Je voulais, ce matin, remercier le conducteur du train 862472 (Chartres-Paris 8h45), lors de notre arrêt prolongé à Versailles Chantier (10 minutes), de nous avoir passé au bout de 5 minutes un message enregistré ("simone") nous informant de la saturation des voies.
C'est pourtant pas compliqué de faire une annonce au micro et de nous fournir une vraie explication ! Merci à monsieur Pépy qui veut améliorer la communication de changer ce système et de remplacer les procédures préférant les messages enregistrés ("simone") par une vraie annonce qui sera toujours mieux perçue par les "usagers".
Au passage on ne sait toujours pas pourquoi tous les trains ont eu plus de 15 minutes de retard (20 minutes pour le 862472) à Montparnasse.
Vous n'etes jamais contents sur ce blog.
Ce que je remarque, c'est que pendant les fetes où vous étiez tous en vacances, il n'y a eu aucune plainte ici. Cela montre que vous représentez vraiment une minorité de mécontents, à mon humble avis.
@ anonyme de 09:41
Votre "humble avis" vous fait tirer des conclusions hâtives.
D’une part, tout le monde n’était pas en congés, oisif, comme vous semblez le penser. J’ai continué d’alimenter la Base de données incidents.
D’autre part, si vous me jugez minoritaire, je vous renvoie au sondage ci-dessus (éloquent) et aux articles du magazine « Marianne » n°767 du 30/12/2011 (très instructifs).
Enfin, mon billet n’était nullement discourtois, il pointait avec acuité un problème récurrent (le retard, 6 minutes en l’occurrence, alors même que les horaires ont été étendus) et la stupéfaction, partagée avec les voyageurs, de voir défiler un message en anglais.
par comtre merci a edouard l'agent d accueil de la gare de chartres ne nous avoir inciter a prendre ce train puisque l'express nous a depasse a maintenon donc retard supplementaire
Avec un Cumul des retards du jour de 35min ,aucun trains supprimés et une ponctualité 95% un jour de semaine, de quoi pouvons nous nous plaindre en ce moment?
Je trouve que la ponctualité est meilleure en ce qui me concerne par rapport aux trains que le prend…. à mon humble avis…
le problème est " en ce moment ". Piurquoi ces variations de ponctualité? Les améliorations sont dues à quoi? Y a t il une vague de controle horaires interne? Faudrait analyser là. Et non nous enfumer.
C'est purement scandaleux qu'on s'exprime en anglais sur une ligne de TER même pas frontalière. C'est une sorte de provocation.
Moi, j'ai travaillé pendant les fetes, beaucoup de touristes pour Chartres, mais pas beaucoup de courageux dès 6h du matin pour aller bosser pendant les fetes… vous étiez en famille????
quand le client doit composer avec une entreprise qui n'aime pas ses clients (on m'a par ex dit de prendre ma voiture ou l'omnibus ou d'habiter à Paris) ça fait mal. La on nous reproche de prendre des congés! Mais que cherchez vous au juste? Le service public appartient au public.
La sncf appartient aux cheminots! C'est une pompe à fric pour leurs priviléges.