Ce qui est rigolo dans cette histoire, c'est son traitement médiatique: le sujet est connu depuis longtemps (CF le billet publié dès le 17 janvier dernier sur le blog des lignes N et U: comm' officielle de la SNCF, donc…), et parfaitement assumé, au moins côté SNCF: le choix de commander un matériel plus large pour accroître le confort, quitte à devoir intervenir sur le gabarit en gare… J'ai un peu l'impression que le "Canard enchaîné" a joué les idiots utiles dans la guéguerre SNCF – RFF, et que les politiques se sont engouffrés pour justifier la réforme ferroviaire en cours, alors que c'est cette réforme qui nous vaut la grève d'ajourd'hui…
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Préparons-nous à souffrir : encore des travaux, résultats d'une bêtise insondable.
Faut il en rire ou en pleurer ? un tel niveau d'incompétence, c'est sidérant !
Les quais de certaines ont déjà été raboté. (Visible entre autre sur le quai voie 2 à Chartres)
Ce qui est rigolo dans cette histoire, c'est son traitement médiatique: le sujet est connu depuis longtemps (CF le billet publié dès le 17 janvier dernier sur le blog des lignes N et U: comm' officielle de la SNCF, donc…), et parfaitement assumé, au moins côté SNCF: le choix de commander un matériel plus large pour accroître le confort, quitte à devoir intervenir sur le gabarit en gare…
J'ai un peu l'impression que le "Canard enchaîné" a joué les idiots utiles dans la guéguerre SNCF – RFF, et que les politiques se sont engouffrés pour justifier la réforme ferroviaire en cours, alors que c'est cette réforme qui nous vaut la grève d'ajourd'hui…