ou pas…)
Mais il est clair qu'il y a un gros souci par rapport a ça mine de rien l'évacuation des corails restent la plus efficace
Peut-être ils ne savaient pas qu'il y a du monde dans les trains. Et que les hommes ont des besoins. Est-ce que quelqu'un leur a dit? Non? Alors ce n'est pas de leur faute! Comment auraient-ils pu savoir!
Un train c'est une engin qui doit rouler, à son rythme, à ses horaires. C'est pour cela qu'ils font plein d'essais de roulage. Avec plein de technocrates dans la cabine qui se caressent l'égo. "Oh, qu'il roule vite"."Oh que ce gris est joli", " Oh que c'est design comme me références: années 6O". Et qui dessine les réservoirs wc? un stagiaire qui n'a pas fini ses études et que personne n'encadre.
Les WC sur TER2NNG sont un réel problème dans toutes les régions ! Il y a peu d'intallation pour la vidange , et n'ont même pas été contruites avant la mise en service des rames ! De plus , l'utilisation des rames en flux tendu rend très difficile toute opération nécéssitant l'immobilisation de la rame ! Tous les matériels neufs en seront désormais équipés , il va falloir que le matériel se décide à installer des points de vidange ou utilise du matériel mobile pour cela !
@le troll: Ils pensent plus aux voyageurs qu'aux agents à bord des trains !
Je viens d'aller voir un site sur les TGV. TGV Duplex, 15 WC pour 510 clients TGV Réseau, 10 WC pour 377 clients Nos TER 2N, qui sont peut-être celles roulant le plus en France (je pense même qu'en durée quotidienne "train commercial", si tant est que cela se dise, elles explosent n'importe quelle rame TGV), 4 WC pour 480 clients. Outch.
Deux possibilités à partir de là : – il faut des installations encore plus performantes que celles d'entretien du TGV pour mettre tout ça au propre et vider la m…. La région Centre en a-t-elle les moyens étant donnée la productivité désastreuse de la SNCF ? J'en doute… – il ne faut pas acheter ce matériel pour faire du train de banlieue (ce que notre ligne est jusqu'à Chartres), avec autant de clients
@le troll : Même en étant bouché , tu n'es pourtant pas condamné ! Tu ne vois pas le lien entre la qualité de ton commentaire avec le sujet ? Pourtant , toi qui te présente comme un être supérieur en tout , tu aurais comprendre !
Question fort judicieuse! Toujours égale à toi même. Si c'est toi super mario-l, ce n'est pas toi qui m'insulte. Mais le contraire. Merci de ce scoop. Et de cette précision.
ça serait sympa que l'on reste sur le sujet. Donc stephadc et l'anonyme restez poli et courtois tout en se concentrant sur le sujet (pour l'instant l'anonyme remporte la palme de la vulgarité). Pour rappel un forum n'est pas un défouloir et tout propos tenus ici sont condamnable par la justice. Concernant le sujet on peut aussi noter que les toilettes de Rambouillet (nouvelle génération surement) sont de qualités similaires à celles des TER NG c'est à dire "hors service". De plus ces trains étant récents je pense que ce problème ne va faire qu'empirer au fur et à mesure du remplacement des vieux trains.
Une remarque avant toute chose. Stephadc, c'est le cheminot qui me traite de négationniste sur tous les blogs. Mais qui vient d'admettre qu'il se trompait sur le sens de ce mot. Il le confondait avec un autre mot. cela explique, un peu, les mots que j'utilise pour le qualifier!
@mouton: Désolé pour le dérangement , mais on ne peut pas laisser dire tout et n´ importe quoi . Le tri devrait être fait par le webmaster. Pour ce qui est des WC des TER2NNG , il est évident que le manque de lieux de vidange est la source majeure du problème , en plus de l´ utilisation à flux tendu. Mais il y a aussi des problèmes de fonctionnement , surtout sur les WC handicapé. Il arrive que des personnes y restent bloquées! La situation est préoccupante car ce type de WC sont la norme désormais sur tout le matériel neuf. Il faut mettre en place des unités mobiles , et vite , car ce n´ est pas acceptable de voyager sur des trajets aussi longs , sans WC.
