Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse dénonçant un acte de sabotage passif de la part de la SNCF et de son incapacité à résoudre les problèmes dans des temps raisonnables. Ce jour, un train est tombé en panne, la situation permettait un secours rapide et efficace, mais la SNCF a fait le choix de ne pas prendre de décision et faire « traîner » les choses pour au final mettre tous les trains TER Centre à un retard allant de 1h à 1h45 ! Ce communiqué de presse explicite concrètement ce qui s’est passé ce jour en gare de Rambouillet (78).
Visiblement, les problèmes hivernaux ne semblent pas avoir motivé outre mesure la SNCF dans sa capacité à vouloir solutionner dans les plus bref délais une situation de crise. Les services actuellement proposés par la SNCF sont un peu meilleurs que cet hiver non pas grâce à ses actions mais à la clémence du temps ! La situation n’a absolument pas changée depuis cet hiver…
Cordialement
—
Jean-Roger CONDAT pour le Bureau de l’ADULPCM (association des usagers de la ligne Paris-Chartres-Le Mans)
www.adulpcm.com
C'est une idée à creuser : supprimer, disons, 1 train sur 2. Ainsi, moins de trafic, moins de difficultés à circuler dans les fameux sillons et on arrivera à l'heure.
Les usagers s'y habituent, rappelez-vous des "plans de transport adaptés", de sinistre mémoire.
Mais ce n'est pas sûr : la suppression du 862462 est due à une absence de personnel et ça, ça continuera d’arriver. C’est quand même trop fréquent ces derniers temps.
Sinon, je suis content pour vous.
On en arrive à se satisfaire de cumuler seulement 10 minutes de plus de transport par rapport à il y a 1 an.
Le progrès…
En faites plus précisément le 862462 devait être exceptionnellement assurer par une VO2N au lieu de la TER 2NG habituel sauf que les "responsables" ASCT n'ont pas étaient aviser de ce changement donc pas d'ASCT ce qui veut dire pas de train…