Si il y en a un que l’actualité de la SNCF et de notre chère ligne ne semble pas émouvoir plus que cela, c’est bien Jean-Michel BODIN, notre bon vice-président de la région Centre en charge des transports.
Un petit tour sur son blog (http://jean-michel-bodin.elunet.fr/index.php/?q=sncf) permet de bien comprendre où sont ses priorités.
Le monde des bisounours en direct….
R.D.
Cela fait plaisir de pouvoir rencontrer de temps en temps une positive attitude quand cela sort du manuel.
Cela nous change des incivilités professionnelles habituelles.
Cela nous change aussi du discours d'enfumage habituel: "c'est pas possible parce que il y a trop de trains sur les voies! et toi l'usager, t'es trop c.. pour comprendre"
Les adc n'ont pas assez de pouvoir et de responsabilité pour penser à cela!!!
Il faut bien que quelqu'un leur dise! Des commerciaux par exemple
"Dommage que le DEFI ait été gêné depuis la sortie du tunnel de Sévres jusqu'à Suresnes. Si il était arrivé à l'heure à La Défense, la journée aurait vraiment été bonne !"
Pourquoi le Defi a été géné selon vous ?
Il y avait peut être de l'enfummage dans votre cerveau selectif !
Avoir attendu tout le monde a fait que le DEFI est parti à 8:28 au lieu de 8:25, donc 3 minutes de retard. Si un ADC décide de son propre chef de partir avec 3 min de retard en pleine pointe du matin, il aura des nouvelles du régulateur rapidement et de son chef à la fin de service.
"Il aura des nouvelles " Cela veut dire quoi exactement? Ils se rencontrent face à face et ils font un bilan et un rapport écrit? Ou dans la pratique il ne se passe rien?
Mais les commerciaux eux peuvent demander à un train d'attendre pour récupérer les usagers en correpondance?