@anonyme de 14h25:Il me semble que stephadc ne a vous aucunement traité de négationniste ou autre chose sur ce sujet ! Par contre , vous , vous n'avez pas hésité une seconde , comme vous le faites régulièrement sur d'autres sujets . Vos propos orduriers , déplacés et autres polémiques de comptoir n'ont rien à faire sur ce blog ! Il est réservé aux usagers de cette ligne !
A lire ces échanges sans aucun intérêt sur ce blog, à part permettre à certain(s) mufle(s) de se défouler, on peut se poser la question de savoir s'il existe un modérateur ? Si oui, il est temps qu'il se mette à faire vraiment son boulot ! C'est vraiment lassant de parcourir des pages de propos limite orduriers, dont il ne ressort rien de constructif ou d'intéressant ! Au final, on n'a même plus envie de venir y voir ce qui s'y raconte ! C'est dommage…
@tous : Je me suis effectivement trompé de terme , etb je m'en excuse encore ! Ce n'est pas de négationnisme , mais du révisionnisme en plus de la diffamation et des insultes ! Je préfèrerais largement discuter des sujets qui nous préoccupe au quotidien , et non traiter de toutes les diffamations et autres obsénités!
@le troll: Oui , c'est bien moi ! Même si le terme approprié est révisioniste actuellement, le terme de négationniste peu s'appliquer à certains propos ayant été tenus par le troll à une époque sur Train train quotidien ! J'ai fait vérifier par un avocat ! Pour le moment , c'est effectivement moi qui suis victime d'insultes ! Mes propos tiennent de l'accusation , et non de l'insulte , toutes les preuves figurent dans tes posts , et sur plusieurs blogs depuis 2009 ! Je ne demande pas justice , car en cas de plainte , la SNCF s'attaquerait directement aux blogs d'usagers , mais je t'ai invité à porter plainte contre moi , tout comme contre les cheminots actuels que tu accuses de crime de guerre ! Je attends toujours ta plainte ! @ tous :voici un lien avec des posts interessants: http://ntgv.ublog.com/le_blog_des_naufrages_ter/2011/06/ouh-les-vilains-passagers-du-ter-dans-le-06.html
Tu t'es excusé pour admettre que tu disais n'importe quoi quand tu utilisais le terme "négationniste". Mais au lieu de la fermer tu continues! Tu es un vrai troll pathologique qui a le trolling comme existense! Il a fallu que 60 ans pour que la sncf reconnaisse les trains de la mort! Et combien de chose encore à reconnaître? Tu peux continuer à gesticuler, faire des pirouette, tu n'es qu'un bouffon qui accuse de négationnisme sans connaître le sens du mot. Et combien d'autres certitudes de ta part construite sur du vent! "Crimes de guerre"! encore unmot qui te dépasse! que tu utilises comme un gamin qui veut se rendre interessant! L'inventaire sur l'attitude des cheminots pendant la guerre reste a faire.Mais les cheminots d'aujourd'hui ne devraent pas refuser cet inventaire. Ils ne devraient pas faire preuve, ainsi de refuser de chercher la vérité.
Est-ce que je vais porter plainte contre toi? Tu te donnes beaucoup trop d'intérêt! Tu es insolvable intellectuellement et financièrement!
Vous nous dites qu'il y a eu des milliers de morts ches les cheminots. Des dizaine de millers?
Tu ne sais même pas le chiffre sur le nombre de fusillés cheminots!Parce que ton univers est celui de la propagande! Du négationnisme!
@le troll: Les cheminots ne refusent pas que toute la lumière soit faite sur cette période ,bien au contraire , et pas que pour les cheminots ! Cela permettrait d'en finir enfin avec cette période ! "Vous nous dites qu'il y a eu des milliers de morts ches les cheminots. Des dizaine de millers" Qui le dit ?, certainement pas moi ! Il y a eut 309 fusillés.
Il y a eut beaucoup d'enquêtes et de procès depuis la fin de la guerre , quel a été le jugement concernant les cheminots ? Qui a porté les responsabilités ?
