En septembre, bien que restant globalement satisfaisante, la ponctualité a baissé par rapport au mois d’août, notamment aux heures de pointe. Ainsi, la ponctualité générale a été de 87,57% (donc inférieure aux exigences de la convention liant la SNCF à la région Centre), mais chute à 77,87% en heures de pointe.
Alors que les conditions météorologiques ont été estivales, la pointe a donc été particulièrement marquée par les problèmes :
– 14 suppressions sur 16 durant tout le mois,
– quasiment 20 % de trains ayant plus de 5 minutes de retard.
Cela ne présage rien de bon pour cet automne et encore moi cet hiver, mais l’ADULPCM reste mobilisée et vous encourage à faire vos doléances et remarques sur notre forum de discussions.
>>>TELECHARGEMENT : Statistiques de septembre 2011
ce matin, nous avons été gratifiés d'une explication (train 862462): "en raison de travaux sur 6 appareils de voies entre Saint Cyr et Versailles, la circulation des trains est ralentie jusqu'au 10 juillet. Prévoir des retards de 3 à 6 minutes" (cela ne nous change pas beaucoup par rapport au retard ordinaire…). Après, toutes les voies sont elles concernées au même moment?…
C'est tjs les mêmes qui prennent les retards….
On nous a déjà rallongé les temps de parcours. Et bien non, ça ne suffit pas. On en rajoute encore!!!!
A cette allure, dans 2 ans, on fera Maintenon-Paris en 1h30.
Ce qui est étrange c'est que cela ne semble pas affecter les DEFI qui nous passent toujours allègrement devant avant Versailles!