Le train départ : gare de Le Mans 15:24 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 17:34 est supprimé le 22/12 – Incident technique sur le train
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Le train départ : gare de Le Mans 15:24 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 17:34 est supprimé le 22/12 – Incident technique sur le train
J'ai pu lire les posts des internautes sur de nombreux forums liés à des journaux et mags.
Une grande et totale unanimité pour dénoncer les pratiques des cheminots. Et leur mentalité.
Dans quelle mesure les internautes qui n'ont pas peur d'user du pouvoir du verbe (sans retenue) sur la toile ont pu faire reculer les syndicalistes? C'est difficile à savoir.
Mais peut être que c'est la première grève qui a été annulée en raison d'un mouvement sur la toile.
Il y avait tellement de force, d'unanimité, et d'arguments ( Et peut-être un niveau de haine) de la part des Français-usagers que l'on peut imaginer,que aussi obtus qu'ils soient, qu'ils ont compris qu'ils dépassent les limites.
Et que leurs relations avec les usagers ( tout le monde) deviendraient trop tendues.
les cheminots ne se sentent plus intouchables? Même les matamores?
@ BMatthieu:
j'ai quelques doutes sur les raisons que vous donnez (les syndicats cheminots n'ont jamais fait grand cas de l'opinion du reste du monde!). En revanche, et contrairement à ce que j'ai pu écrire il y a quelques jours, il s'avère que la direction de la SNCF a négocié très en amont avec les syndicats pour éviter de pourrir le changement de service. Jusqu'à présent ça ne marche pas trop mal. A 5 jours de l'échéance, on échappe au préavis National. En revanche, il y a pas mal de petites grèves locales (pas chez nous pour l'instant!).
@NKR;
Oui, il m'arrive encore trop souvent d'être d'un optimisme déplacé. Et croire que les syndicalistes cheminots pourraient entendre la voix des travailleurs. Et qu'il suffit de crier assez fort.
De fait, alors qu'ils ne rassemblent qu'un mépris et de plus en plus une haine ils se prennent pour des héros!
Une génération sera nécessaire pour que ces vestiges disparaissent? Je voudrais, contre toutes raisons, que ce ne soit pas si long.
Quand je pense que la sncf négocie avec ses syndicats et non pas avec ses clients! C'est le monde à l'envers. Une telle imbécilité ne peut pas avoir d'avenir! Je ne veux pas le croire!