Le train départ : gare de Le Mans 05:35 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 07:50 aura environ 20 mn de retard
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Le train départ : gare de Le Mans 05:35 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 07:50 aura environ 20 mn de retard
Oh ! Joie ! Bonheur ! Extase ! Quel dieu devons-nous remercier pour ce bienfait ?
Je viens de découvrir les "leaf fall timetables", appliquées en Angleterre. Pourquoi la SNCF ne fait-elle pas pareil en évitant ainsi d'envoyer tout le matériel au garage ?
Ce qui est interessant surtout , c'est que nous ne sommes pas les seuls touchés par ce phénomène !
Serait ce donc une excuse "bidon internationale" ?
C'est quoi le " leaf fall timetables" de l'angleterre? Des cheminots qui ont accepter de changer leurs habitudes en automne et freiner moins fort et plus tôt?
Des cheminots qui ont accepté l'effort ( sans faire grève) d'apprendre les nouveaux repère de freinage?
Oui, parce que tout changement nécessite un effort. Et une remise en cause de petites habitudes automatiques.
Je trouve la réflexion de l'anonyme de 08h31 plus constructive que celle de stephadc. On s'enfout de savoir si c'est une excuse bidon ou quoi, arretez de vous positionner en victime, ca évitera que justement certains vous "allument" de manière pas forcément courtoise.
Remettez vous en question, proposer des solutions, soyez critiques dans le bon sens du terme.
Il est plus important de savoir quelles sont les procédures, anticipations, changements, adaptations … qui ont été mise en place pour palier ce phénomène, qui, je le rappelle, est PREVISIBLE, plutot que d'attendre et faire sauter la moitié de train, en combinant le tout avec une grève.
Comment voulez-vous qu'on vous "aime" ??? 🙂
On est client ! On paye !
anonyme de 8:31
Vous mettez le même texte sur plusieurs sujets: c’est pour enfumer et laver le cerveau des usagers?
@ anonyme de 8:31
Vous la meute de trolls cheminots pourrissez tous les blogs usagers!
Combien de trains, par automne, sont mis hors service pour mauvaise technique de freinage? Ou techniques de freinage non adaptées à la situation?
Oui , ma réflexion n'a pas grand chose de constructif , tout comme l'article auquel je répond !
Combien de fois lit on ici , que la SNCF évoque des excuses "bidons"?
Oui , nous avons des procédures , nous anticipons aussi les différentes phases de la conduite , comme cela se fait dans tous les pays !
Ce qui m'agace , outre le troll qui fait perdre du temps à tout le monde , c'est que c'est un phénomène qui existe depuis longtemps , et que malgrès cela , d'année en année , on lit les mêmes conneries sur les blogs !
Je vais même en inquiéter certain , les trains du privé ont les mêmes problèmes !
Nota , dans cet article il y a peu d'intervenants , il y a surtout le troll !
super mario-l;
Commes d'habitude tu n'apportes rien.
Seulement des niaiseries!
"Nous avons des procédures, nous anticipons.." Quelle niaiserie!
Et alors? Il y a toujours des trains hors service en quantité.
Les procédures ne garantissent pas les fautes et n'interdisent pas les efforts d'amélioration!
Encore faudrait-il avoir des cheminots qui se remettent en cause et qui ne soient pas aussi bornés que toi!
@le troll:
Tu n'as pas les capacité à comprendre les interractions entre l'adhérence, la masse , la vitesse , et les impératifs de la sécurité ferroviaire !
"Commes d'habitude tu n'apportes rien.
Seulement des niaiseries"
C'est vrai , moi je ne suis qu'un professionel expérimenté qui apportent des explications !
Toi , tu n'es qu'un troll qui prétend tout savoir mieux que tout le monde !
Tu es "Chuck Norris" , rien ne t'atteint et ni les lois de la nature , ni celle de la physique ne peuvent s'appliquer à toi !
WHao, super mario-l;
C'est vrai que tu as un doctorat ( bac+1) de physique!!!!
Et que tu vas pouvoir aller plus que : "comprendre les interactions entre adhérence, la masse, vitesse et les impératifs de la sécurité"
Aller, développe un peu pour voir si tu es capable de faire plus qu'une simple phrase pétentieuse et bouffonne!
Tu ne le sais pas, mais ta phrase prétentieuse est la démonstration de ton ignorance: l'adhérence est PAR DEFINITION liée à la vitesse et à la masse!
Toi, "un professionnel expérimenté qui apporte des explications"? Qui a dit cela? les diplômés de bepc qui sont ton public habituel?
Tu n'es pas capable de passer maîtrise. Tu n'as aucune légitimité technique. Tu as seulement un égo plus gros que ta loco!
La seule niaiserie que tu peux écrire: "des dixaines de trains sont supprimés à cause des lois de la physique et de la nature. On ne peut rien faire."
Encore un sujet pourri par les trolls de la sncf!