Si tu as des élements neufs à soumettre à l'histoire , tu dois les porter à la connaissance de la justice c'est ton devoir, au lieu d'accuser les cheminots sur les blogs ! A cette époque , il y avait 3 catégories de Français : – les collabos – les résistants actifs – les résistants passifs Il y avait forcément des cheminots de chaques catégories , comme dans tous les autres corps de métier ! As tu connus des gens ayant vécu cette époque , qui t'auraient témoigné les conditions de vie? J'en doute fort !
"Parce que ton univers est celui de la propagande! Du négationnisme!"
Tu viens de perdre ta crédibilité sur l'utilisation des termes que tu me repproches ! Quant à ma solvabilité , quelle soit intellectuelle ou financière , elle m'est assurée par le droit Français et mes connaissances ! Ce n'est justes encore qu'une excuse de ta part pour ne pas assumer tes propos! Pourtant , il va falloir que tu assumes maintenant!
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Toilettes a l odeur infecte ou jamais vidées ; quand ce ne sont pas carrément plusieurs toilettes hors service. Ces nouveaux TER ne respectent la forme la plus élémentaire de confort pour ne pas dire de dignité.
On regrette nos vieux corails a l évacuation "naturelle" mais efficace.
A nouveau que font nos responsables qui augmentant leurs prestations de 2,85 % ? Qu ils viennent faire un tour dans ces TER neufs mais nauséabonds …
Un usager excèdé
j'ai aussi constaté samedi dernier qu'un TER récent avait tous ces toilettes fermés avec une très agréable odeur qui se dégageait de certain.
De même ce matin toilettes fermés sur tout le train et en plus il y avait des contrôleurs…
Bref un manque de personnel pour l'entretient des trains mais pas un manque de personnel pour contrôler les clients.
Autant de voyageurs qu'une ligne Transilien jusqu'à Chartres, du matériel avec des toilettes à rétention…ben ça ne le fait pas, nous pouvons le "sentir" bien trop souvent. Beurk.
Le souci de ces rames et si je me souviens bien qu'elle ne peut être vidé qu'a Chartres et peut être (je présume) Trappes et demande un petit temps d'immobilisation. Autant dire qu'une rame a tout hasard terminus Nogent le soir ne sera pas vider avant le lendemain. D'après ce que je sais la SNCF étudie la possibilité de créer les installation nécessaire à Nogent (par contre je n'ai aucune idée de s'ils peuvent le faire au Mans ou pas…)
Mais il est clair qu'il y a un gros souci par rapport a ça mine de rien l'évacuation des corails restent la plus efficace
Laharl
Peut-être ils ne savaient pas qu'il y a du monde dans les trains. Et que les hommes ont des besoins.
Est-ce que quelqu'un leur a dit? Non? Alors ce n'est pas de leur faute! Comment auraient-ils pu savoir!
Un train c'est une engin qui doit rouler, à son rythme, à ses horaires. C'est pour cela qu'ils font plein d'essais de roulage. Avec plein de technocrates dans la cabine qui se caressent l'égo. "Oh, qu'il roule vite"."Oh que ce gris est joli", " Oh que c'est design comme me références: années 6O".
Et qui dessine les réservoirs wc? un stagiaire qui n'a pas fini ses études et que personne n'encadre.
Les WC sur TER2NNG sont un réel problème dans toutes les régions !
Il y a peu d'intallation pour la vidange , et n'ont même pas été contruites avant la mise en service des rames !
De plus , l'utilisation des rames en flux tendu rend très difficile toute opération nécéssitant l'immobilisation de la rame !
Tous les matériels neufs en seront désormais équipés , il va falloir que le matériel se décide à installer des points de vidange ou utilise du matériel mobile pour cela !
@le troll:
Ils pensent plus aux voyageurs qu'aux agents à bord des trains !
@ stephadc le super mario-l;
"ils pensent plus aux voyageurs qu'aux agents" !
Oh, les méchants! Ils n'ont pas fait de wc spéciaux pour les agents? Innacceptable!
@le troll:
Commentaire digne du sujet!
stephadc;
"Commentaire digne du sujet" Qu'est-ce que tu entends par la?
Que ce sujet est sans intérêt pour un cheminot si super que toi?
Je viens d'aller voir un site sur les TGV.
