Messieurs,
Merci de prendre en note que le train de 18 H 03 départ Paris le 1er décembre était un train court, et que initialement celui-ci était prévu voie 24 mais le train COMME D’HABITUDE N’ETAIT PAS A QUAI.
Cordialement.
B. CARDOU
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Messieurs,
Merci de prendre en note que le train de 18 H 03 départ Paris le 1er décembre était un train court, et que initialement celui-ci était prévu voie 24 mais le train COMME D’HABITUDE N’ETAIT PAS A QUAI.
Cordialement.
B. CARDOU
L'adulpcm va-t-elle nous représenter et envoyer le dossier au médiateur ?
Quels sont les 75 à 80 pb identifiés ? Comment ont-ils été résolus ?
comment peut-on expliquer qu'il y ai autant de pb, sauf de dire que c'est du foutage de gueule ?
75 à 80 problèmes identifiés , c'est très peu alors que 85% des horaires vont changer !
Nul doute que ces chiffres vont exploser !
Quant à leurs résolutions , c'est loin d'être fait car c'est du ressort de RFF de les corriger !
L'objectif de RFF avec ce cadencement , c'est d'augmenter la capacité du réseau avant la concurrence (aspect financier )et gérer au mieux , ou plutôt sans se compliquer la tâche , les travaux en cours et à venir sur le réseau !
Bonne idée le médiateur, sous réserve qu'il soit désigné par des associations de voyageurs et non par la SNCF, on ne peut être juge et partie.
Nommer un médiateur c'est bien, mais j’espère que le but est de vraiment résoudre les problèmes, car ça n'a un intérêt que si il y a matière à négocier!
C'est pas vraiment ce que l'on a pu comprendre jusqu'à maintenant d'après les responsables de la SNCF, qui nous ont annoncés : "que tous les horaires de la ligne était quasiment figés"
De toute façon, il n' y avait pas et il n'y a plus grand chose à négocier.
Voir ici : http://www.maligne-ter.com/nogent-paris/index.php?post/2011/10/26/Le-changement-de-service-pour-les-personnes-habitant-sur-Chartres-et-se-rendant-sur-Paris.
Dont acte, voyons désormais ce qui sera réellement proposé ?
Le médiateur? Il aura quel pouvoir. La sncf est psychorigide.
Nommer un médiateur c'est bien, mais j’espère que le but est de vraiment résoudre les problèmes, car ça n'a un intérêt que si il y a matière à négocier!
=> La SNCF n'a pas d'orientation client. La SNCF ne veut rien résoudre. La SNCF ne cherche qu'à enfumer, communiquer à tort et à travers, communiquer en faux. A lancer des services merdiques non fonctionnels à grands coup de pubs,…
Mais faire rouler un train ou satisfaire le voyageur, elle s'en tamponne.
Pensez au pognon dépensé dans leurs multiples campagnes de pub qui ne font que nous énerver (service SMS qui ne marche pas, ligne NF, stats de ponctualités fausses sur de belles affiches en couleurs papier 300 mg,…) qui pourrait être utilisé "juste" pour respecter les engagements et le contrat de service pour lequel nous payons !
Qu'est-ce que le médiateur pourra faire face à l'enfumage habituel? Voilà un vrai savoir qu'ils maitrisent! ( Ils sont tres forts pour avoir raison, même, devant le juridique)
La faute des feuilles, de la chaleur, de la neige,, des usagers. Ou du rff, la région, La droite, les journaux, l'amiante dans les trains pas en service …
C est fou ce manque de discernement : toujours et sans cesse a défendre la SNCF toujours la faute a l autre. Mais renseignez vous : la SNCF vend des abonnement et utilise les prestations de RFF. Elle est donc responsable de ces prestations vis a vis de ses clients. Un exemple simple pour stephadc : tu achetés ta maison au constructeur qui achètent les parpaings a gauche le sable a droite et les maçons ailleurs.
Alors qui est ton interlocuteur ? A qui tu t adresses ? Qui te rend des comptes ? Qui est responsable ?
Et ne me dis pas que c est le magasin qui a vendu les parpaings !
@le troll:
C'est vrai que la SNCF se moque des clients/usagers , mais elle n'a pas le pouvoir sur ce dossier !
Et oui , RFF est toujours propriétaire de son réseau !
Mais bientôt , sur les lignes nouvelles , se sera Vinci ou d'autre grands groupes qui déciderons dans le cadre des PPP !
Il ne s'agit pas de défendre la SNCF !
RFF impose le cadencement à tout le monde , public et privé!
Ici , il ne s'agit pas de malfaçon mais de changement d'horaire de train et de desserte!
Dernière info :
Dans un article du Parisien de ce jour , il est préciser que le médiateur aura un rôle de "recommandation" !
par ailleurs , 3 millions de tracts devraient être distribués dans les gares dans les prochains jours !