Monsieur Condat,
Je suis tout à fait d’accord avec vous: « aide-toi et le ciel … »…
Je suis donc allé deux fois aux points rencontre organisés par la SNCF.
Il n’y est pas possible de se faire entendre aussi je pense qu’une réunion publique est le seul moyen d’exposer calmement les problèmes auxquels nous allons être confrontés.
Vous avez les contacts nécessaires, aussi, je vous propose que ce soit l’association ADULPCM qui sollicite cette réunion publique.
S’agissant du TER 16801 (… 7h22 à Epernon – 7h29 à Maintenon – 7h39 à Chartres …) emprunté par de nombreux élèves, j’ai appris cette semaine que ce train avait été mis en place il y a 5 ans environ justement pour faciliter le transport scolaire.
Alors quand on dit qu’il va y avoir un problème majeur je pense qu’on ne se trompe pas.
Sur ce point des parents d’élèves envisagent de faire signer une pétition, pour ma part que vais contacter le conseiller général du canton de Maintenon dont le bassin de vie est pleinement impacté.
Je vais aussi aller en gare de Maintenon pour mettre un mot dans le registre de doléance car une maman m’a dit qu’il y en avait un. J’invite tous ceux qui sont concernés à en faire de même.
Dommage que les services concernés à la SNCF ne se manifestent pas… Le 12/12 il risque d’y avoir de gros grincements voire des incidents.
Ceci dit, ils ne pourront pas prétendre qu’ils n’avaient pas été avertis…
Bien cordialement.
JF Lhomme
Et le motif de la suppression du 7h22 ? "Attente d'un membre du personnel" !!!
Un type absent, des centaines de personnes en retard. Effarant.
A signaler l'incroyable exploit du 862408 qui est arrivé à Montparnasse… en avance de 50 secondes !!! Si, c'est possible. La dernière fois, c'était le vendredi 10 mai, il y avait une vingtaine de passagers, forcément. De là à penser que ce sont les voyageurs qui ralentissent le trafic…
Et ça continue ! Il est 10h00 approximativement et déjà 5h35 de retard cumulé et deux trains supprimés.
Aller au boulot, bientôt ce ne sera plus "pour la France qui se lève tôt", mais plutôt "pour la France qui reste toute la semaine sur son lieu de travail".
Fièrement, la SNCF annonce des bénéfices pour 2012, ils feraient bien mieux de les investir dans l'entretien du matériel.
<< 383 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 33,8 milliards d'euros, en hausse de 3% >>
Il est vrai que 383 millions sur 33 milliards n'est pas un gros pourcentage mais c'est déjà 383 millions qui auraient pu être utilisés pour le service public. Du moins ce qu'il en reste.
Lamentable !