TGV Duplex, 15 WC pour 510 clients
TGV Réseau, 10 WC pour 377 clients
Nos TER 2N, qui sont peut-être celles roulant le plus en France (je pense même qu'en durée quotidienne "train commercial", si tant est que cela se dise, elles explosent n'importe quelle rame TGV), 4 WC pour 480 clients. Outch.
Deux possibilités à partir de là :
– il faut des installations encore plus performantes que celles d'entretien du TGV pour mettre tout ça au propre et vider la m…. La région Centre en a-t-elle les moyens étant donnée la productivité désastreuse de la SNCF ? J'en doute…
– il ne faut pas acheter ce matériel pour faire du train de banlieue (ce que notre ligne est jusqu'à Chartres), avec autant de clients
Je continuerai à me retenir jusqu'à Maintenon 😀
@le troll :
Même en étant bouché , tu n'es pourtant pas condamné !
Tu ne vois pas le lien entre la qualité de ton commentaire avec le sujet ?
Pourtant , toi qui te présente comme un être supérieur en tout , tu aurais comprendre !
@super mario-l,
Tu sais que quand tu n'es pas dans ta posture d'instit, t'es un vrai et profond c..!
@le troll:
"t'es un vrai et profond c..!"
Et c'est moi qui t'insulte sur les blogs ?
Stephadc;
Question fort judicieuse! Toujours égale à toi même.
Si c'est toi super mario-l, ce n'est pas toi qui m'insulte. Mais le contraire.
Merci de ce scoop. Et de cette précision.
ça serait sympa que l'on reste sur le sujet.
Donc stephadc et l'anonyme restez poli et courtois tout en se concentrant sur le sujet (pour l'instant l'anonyme remporte la palme de la vulgarité).
Pour rappel un forum n'est pas un défouloir et tout propos tenus ici sont condamnable par la justice.
Concernant le sujet on peut aussi noter que les toilettes de Rambouillet (nouvelle génération surement) sont de qualités similaires à celles des TER NG c'est à dire "hors service".
De plus ces trains étant récents je pense que ce problème ne va faire qu'empirer au fur et à mesure du remplacement des vieux trains.
@ tu as raison, les discussions avec certains cheminots sont sans fins.
Celase limite a ce n'est pas possible.
@ mouton,
Une remarque avant toute chose. Stephadc, c'est le cheminot qui me traite de négationniste sur tous les blogs.
Mais qui vient d'admettre qu'il se trompait sur le sens de ce mot. Il le confondait avec un autre mot.
cela explique, un peu, les mots que j'utilise pour le qualifier!
@mouton:
Désolé pour le dérangement , mais on ne peut pas laisser dire tout et n´ importe quoi .
Le tri devrait être fait par le webmaster.
Pour ce qui est des WC des TER2NNG , il est évident que le manque de lieux de vidange est la source majeure du problème , en plus de l´ utilisation à flux tendu.
Mais il y a aussi des problèmes de fonctionnement , surtout sur les WC handicapé.
Il arrive que des personnes y restent bloquées!
La situation est préoccupante car ce type de WC sont la norme désormais sur tout le matériel neuf.
Il faut mettre en place des unités mobiles , et vite , car ce n´ est pas acceptable de voyager sur des trajets aussi longs , sans WC.
@anonyme de 14h25:Il me semble que stephadc ne a vous aucunement traité de négationniste ou autre chose sur ce sujet !
Par contre , vous , vous n'avez pas hésité une seconde , comme vous le faites régulièrement sur d'autres sujets .
Vos propos orduriers , déplacés et autres polémiques de comptoir n'ont rien à faire sur ce blog !
Il est réservé aux usagers de cette ligne !
A lire ces échanges sans aucun intérêt sur ce blog, à part permettre à certain(s) mufle(s) de se défouler, on peut se poser la question de savoir s'il existe un modérateur ?
Si oui, il est temps qu'il se mette à faire vraiment son boulot ! C'est vraiment lassant de parcourir des pages de propos limite orduriers, dont il ne ressort rien de constructif ou d'intéressant !
Au final, on n'a même plus envie de venir y voir ce qui s'y raconte ! C'est dommage…
@tous :
Je me suis effectivement trompé de terme , etb je m'en excuse encore !
Ce n'est pas de négationnisme , mais du révisionnisme en plus de la diffamation et des insultes !
