0 Replies to “Ça y’est les petits gris ont repris du service…”
Il faut aussi faire l'effort d'imaginer jusqu'ou est capable d'aller un tel individu capable de dire ce genre de chose à des clients. Quelle sont ses limites: savoir vivre, sociale,collectif…Il n'a aucune limite, aucun frein dans ses actions. De quoi est-il capable pour se "venger" d'une contradiction par un usager? Si il est capable de prendre tout seul la décision de prendre en otage des centaines de voyageurs pour se venger. Pour obtenir une dénonciation. Que peut-il faire d'autre?
l'attitude de ce conducteur est en effet honteux. A la décharge du conducteur à peine 1% des sonnettes d'alarmes tirés sont justifiés (mais ça ne justifie en rien ce qu'il a dit).
Combien de fausses alarmes tirées par des abrutis ? Je dirais 90 %. Ensuite lors de vraies alarmes, forcément le conducteur peut avoir le mauvais réflexe de penser que c'est encore une racaille qui a tiré l'alarme…
C'est reparti pour un tour ou on va excuser le conducteur qui traite les usagers d'abrutis et les prends en otages. Et si on nous disait ce qu'il risque pour son action? Les félicitations de ses collégues? Ou un avertissement? Ou une mise à pied?
Une mise à pied…. mais pendant une journée, il ne pourra pas faire des trains…(donc, des trains supprimées) (SI c'est mettre une mise à pied sur un jour de repos, ca ne sert a rien…)
@Anonyme de 14h48 : attention jusqu'à présent personne n'excuse les propos du conducteur. Pour ma part j'ai juste expliqué d'où celà pouvait venir. Le contenu de ces paroles est totalement déplacé (un avertissement verbal serait le bien venu dans son cas) Ne pas confondre explication et excuses.
Au sens juridique, c'est pas une prise d'otages cela? Retenir quelqu'un contre sa volonté. Un licenciement? Ou au moins une lettre d'avertissement officielle. La loi peut quand même être appliquée à la sncf?
Et moi, si je traite dans la sono de la gare de lyon les contrôleurs d'abrutis je risque quoi? Un avertissement verbal? ( Et pourtant je ne suis pas payé pour les "servir")
Le preneur d'otage ici c'est la personne malade , même si les propos du conducteur sont scandaleux ! Combien de voyageurs ont vu leurs trajets injustement prolongés? Cette personne va t'elle être brulée vive , comme le conducteur du 06h09 ?
Qui a retenu qui selon vous ? Le conducteur du train ou la resonne qui a tirer le signal d'alarme ou encore la personne malade ? Vous écrivez de p^lus en plus de connerie , le point goldwin n'est pas loin de nouveau ! Et vous , vous risquez quoi ?
le conducteur! Il dit: "Nous ne partirons pas tant que nous serons pas qui c'est" . Le conducteur décidera lui-même quand les usagers seront libres de circuler et ce sera quand il y aura dénonciation. C'est un classique dans la prise d'otages pour obtenir dénonciation! Ce ne sont pas les sécouristes ou la fin des secours qui vont libérer les usagers! C'est le conducteur, lui même, qui se donne le pouvoir de garder prisonniers des usagers jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut: une dénonciation. Vous pensez que décider de faire des choses comme cela, c'est juste un accident? Que cela peut arriver à tout le monde de traiter les autres comme cela? Votre dernier exemple ou quelqu'un a dit " je vous libère si j'ai un coupable dénoncé" c'était dans quelles circonstances? Et il faudrait peut-être le féliciter pour avoir une telle mentalité!
Dans 9 cas sur 10 ce sont les braves gens qui se plaignent des retards qui les ont eux méme provoqués. En effet pour cela ils ont une imagination sans limite (traversée de voies,signaux d alarme injustifié, retenue des portes,bagage abandonné avec intervention de la police obligatoire) j'en passe et des meilleurs. Alors je necautionne pas les propos de l'agent de conduite mais je sais que seul 10 % des signaux d'alarme tirés sont justifiés et je peux comprendre son éxaspération.
Bonjour, Qand on voit le nombre de gens qui empeche les portes de se refermer,qui tire les signaux d'alarme,qui traverse les voies,qui oublie des bagages (intervention police obligatoire),j' passe et des meilleurs,on peut comprendre que l'agent de conduite soit exédé et qu'il pense qu'une fois de plus le signal est tiré de maniere injustifié comme dans la quasi totalité des cas. Au passage se sont bien souvent les meme individus qui on les comportements cités plus haut qui se permettent de se plaindre des retards. Si sanctions il doit y avoir,ne vous trompez pas de cible.
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Il faut aussi faire l'effort d'imaginer jusqu'ou est capable d'aller un tel individu capable de dire ce genre de chose à des clients.
