Bonjour,
Je suis journaliste pour France 3 Ile de France et je prépare actuellement un magazine de 6 min sur les conséquences "sociales" des dysfonctionnements des transports en Ile de France, plus particulièrement sur les lignes SNCF (Conséquences sur la santé des voyageurs quotidiens, le stress, l'organisation au sein des entreprises, d'éventuelles discriminations à l'embauche pour cause de lignes "malades" etc…).
Dans ce cadre, je cherche des témoignages filmés (éventuellement anonymes) de personnes qui vivent cette galère tous les jours.
J'ai couvert récemment plusieurs manifestations d'usagers en colère et dans ce cadre j'ai eu plusieurs contacts téléphoniques avec Jean-Roger Condat, vice-président de l'ADULPCM. En effet, de plus en plus d'associations d'usagers manifestent leur colère face aux dysfonctionnements de la SNCF sur certaines lignes.
La ligne Paris-Chartres-Le Mans est l'une des 12 lignes malades pour lesquelles la SNCF a annoncé des "mesures d'urgence" et je souhaite la prendre en "exemple" pour ce magazine.
Merci à tous ceux qui voudront bien me contacter:
florencegaillard@yahoo.com
Dommage quand même le CLAD c'est la Région Centre qui l'organise, pas la SNCF !
On préfère rencontrer la région Centre en tête à tête comme c'est prévu que d'écouter de le parasitage de la SNCF
Il y a les élus locaux qui sont présents et peuvent ensuite faire pression plus haut + des usagers pour faire pression sur la SNCF… Enfin comme tu veux !
Les élus locaux sont déjà avec nous au travers des deux députés (Gorges et De La Raudière) ainsi que le président des maires ruraux d'Eure et Loir. ils font le max et on n'a pas besoin du CLAD pour dialoguer avec eux