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Nous nous sommes fait doublé par le: – le 7:22 au départ de chartres (6:24 au départ de Nogent) (arrivé comme prévu à Paris Montparnasse à 8:23). Résultat: Nous qui nous sommes dépéchés à 7:17 pour prendre le fameux train, nous nous rendons compte que le train de 7:22 (express également) nous dépasse et arrive à l'heure. Quel mauvais choix nous avons fait!! Nous ne sommes que des pauvres humains illogiques face aux aiguilleurs de la SNCF.
Est ce que je dois considérer dorénavant que le cadencement veut dire: sacrifier le train en retard quitte à ce qu'il soit bien en retard, au profit des autres trains?
je me suis dis que c'était, peut-être, le 7h22, mais comme le 6h24 était annoncé avec 15 minutes de retard au départ de Nogent ……… Du coup j'aurais pu passer 10 minutes de plus au lit ET prendre 15 minutes d'avance.
La logique voudrait que tous les trains soient à l'heure non ? C'est l'enfer depuis début novembre et ça c'est encore aggravé depuis la semaine dernière, c'est simple j'ai encore ajouté un train d'avance (cad que je pars maintenant avec 0h30 mm d'avance sur l'horaire prévue) parce que la semaine dernière sur 4 jours travaillés je suis arrivée en retard matin et soir pendant 3 jours. Encore un effort je pense qu'on pourra partir la veille pour espérer être à l'heure si ça continue. Ah oui aussi, c'est officiel maintenant Maintenon-Montparnasse on met pile-poil 1h00, yaouuuuuuuuh quelle avancée !
Il n'y avait aucune raison de mettre le TER en retard sur la voir parallèle. C'était un sans-arrêt jusqu'à Versailles et on avait quitté Chartres à 7H16. On était donc devant le 7h22 (s'il s'agit bien du 7h22 qui nous a doublé) et on n'avait aucun arrêt programmé. Il suffisait de nous laisser avancer, juste devant le 7h22.
Est-ce que laharl pourrait nous expliquer pourquoi, le fait de nous laisser continuer devant le 7h22, l'aurait mis en retard. C'est encore une histoire de sillon qui n'était plus le notre ? bm.
C'est exactement ça! un train "en trop" entre Rambouillet et Versailles, c'est au moins 5 minutes de retard pour ceux qui suivent (qui retardent à leur tour d'autres trains). A moins de le caser dans un coin (la voie parallèle entre Maintenon et Epernon) pour le remettre à un endroit ou il y a un peu plus de "place". Ce matin, le 16752 n'a gêné qu'un seul train (5mn), alors qu'en restant devant le 7h22, il en aurait retardé 7 ou 8! Le résultat général est malheureusement flagrant! Mais moi aussi, j'aurai préféré le savoir à Chartres avant de monter dans le "mauvais" train…!
Ne chercher pas à comprendre. La SNCF se fout maintenant royalement de ses usagers. Ce qui importe c'est l'affichage des statistiques. Et pour celles-ci, il vaut mieux un seul train en retard. Donc en appliquant la logique, si on a un train en retard auquel on ne peut faire rattraper son retard dans la limite de tolérance (les fameuses 5 minutes), il vaut mieux le sacrifier et le reléguer au profit des autres.
Et quand à la question de savoir si cela en fait un train bis ou ter, voilà qui va nous donner de nouvelles explications sur le nom TER.
Peut-etre un problème de traction(un seul moteur)… il ne pouvait pas depasser une certaine vitesse, donc, il allait retarder le suivant…
juste une supposition…. c'etait quoi comme matériel ?sur TER NG, ou RIO88, dès un problème de suspension, c'est 70 Km/h maxi, si rame corail pas de restriction
Pétochard de SCNF, il n'y avait pas de chartrains dans ce train et il était à moitié vide.Quand les grande gueule ne sont pas la (la forte population de chartres), la minorité trinque.
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Nous nous sommes fait doublé par le:
– le 7:22 au départ de chartres (6:24 au départ de Nogent) (arrivé comme prévu à Paris Montparnasse à 8:23).
Résultat: Nous qui nous sommes dépéchés à 7:17 pour prendre le fameux train, nous nous rendons compte que le train de 7:22 (express également) nous dépasse et arrive à l'heure.
