0 Replies to “Trafic interrompu”

  1. Cela prépare bien la grève du 25 décembre et celle du 1 janvier.
    Ils n'auront même pas à donner d'excuses. Personne n'y croit.
    Je m'interroge sur un seul point. Est-ce qu'ils appelleront cela grève ou droit de retrait ( payé).

    Aller qui se devoue pour une petite provoc le 23 décembre sur un jeune sanguin? Pour un droit de retrait.

  2. Il y a effectivement une grève sur le RER C contre le service annuel 2012 (SA 2012).

    Après de nombreuses réunions, concertations, groupes de travail, syndicats et direction ne sont pas parvenus à un accord. Les premiers attendant des avancées concrètes et la seconde, certes ouverte à la discussion, exigeant le retrait du préavis.

    Le SA 2012 tel qu'il a été présenté amène, la aussi, à un cadencement de l'offre de transport.

    Il est à noter que la direction de PRG était au courant depuis bien longtemps de cette possible grève, mais pour une raison que j'ignore, les clients n'en ont pas été informés. Plus concrètement, les DII ont été posées dès le début du mois de novembre. La stratégie des syndicats étant de peser dès le début sur les discussions.

    Les revendications portent sur la dégradation globale des conditions de travail consécutives à l'arrivée de ces nouveaux roulements.

    Côté PMP, le SA 2012 mécontente là aussi les agents ET une majorité de la clientèle. Aucune grève n'est prévu pour l'instant de ce côté.

    Je vais essayer de glâner quelques infos sur l'avancée des choses concernant le RER C mais ne faisant pas partie de "l'UO Ligne C", je ne fais pas partie des premiers informés ! (C'est magique à la SNCF, on peut pratiquer une ligne mais ne pas faire partie directement des effectifs de ladite ligne !).

    Bon courage aux utilisateurs de la ligne C !

  3. Attention, pas touche, pour certains c'est le premier boulot en arrivant : déposer un préavis pour les jours suivants, au cas où!

  4. @anonyme de 14h42 : et en quoi ça va changer la vie de notre ligne ?
    cette année on a eu que 3 jours de grève et avec un service minimum pas trop mal (ça pourrait être pire). Alors franchement je ne vois pas en quoi ça va faire avancer les choses de parler de ça ? (à part juste vouloir balancer sur les cheminots)

    Pour le webmaster : revenez à l'authentication obligatoire pour poster il y a trop de dérives avec les anonymes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.