Faverolles Eure-et-Loir le 16 décembre 2011
Bonjour à toutes et à tous,
Je prends tous les jours du lundi au vendredi le train omnibus de 8h07 (ancien 8h02) au départ de Rambouillet vers Paris Montparnasse. Je descends à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Ce train a donc été reculé de 5 minutes avec les nouveaux horaires de la SNCF.
De nombreux usagers arrivent à Rambouillet par le direct de Chartres pour prendre la correspondance de ce train omnibus qui dessert logiquement toutes les gares jusqu’à Versailles-Chantiers.
Avant le 12 décembre quand ce train arrivait en retard de Paris en gare de Rambouillet, la SNCF prenait la décision, soit de supprimer les arrêts entre Le Perray-en-Yvelines et Coignières (donc direct jusqu’à La Verrière) et ensuite toutes les gares jusqu’à Versailles-Chantiers, soit de le laisser omnibus jusqu’à La Verrière et de faire descendre les usagers dans cette gare pour prendre le train suivant de le ligne RER C pour aller jusqu’à Versailles.
Nous incrédules usagers aurrions pu penser que tout cela allait s’arranger le 12 décembre 2011 !!!
Et bien non, mercredi 14 décembre le grand bazar à recommencer !!!
Aucune information de la SNCF sur le POURQUOI du COMMENT, elle nous met toujours devant le faite accompli !!!
Donc ce Mercredi,retard de 10 à 15 minutes en gare de Rambouillet, descente en gare de La Verrière, attente de 10 minutes dans cette gare et une arrivée en retard de 25 minutes à Saint-Quentin-en Yvelines.
Et encore je suis un priviligié, mon travail et à 5 minutes à pied de la gare.
Le problème c’est que je dois assurer un accueil du public et que j’ai une directrice qui ne supporte pas une minute de retard !!!
Conclusion: j’espère que nous ne continurons pas à subir les grandes décisons de la direction de la SNCF et de son envouteur et énarque Guillaume Pepy.
Vous usagers, vous avez le droit de demander des justificatifs de retards dans votre gare d’arrivée.
Combien de fois j’ai vu en gare de SQYdes personnes désemparées devant des agents d’accueil gênés et qui sont en première ligne face aux usagers, pendant que leur direction se lance des compliments devant les camérAs de la télévision.
Je diffuse ce message au maximum.
Adhérez comme moi à l’ADULPCM
Olivier CHAGOT