Non, c'est du langage Sneuffeu. Le langage courant aurait été : "tous les quais sont occupés" ou "une multitude de train en retards sont en attente d'un quai disponible à St Cloud" ou encore un langage plus familier : "c'est comme l'autoroute du dimanche soir, "y'a un bouchon à St Cloud", certes plus familier mais ayant le mérite d'être clair. La réception soit c'est effectivement un problème de communication soit un problème de marchandises mais certainement pas un problème de voyageur.
à FY Je n'y étais pas, mais apparemment le motif "Problème de réception" n'était pas accompagné de la mention "à quai". Nous ne sommes pas naïfs, un flou a nécessairement été entretenu en tronquant la phrase, je suis d'accord avec FL et Leslie.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Toutes les voies étaient occupées à Saint-Cloud, tout simplement. Donc pas de place pour le DEFI…
Ah merci, je pensais que c'était un problème de réception radio, ça captait mal ce matin à St-Cloud!
Faut pas exagérer, quand on dit qu'un train est "reçu" à quai, ça reste du langage courant !
Non, c'est du langage Sneuffeu. Le langage courant aurait été : "tous les quais sont occupés" ou "une multitude de train en retards sont en attente d'un quai disponible à St Cloud" ou encore un langage plus familier : "c'est comme l'autoroute du dimanche soir, "y'a un bouchon à St Cloud", certes plus familier mais ayant le mérite d'être clair.
La réception soit c'est effectivement un problème de communication soit un problème de marchandises mais certainement pas un problème de voyageur.
à FY
Je n'y étais pas, mais apparemment le motif "Problème de réception" n'était pas accompagné de la mention "à quai". Nous ne sommes pas naïfs, un flou a nécessairement été entretenu en tronquant la phrase, je suis d'accord avec FL et Leslie.