Bonjour à tous
Ce matin j’ai pris mon TER à Rambouillet vers 7H13 et comme très souvent nous avons eu droit à un train court. Donc voyage en troisième classe en perspective…
Au moment ou nous montons tous temps bien que mal mais c’était sans compter sur un voyageur un peu borné qui refusait de lever son vénérable postérieur du fameux strapontin.
Une personne lui demande aimablement et conciliant et afin que tout le monde puisse voyager dans de moins mauvaise condition de faire comme tous, d’être debout !
Le début de l’altercation commence par « je paye mon billet MOI », je lui répondît que nous aussi… Bref après plus de 2 ou 3 minutes de palabres avec plusieurs voyageurs et même un cheminot. J’en ai eu plein le dos d’être confronté à ce C…. et le lui ai dit. Il lève enfin ses fesses du strapontin « VICTOIRE », mais il me dit « je vais te casser la gueule …. ».
Vous pouvez toujours essayez, mais les choses risquent de ne pas en rester là.
Après il est partie dans un cas baratin à propos de ses impôts, ses taxes, ses soucis avec la SNCF, … tout y est passé et comme c’était un homme de couleur, nous avons même eu droit au couplet « vous êtes tous des racistes ».
Si seulement le conducteur ou le contrôleur pouvait faire une annonce précisant que les fameux strapontins ne sont utilisable que lorsque l’affluence est raisonnable, tout ceci ne serait pas arrivé. Que serait il arrivé si cette homme m’avait frappé ? Je ne suis pas suffisamment idiot pour répondre, tendre la joue gauche n’est absolument pas ma philosophie, donc j’aurai certainement tiré le signal d’alarme, uniquement si j’avais été en état de le faire… Et des retards pour tout le monde.
Voila ce qui arrive lorsque l’on ce moque de SES voyageurs qui commencent à ne plus supporter les conditions de voyages infernales que nous subissons depuis des mois.
Je tiens juste à dire à cet homme que je ne suis pas raciste s’il a la bonne idée de lire ce message.
Philippe C.
Super; seulement 35mn de retard cumulé à 18h et pas un seul train supprimé aujourd'hui: R.A.S. Bravo; il devrait y avoir des rencontres avec les agents TER Centre tous les jours!