Je préfèrerais largement discuter des sujets qui nous préoccupe au quotidien , et non traiter de toutes les diffamations et autres obsénités!
stephadc,
Est-ce bien toi qui a traité quelqu'un de négationniste? A te lire, nous avons l'impression que c'est toi la victime!
Et toi qui demande justice!
@le troll:
Oui , c'est bien moi !
Même si le terme approprié est révisioniste actuellement, le terme de négationniste peu s'appliquer à certains propos ayant été tenus par le troll à une époque sur Train train quotidien !
J'ai fait vérifier par un avocat !
Pour le moment , c'est effectivement moi qui suis victime d'insultes !
Mes propos tiennent de l'accusation , et non de l'insulte , toutes les preuves figurent dans tes posts , et sur plusieurs blogs depuis 2009 !
Je ne demande pas justice , car en cas de plainte , la SNCF s'attaquerait directement aux blogs d'usagers , mais je t'ai invité à porter plainte contre moi , tout comme contre les cheminots actuels que tu accuses de crime de guerre !
Je attends toujours ta plainte !
@ tous :voici un lien avec des posts interessants:
http://ntgv.ublog.com/le_blog_des_naufrages_ter/2011/06/ouh-les-vilains-passagers-du-ter-dans-le-06.html
super mariol-le;
Tu t'es excusé pour admettre que tu disais n'importe quoi quand tu utilisais le terme "négationniste".
Mais au lieu de la fermer tu continues! Tu es un vrai troll pathologique qui a le trolling comme existense!
Il a fallu que 60 ans pour que la sncf reconnaisse les trains de la mort! Et combien de chose encore à reconnaître?
Tu peux continuer à gesticuler, faire des pirouette, tu n'es qu'un bouffon qui accuse de négationnisme sans connaître le sens du mot. Et combien d'autres certitudes de ta part construite sur du vent!
"Crimes de guerre"! encore unmot qui te dépasse! que tu utilises comme un gamin qui veut se rendre interessant!
L'inventaire sur l'attitude des cheminots pendant la guerre reste a faire.Mais les cheminots d'aujourd'hui ne devraent pas refuser cet inventaire. Ils ne devraient pas faire preuve, ainsi de refuser de chercher la vérité.
Est-ce que je vais porter plainte contre toi? Tu te donnes beaucoup trop d'intérêt! Tu es insolvable intellectuellement et financièrement!
Vous nous dites qu'il y a eu des milliers de morts ches les cheminots. Des dizaine de millers?
Tu ne sais même pas le chiffre sur le nombre de fusillés cheminots!Parce que ton univers est celui de la propagande! Du négationnisme!
@le troll:
Les cheminots ne refusent pas que toute la lumière soit faite sur cette période ,bien au contraire , et pas que pour les cheminots !
Cela permettrait d'en finir enfin avec cette période !
"Vous nous dites qu'il y a eu des milliers de morts ches les cheminots. Des dizaine de millers"
Qui le dit ?, certainement pas moi !
Il y a eut 309 fusillés.
Il y a eut beaucoup d'enquêtes et de procès depuis la fin de la guerre , quel a été le jugement concernant les cheminots ?
Qui a porté les responsabilités ?
Si tu as des élements neufs à soumettre à l'histoire , tu dois les porter à la connaissance de la justice c'est ton devoir, au lieu d'accuser les cheminots sur les blogs !
A cette époque , il y avait 3 catégories de Français :
– les collabos
– les résistants actifs
– les résistants passifs
Il y avait forcément des cheminots de chaques catégories , comme dans tous les autres corps de métier !
As tu connus des gens ayant vécu cette époque , qui t'auraient témoigné les conditions de vie?
J'en doute fort !
"Parce que ton univers est celui de la propagande! Du négationnisme!"
Tu viens de perdre ta crédibilité sur l'utilisation des termes que tu me repproches !
Quant à ma solvabilité , quelle soit intellectuelle ou financière , elle m'est assurée par le droit Français et mes connaissances !
Ce n'est justes encore qu'une excuse de ta part pour ne pas assumer tes propos!
Pourtant , il va falloir que tu assumes maintenant!
Nous revoilà encore en train de parler de la seconde guerre mondiale… c'est du grand n'importe quoi. Je clos la discussion.