Le WE-bike : 6 « vélos » sont à disposition des clients qui n’ont qu’à pédaler pour recharger leur appareil électronique. En libre-service, We-bike fait office de bureau et de vélo d’appartement. Il permet à son utilisateur de créer sa propre énergie pour recharger son téléphone portable, ordinateur ou tablette, tout en se divertissant avant de prendre son train. Expérimenté pendant 6 mois dans le nouveau hall Vasarely près des guichets de vente, ce nouveau service, réalisé par la société WeWatt, pourra être déployé dans d’autres gares françaises si le succès est au rendez-vous.
Le Point Publi-Service : un prototype d’un nouvel équipement développé par Orange. D’une part, il permet de téléphoner et d’autre part, de surfer sur un écran tactile. Une offre de lecture en streaming dans les salles d’attente : la gare Montparnasse propose aux voyageurs munis d’un smartphone de découvrir une sélection d’histoires courtes ou le premier chapitre de romans récents.
Bornes Happyornot : Elles sont mises en place dans les espaces d’attente de la gare. Elles permettent aux clients de donner leur avis sur leur niveau de satisfaction en ce qui concerne le confort.