Sur le blog « officiel » de la ligne Paris-Chartres (http://www.maligne-ter.com/nogent-paris/index.php?post/2013/01/25/Programme-d-investissement-et-%C3%A9volutions-tarifaires#comments), la SNCF justifie la hausse des tarifs par les nécéssaires travaux de rénovation/amélioration, investissements pourl’avenir… Outre que l’on ne voit pas grand chose venir sur notre ligne, les conditions se dégradent clairement d’année en année. Malgré les affirmations de la SNCF dans l’Echo de jeudi dernier: Facile de choisir une année catastrophique (2010) comme référence et de compter les trains supprimés pour cause de grève!
Enfin sur son blog officiel, la SNCF donne quelques exemples tarifs et leurs augmentations:
Plus de 6% d’augmentation pour l’abonnement de travail mensuel Paris – Chartres: Bravo, on voit qui doit payer!
Mais quel est donc cet « abonnement de travail » entre Paris et Chartres? Je pensais que Paris étant à plus de 75Km de Chartres (88Km), l’abonnement de travail n’était pas possible et n’existe donc que l’abonnement « FORFAIT » à plus de 315€/mois?
-FL-