Ben si c’est possible!
Ce matin en arrivant à la gare de Chartres pour attraper le TER 16806 :
· 8h30 : Tout va bien… les voyageurs commencent à se rendre sur le quai, dehors il fait 0°, il neige !
· 8h33 : Le TER 862459, celui qui arrive de Paris entre en gare, à l’heure comme la plupart du temps (pourquoi ce TER est presque toujours à l’heure ?). Pas de nouvelle de notre train…
· 8h35 : Toujours rien, par de train en provenance du Mans…
· 8h37 :rien, il neige toujours un peu… Le signal de traversée des voies entre la voie 2 et 2bis est toujours vert : Mauvais signe !
· 8h40 : Ah une annonce, « Le TER 16806 aura environ 10 mn de retard suite à des… « Difficultés de circulation » en gare de Courville-sur-Eure ! trop fort, même à Courville-sur-Eure, il y a des difficultés de circulation !
· 8h49 le train entre enfin en gare…
· 8h50 on repart dare-dare ! Et l’on apprend dans le train que c’était un « signal fermé » à Courville qui nous a retardé !
· 9h on quitte Maintenon
· 9h07 on quitte Épernon
· 9h16 on quitte Rambouillet, on a refait une petite partie de notre retard…
· Mais arrivés aux Essarts on ralentit. Forcément nous somme derrière le Transilien parti de Rambouillet à 9h11.
· Vers 9h30 nous doublons le Transilien à Trappes.
· 9h43 Versailles-Chantiers
· 9h58 Arrivée à Montparnasse (au lieu de 9h34).
Et là la galère se poursuit car la RATP ne marche guère mieux !
Comme un Lundi !…
-FL-
Eh oui, mais comment faire qd votre employeur ne veut vous rembourser que 50% de la carte orange sous pretexte que l'on a choisi d'habiter loin!!
Et pourtant c'est une entreprise avec 2500 employés!
Le décret 2008-1501(cité ci dessus) concernant le remboursement à 50% des titres de transport ne s'applique qu'au secteur privé. La prise en charge dans la fonction publique (decret 2010-676) (fonctionnaires ou pas) est plafonnée à 72.75€ carte orange 2 zones comprises. On est très loin des 50%. La region va -t-elle compenser cette injustice ?
En effet la région va compenser pour les fonctionnaires ou agents publics. Voir 3 du document suivant:
http://www.regioncentre.fr/jahia/webdav/site/portail/shared/transports/mobillico/cadre-intervention-mobillicocentre.pdf
est-il normale que l'employeur decide de vous remboursser la moitier de votre pass navigo 2 zones sous pretexte que losqu'il vous employait vous habitiez en ile de france'donc si vous choisissez d'aller habiter hors zone c'est votre choix donc lui il ne peux vous rembourser que 2 zones.a t-il raison d'agir ainsi? j'habitais en ile de france et maintenant j'habite à orléans.
En ce qui concerne mobillico centre c'est vraiment un cadeau empoisonner pourquoi ne pas faire tout simplement un forfait domicile/travail de plus 75km, signer une accord avec la sncf et au guicher on ne payerais que 75euros. Car cette aide est imposable faite le calcul, vous serez surpris de payer autant d'impot l'année suivante.
Paris-Courville remboursement de 2338euros/an.
Et pourquoi autant de paperasse a faire chaque trimestre pour se faire rembourser la simplicité n'est vraiment pas point fort à la région.
Encore une fois… les mêmes lésés… si vous avez le malheur d'habiter entre Chartres et Paris, vous n'y aurez pas droit… Ben oui, 118 euros par mois pour un Paris Maintenon… c'est rien ! Encore une fois tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité… attention Mrs Dames, pour le choix de votre lieu d'habitation… Surtout pas Maintenon car vous payer plus cher pour la piscine de Chartres… et oui, hors commune ! aucune aide pour votre transport… Ben oui, vous payez pas assez cher pour être aidé ! Vive la région centre !