Une adolescente percutée par un train à la gare de Chartres
Une jeune fille de 17 ans est décédée samedi soir peu avant 21 heures après avoir été percutée par un train en gare de Chartres. A l’arrivée des pompiers, l’adolescente était dans un état critique. Elle succombera dans la soirée de ses blessures. Une enquête est ouverte pour déterminée la cause de l’accident.
Ce genre d'erreur arrive rarement mais cela peut aussi provenir d'une fermeture du signal intempestive plus courante. A chaque fois c'est alerte radio .
C'est tout a fait cela! Chaque retard est rare. Pris seul, on peut dire que chaque retard est exceptionnel. Tu as raison encore quand tu écris que la fermeture des signaux est courante. Mais que c'est intempestif. En résumé c'est les usagers qui ont tort car ils regardent globalement les disfonctionnements de la sncf et les insuffisances des cheminots. Si les usagers avaient le nez sur le guidon, ils ne verraient, à la fois, qu'un seul retard intempestif, ce qui est parfaitement acceptable et démontre la grande qualité de la sncf et de ses cheminots. Les certains usagers doivent être sanctionnés pour ne pas avoir le nez sur le guidon. Qualité nécessaire pour admirer justement la sncf et les cheminots!.
Je pense que la parano vous gagne. Il est dit que ce type d'erreur du conducteur est rare et heureusement. Lorsque cela arrive le conducteur est retiré de la conduite.
Il est dit fermeture du signal intempestif plus courante. Le mot intempestif ne s'oppose pas à l'expression plus courante. ( voir dico)
Il n'est fait aucune accusation sur les voyageurs ????
Bon, c'est bon! Dire que cela arrive rarement à la sncf s'inscrit dans le baratin synstématique de la propagande des cheminots de singulariser les disfonctionnements pour finalement nier l'incompétence généralisée. Et le refus de se remettre en cause.
Tu écris que " quand cela arrive le conducteur est retiré de la conduite" Quelle source tu as, à nous faire partager. Il est retiré de la conduite mais reste à la sncf avec le même salaire? C'est comme une promotion alors: être payé pour ne rien faire. il y a très rarement des cheminots virés de la sncf! Pour la paix sociale et ne pas donner l'occasion à SUD et CGT de faire leur opérations de propagande et de recrutement.
Eh !! Ahuri de 9:06, vous vous interpellez vous-même !! Même pas foutu de s’adresser à la bonne personne… Je crois qu’après quelques congés Charles, René et Marcel nous reviennent toujours aussi « émoussés » dans leurs commentaires. Je vous propose de refaire une petite pause de 20 jours (donc en gros on sera privé d'environ 50 ou 60 de vos commentaires) et de repartir de bon pied frais et dispo fin septembre ! Parce que j'ai parfois l'impression que vous êtes sur les jantes et que vos doigts tapent des choses sur le clavier sans que le cerveau ne leur ait envoyés la moindre information ni le moindre ordre ! Qu'est ce que vous en pensez ?
mais pourquoi il faudrait être dans l'effort avec des gus comme toi. Tes interventions sont toujours dans l'insulte gratuite. Tes interventions sont toujours vides de sens et d'utilité. C'est cela ton niveau de commentaire. Si il n'y a pas de " ?", ce n'est pas un oubli.
PS pour parler simplement pour toi: de plus je ne prends pas la peine de me relire.
@Remake de Titanic….. Il devrait se relire un peu de temps en temps le pauvre machin, il passe son temps à provoquer et quand il a une réponse à la hauteur de sa bêtise, ça pleure… marcel roule toujours pour avoir une réponse. Si vous ne comprenez pas, faites vous expliquer par FL. Ça vous énerve qu'on étale votre stupidité, mais ne vous inquiétez pas, elle est assortie au support.
N'empêche que là où Rodolphe a entièrement raison, c'est qu'ici, on est dans le concours à celui qui râlera le mieux contre la SNCF, les conducteurs, les agents d'accueil… Bref, vous vous étouffez dans vos petits râles contre la SNCF. Qui remportera la palme du râleur ? Anonyme 1, Anonyme 2 ou Anonyme 3 ? Bonne chance les gars, la sélection est dure, y a beaucoup de monde dans ce concours de râlage.
Mon pauvre gamin. Tu n'as toujours pas compris que ta recherche esthétique du verbe masque une reelle incapacité à avoir du fond et du sens. Si je te donnais réponse à la profondeur de ton vide je serais censuré. Et j'aurais perdu le temps d'un écris pour toi: 10 secondes. Pour toi c'est beaucoup trop.
Mais revenons au sujet: Un conducteur aurait brulé un feu rouge. Pour alcoolémie! Surprenant!! Ce qui est surprenant, ce ne sont pas les faits. Qui sont "normaux" pour la sncf. Mais que personne n'ait encore nié ces faits! Ce n'est pas le genre de leur culture d'assumer. Ils sont plus dans la mauvaise foi pôur toujours fuir leurs responsabilités!
@22:13. Tu ne veux pas qu'on " râle" contre les cheminots. