Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:18 Arrivée gare de Chartres 18:18 est supprimé le 16/12 – Attente d’un matériel roulant
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:18 Arrivée gare de Chartres 18:18 est supprimé le 16/12 – Attente d’un matériel roulant
Et la CGT est majoritaire chez les cheminots. Quelle tristesse!
La CGT vient-elle d'apprendre que les horaires changeront dans 10 jours?
Quelle réaction tardive!..
Non! La CGT gardait bien au chaud ce pretexte pour le sortir au moment de la plus grande nuisance aux travailleurs.
Tout n'est pas à jeter dans ce tract. Pourquoi le rejetez vous sans le lire sous prétexte qu'il est labellisé CGT?
Etes-vous satisfaits des nouveaux horaires?
Etes-vous satisfaits des temps de parcours?
Etes-vous satisfaits de l'état des rames?
Trouvez-vous normal que la chute des feuilles en automne perturbe gravement le trafic alors qu'il y a trente ans ce n'était pas le cas?
Savez-vous que non seulement les régions trouvent le train trop cher par rapport au car, mais aussi que la SNCF et Transdev (son seul et unique concurrent à venir pour obtenir les marchés des TER) le pensent aussi, et que vos trains seront peut-être bientôt remplacés par des cars qui encombreront les routes, pollueront, et mettront bien plus de temps à couvrir les trajets?
Je suis salarié du privé et n'approuve pas forcément les méthodes de certains syndicats.
Néanmoins, les cheminots sont aux premières loges pour voir vers où l'on va en matière ferroviaire.
Et ils savent bien qu'en dépit des Grenelle, le chemin de fer est condamné à moyen terme…
Et ne croyez pas que la concurrence va le développer. Regardez Thello: cette filiale de Transdev n'a fait que reprendre une liaison sur deux abandonnée par la SNCF au service d'hiver. Aucune nouvelle liaison créée et des objectifs bien vagues en la matière…