Quel mauvais choix nous avons fait!!
Nous ne sommes que des pauvres humains illogiques face aux aiguilleurs de la SNCF.
Est ce que je dois considérer dorénavant que le cadencement veut dire:
sacrifier le train en retard quitte à ce qu'il soit bien en retard, au profit des autres trains?
je me suis dis que c'était, peut-être, le 7h22, mais comme le 6h24 était annoncé avec 15 minutes de retard au départ de Nogent ……… Du coup j'aurais pu passer 10 minutes de plus au lit ET prendre 15 minutes d'avance.
La logique selon vous Ca serait de mettre en retard tous les trains pour le retard d'un seul?
La logique voudrait que tous les trains soient à l'heure non ?
C'est l'enfer depuis début novembre et ça c'est encore aggravé depuis la semaine dernière, c'est simple j'ai encore ajouté un train d'avance (cad que je pars maintenant avec 0h30 mm d'avance sur l'horaire prévue) parce que la semaine dernière sur 4 jours travaillés je suis arrivée en retard matin et soir pendant 3 jours. Encore un effort je pense qu'on pourra partir la veille pour espérer être à l'heure si ça continue. Ah oui aussi, c'est officiel maintenant Maintenon-Montparnasse on met pile-poil 1h00, yaouuuuuuuuh quelle avancée !
On est d'accord Leslie mais dans le cas présent vaut il mieux pas un seul train en retard que plusieurs?
Il n'y avait aucune raison de mettre le TER en retard sur la voir parallèle. C'était un sans-arrêt jusqu'à Versailles et on avait quitté Chartres à 7H16. On était donc devant le 7h22 (s'il s'agit bien du 7h22 qui nous a doublé) et on n'avait aucun arrêt programmé. Il suffisait de nous laisser avancer, juste devant le 7h22.
Est-ce que laharl pourrait nous expliquer pourquoi, le fait de nous laisser continuer devant le 7h22, l'aurait mis en retard.
C'est encore une histoire de sillon qui n'était plus le notre ? bm.
C'est exactement ça! un train "en trop" entre Rambouillet et Versailles, c'est au moins 5 minutes de retard pour ceux qui suivent (qui retardent à leur tour d'autres trains). A moins de le caser dans un coin (la voie parallèle entre Maintenon et Epernon) pour le remettre à un endroit ou il y a un peu plus de "place". Ce matin, le 16752 n'a gêné qu'un seul train (5mn), alors qu'en restant devant le 7h22, il en aurait retardé 7 ou 8!
Le résultat général est malheureusement flagrant!
Mais moi aussi, j'aurai préféré le savoir à Chartres avant de monter dans le "mauvais" train…!
Un cheminot sur la ligne
Ne chercher pas à comprendre.
La SNCF se fout maintenant royalement de ses usagers. Ce qui importe c'est l'affichage des statistiques.
Et pour celles-ci, il vaut mieux un seul train en retard.
Donc en appliquant la logique, si on a un train en retard auquel on ne peut faire rattraper son retard dans la limite de tolérance (les fameuses 5 minutes), il vaut mieux le sacrifier et le reléguer au profit des autres.
Et quand à la question de savoir si cela en fait un train bis ou ter, voilà qui va nous donner de nouvelles explications sur le nom TER.
Peut-etre un problème de traction(un seul moteur)… il ne pouvait pas depasser une certaine vitesse, donc, il allait retarder le suivant…
juste une supposition….
c'etait quoi comme matériel ?sur TER NG, ou RIO88, dès un problème de suspension, c'est 70 Km/h maxi, si rame corail pas de restriction
A "Anonyme de 19 décembre 2011 19:57"
C'était un Corail. A priori aucun problème, juste du retard pour cause de "Difficultés de gestion du trafic" ou "Mise à quai tardive" (selon).
Si pas de soucis… alorsn une seule personne fautive: le régulateur…(qui vient du privé….peut-etre)
Pétochard de SCNF, il n'y avait pas de chartrains dans ce train et il était à moitié vide.Quand les grande gueule ne sont pas la (la forte population de chartres), la minorité trinque.