Quelle sont ses limites: savoir vivre, sociale,collectif…Il n'a aucune limite, aucun frein dans ses actions.
De quoi est-il capable pour se "venger" d'une contradiction par un usager? Si il est capable de prendre tout seul la décision de prendre en otage des centaines de voyageurs pour se venger. Pour obtenir une dénonciation. Que peut-il faire d'autre?
l'attitude de ce conducteur est en effet honteux.
A la décharge du conducteur à peine 1% des sonnettes d'alarmes tirés sont justifiés (mais ça ne justifie en rien ce qu'il a dit).
Combien de fausses alarmes tirées par des abrutis ? Je dirais 90 %. Ensuite lors de vraies alarmes, forcément le conducteur peut avoir le mauvais réflexe de penser que c'est encore une racaille qui a tiré l'alarme…
C'est reparti pour un tour ou on va excuser le conducteur qui traite les usagers d'abrutis et les prends en otages.
Et si on nous disait ce qu'il risque pour son action? Les félicitations de ses collégues? Ou un avertissement? Ou une mise à pied?
Une mise à pied…. mais pendant une journée, il ne pourra pas faire des trains…(donc, des trains supprimées)
(SI c'est mettre une mise à pied sur un jour de repos, ca ne sert a rien…)
@Anonyme de 14h48 : attention jusqu'à présent personne n'excuse les propos du conducteur. Pour ma part j'ai juste expliqué d'où celà pouvait venir. Le contenu de ces paroles est totalement déplacé (un avertissement verbal serait le bien venu dans son cas)
Ne pas confondre explication et excuses.
Au sens juridique, c'est pas une prise d'otages cela? Retenir quelqu'un contre sa volonté.
Un licenciement? Ou au moins une lettre d'avertissement officielle. La loi peut quand même être appliquée à la sncf?
Et moi, si je traite dans la sono de la gare de lyon les contrôleurs d'abrutis je risque quoi?
Un avertissement verbal? ( Et pourtant je ne suis pas payé pour les "servir")
Le preneur d'otage ici c'est la personne malade , même si les propos du conducteur sont scandaleux !
Combien de voyageurs ont vu leurs trajets injustement prolongés?
Cette personne va t'elle être brulée vive , comme le conducteur du 06h09 ?
Qui a retenu qui selon vous ?
Le conducteur du train ou la resonne qui a tirer le signal d'alarme ou encore la personne malade ?
Vous écrivez de p^lus en plus de connerie , le point goldwin n'est pas loin de nouveau !
Et vous , vous risquez quoi ?
Certains ont un complexe d'infériorité pour parles de sanctions à toutes les sauces et sur tous les sujets ?
Qui a retenu qui?
Mais il faut savoir lire!
le conducteur! Il dit: "Nous ne partirons pas tant que nous serons pas qui c'est" .
Le conducteur décidera lui-même quand les usagers seront libres de circuler et ce sera quand il y aura dénonciation.
C'est un classique dans la prise d'otages pour obtenir dénonciation!
Ce ne sont pas les sécouristes ou la fin des secours qui vont libérer les usagers!
C'est le conducteur, lui même, qui se donne le pouvoir de garder prisonniers des usagers jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut: une dénonciation.
Vous pensez que décider de faire des choses comme cela, c'est juste un accident? Que cela peut arriver à tout le monde de traiter les autres comme cela?
Votre dernier exemple ou quelqu'un a dit " je vous libère si j'ai un coupable dénoncé" c'était dans quelles circonstances?
Et il faudrait peut-être le féliciter pour avoir une telle mentalité!
Dans 9 cas sur 10 ce sont les braves gens qui se plaignent des retards qui les ont eux méme provoqués.
En effet pour cela ils ont une imagination sans limite (traversée de voies,signaux d alarme injustifié, retenue des portes,bagage abandonné avec intervention de la police obligatoire) j'en passe et des meilleurs.
Alors je necautionne pas les propos de l'agent de conduite mais je sais que seul 10 % des signaux d'alarme tirés sont justifiés et je peux comprendre son éxaspération.
Bonjour,
Qand on voit le nombre de gens qui empeche les portes de se refermer,qui tire les signaux d'alarme,qui traverse les voies,qui oublie des bagages (intervention police obligatoire),j' passe et des meilleurs,on peut comprendre que l'agent de conduite soit exédé et qu'il pense qu'une fois de plus le signal est tiré de maniere injustifié comme dans la quasi totalité des cas.
Au passage se sont bien souvent les meme individus qui on les comportements cités plus haut qui se permettent de se plaindre des retards.
Si sanctions il doit y avoir,ne vous trompez pas de cible.