Que sais-tu des enquêtes, marketing, d'usages, clientèle…qui ont déjà été faites? As-tu connaissance des justifications qui ont été faites pour les choix effectués?
Moi je pense que stephadc a complètement raison, c'est d'un ridicule au possible. Notre ligne peut être assimilée à du transilien avec des arrêts fréquents puisque rappelons que les Regio2N feront les missions omnibus donc nous avons besoin d'une configuration améliorant les échanges particulièrement pour la gare de Versailles Chantiers qui est le point noir de la ligne qu'il ne faut pas amplifier avec une configuration aussi étrange. Cordialement — Jean-Roger CONDAT
L'analyse de JRC est d'autant vrai que la SNCF va complétement restructurer sa gestion de la maintenance du matériel. Avant, chaque matos avait un centre de maintenance dédié (les 7200 à St Pierre, les TER2NNG à Villeneuve, etc.). Maintenant, les centres de maintenance seront regroupés non par matériel, mais plutôt par région. Ainsi St Pierre aura la maintenance de tous le matos circulant en région centre. Tous ? Mais non, seule une ligne échappera à St Pierre : notre ligne dont le centre de maintenance sera le même que celui des lignes transilien N et U… De là à dire que Paris-Chartres-Le Mans n'est qu'une extension du transilien…
C'est tout simplement qu'emmener du matos electrique a st pierre via Le Mans ou Vendôme est impossible. Il est donc logique que la maintenance se fasse en IDF, transilien ou non…
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stephadc;
Que sais-tu des enquêtes, marketing, d'usages, clientèle…qui ont déjà été faites?
As-tu connaissance des justifications qui ont été faites pour les choix effectués?
Moi je pense que stephadc a complètement raison, c'est d'un ridicule au possible. Notre ligne peut être assimilée à du transilien avec des arrêts fréquents puisque rappelons que les Regio2N feront les missions omnibus donc nous avons besoin d'une configuration améliorant les échanges particulièrement pour la gare de Versailles Chantiers qui est le point noir de la ligne qu'il ne faut pas amplifier avec une configuration aussi étrange.
Cordialement
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Jean-Roger CONDAT
L'analyse de JRC est d'autant vrai que la SNCF va complétement restructurer sa gestion de la maintenance du matériel.
Avant, chaque matos avait un centre de maintenance dédié (les 7200 à St Pierre, les TER2NNG à Villeneuve, etc.).
Maintenant, les centres de maintenance seront regroupés non par matériel, mais plutôt par région.
Ainsi St Pierre aura la maintenance de tous le matos circulant en région centre.
Tous ? Mais non, seule une ligne échappera à St Pierre : notre ligne dont le centre de maintenance sera le même que celui des lignes transilien N et U…
De là à dire que Paris-Chartres-Le Mans n'est qu'une extension du transilien…
C'est tout simplement qu'emmener du matos electrique a st pierre via Le Mans ou Vendôme est impossible. Il est donc logique que la maintenance se fasse en IDF, transilien ou non…