Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:18 Arrivée gare de Chartres 18:18 est supprimé le 11/02 – Attente d’un matériel roulant
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:18 Arrivée gare de Chartres 18:18 est supprimé le 11/02 – Attente d’un matériel roulant
Les contrôleurs de cette ligne sont pour une majorité imbus et arrogants, ça c'est une vérité que ton témoignage démontre encore.
Mais ou va t on?
Que je saches, nous sommes des humains. Pas des bêtes!!!!!
Il faut qu'ils arrêter de jouer aux cow-boys. Même si la personne est en fraude, cela ne les autorise pas à être irrespectueux et désagréable.
Ce que tu écris n'est absolument pas possible! Le manuel et l'onisep disent que ces contrôleurs sont tous des anges blancs et bisounours! Donc ils sont aimables!(Je plaisante!)
Le curseur de l'humanité et du savoir vivre de ces contrôleurs n'est pas situé au même endroit que la majorité des êtres humains.
Et je suppose que les autres contrôleurs n'ont pas essayé de le calmer.
Je suppose que tu est une jeune femme. Mais si cela avait été un homme au sang chaud? Peut-être le contrôleur aurait été plus aimable!
Ou c'est comme cela, avec de telle provocation avec un usager au sang chaud que l'on obtient un droit de retrait.
C'est peut-être ce qu'il cherchait: un droit de retrait?
Il y a quelques années , j'avais discuté avec des contrôleurs gare de Lyon , ils m'avaient dit que ce genre d'excuses , ils les entendaient des milliers de fois par jour et que rarement elles étaient justifiées !
Je peux comprendre leurs profonds agacements , mais pas le comportement de celui ci !
BMatthieu , je suis sûr que Mael est une petite blonde impressionnable !
Oui d'où mon surnom : "la girouette" 😀 Mais je suis un mec ! Et je peux avoir le sang chaud, sauf que je tiens pas à perdre une nuit au poste de police !
Son droit de retrait il l'a donc où je pense… Et la prochaine fois vaut mieux pas que j'arrive à obtenir le numéro de matricule, là ce sera la direction qui exercera peut-être son droit de retrait du contrôleur (mais je rêve je pense !)… qui ne mérite pas le titre d'agent commercial train et qui devrait se reconvertir dans la police chez la BAC !
J'aurais peut-être du me lever mais des fois avec ces gens-là ils prennent ça comme outrage à agent si on ose les regarder de même hauteur !
Sur ce genre d'excuses : Mon tort est effectivement d'être rêveur et tête en l'air, donc mes affaires je sais pas toujours où elles sont ! Mais j'ai vu ce genre de choses arriver des centaines de fois dans le train et le contrôleur allait simplement voir la personne suivante puis revenait après (simple savoir vivre) !
En tout cas lui il était hors manuel et hors onisep… Bon on va dire que c'était le clash annuel avec un contrôleur ! ça arrive quand même qu'une fois sur 30 je dirais ! C'est l'exception qui confirme la règle mais nuit à sa profession.
Normal qu il ne rentre pas dans l onisep , c était une brigade de contrôleurs , ils ne sont pas commerciaux mais sont payés pour la chasse aux fraudeurs.
Vous avez la possibilité de lui demander son assermentation délivrée par le Tribunal de Grande Instance de Paris. il est obligé de le présenter sinon qu'est ce qui vous prouve qu'il s'agit bien d'un vrai contrôlleur et non pas d'un usurpateur? C'est peut-être con mais ils ont obligés de l'avoir sur eux et de vous la présenter. Ils ont cependant le droit de cacher leur identité dessus. Pour avoir leur matricule il suffit de le demander et ils doivent aussi le donner !