Le parcours de ce train a été perturbé en raison de la panne d’un train Fret.
L’aiguilleur nous a détourné sur une autre voie , l’agent commercial train nous a aimablement informé des causes et mesures prises.
Cela ne supprime pas le retard , mais au moins les clients ont été considérés …
Humhum
Si je comprends bien, comme tous les jours depuis le 4/11 certains trains, toujours les mêmes sont supprimés pour des raisons dont l'intitulé semble totalement farfelu.
Effectivement je note que les feuilles ont d'abord fais de nombreux dégâts.
Puis des problèmes de préparation de matériel (soit, problème humain, non ?)
Et maintenant une défaillance !
Ou va t'on ?
J'ai bien l'impression qu'on nous manipule un peu. C'est encore les mêmes trains qu'il manque ! Pendant l'heure de pointe aussi (le train circule toute la journée) et j'ai peur que des aspects économiques entrent en jeu : il est plus rentable de faire payer les abonnement et de ne faire roulier qu'1 train sur 2, non?
Même si un dedommagement est prévu ou gagné par les clients utilisateurs.
Je n'attends plus que ça s'améliore mais juste de pouvoir me rapprocher afin de ne plus etre un de ces otages des horaires SNCF ou le mot retard est tellement tabou qu'il est remplacé par "supprimé". Sans doute une autre statistique moins étudiée car en principe moins usitée.
A bon entendeur
Lkuulu