Mme Dalibard (Barbara Dalibard, responsable de la SNCF voyages) a également admis que la SNCF aurait dû héberger les voyageurs à Strasbourg plutôt que de les laisser dans le train. « C’est une des conclusions importantes de notre rapport », a-t-elle dit. « Notre souci sans doute de faire rouler les trains pour amener les clients plus rapidement a prévalu et on a peut-être essayé de faire trop bien et donc ça nous a créé les déboires que nos pauvres passagers ont dû endurer », a-t-elle dit. En dépit de la neige, 97 % des trains ont circulé (à raison de 15 000 par jour) et transporté 2,5 millions de voyageurs pendant les vacances de Noël, a-t-elle relativisé.
Le Monde du 04.01.11 http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/01/04/la-sncf-publie-son-rapport-sur-l-incident-du-strasbourg-port-bou-nice_1460742_3224.html
Je ne sais pas comment la SNCF a obtenu ces chiffres mais ce n’est certainement pas le Paris – Chartres qui fait remonter les statistiques !
-FL-
Ce n'est pas incompatible. Il peut y avoir des difficultés de gestion du trafic entraînant une mise à quai tardive…
les excuses/explications de la SNCF c'est comme les passages à niveau "une excuse peut en cacher une autre".
difficultés de gestion du traffique=donner la priorité au 7h22 départ de chartres parti à moitié vide car le 6h53 est parti à 7h20 avec le bétail du 7h22! Où comment 20 mn de retard se transforme en 45mn pour la majorite.