Tout allait très bien, la correspondance avec le DEFI assurée (depuis le TER16757, ce matin à 8h53 à Versailles-Chantiers) et puis le conducteur du DEFI qui nous annonce : « ce train sera terminus Versailles suite à individu sur les voies à St-Lazare ! ». Vite retour sur le quai du TER ; passer par Montparnasse, ne pas perdre trop de temps mais trop tard ! Le TER est déjà sur le départ !
Une fois de plus, MERCI à la SNCF pour l’information, merci beaucoup ! On nous bassine avec la Radio Trafic inutile qui nous abreuve de « trafic normal sur l’ensemble des lignes de l’Île-de-France ». Mais quand il y a un soucis, faire une annonce en gare (ou encore mieux, dans le TER !) faut pas rêver !
Enfin, en prenant le Transilien suivant pour Montparnasse (tiens, celui qui vient de Rambouillet ?!), on peut limiter le retard à 15mn. Toujours mieux que d’attendre le DEFi suivant ½ heure plus tard. Encore une fois, merci à la SNCF pour ses bons conseils.
Parmi les autres « brimades » quotidiennes de la SNCF : L’attente désormais souvent de plus de 5mn en gare d’Épernon pour « faire l’horaire » et ensuite arriver en retard malgré tout à Chartres (cas fréquent sur les TER 862481 et 862439 !).
-FL-
A part le 7h17, il y a toujours de la place à Epernon sauf les jours d'incidents (réguliers). Le soir prévoir 15 minutes avant le départ pour ne pas faire le trajet debout jusqu'à Versailles si pas plus.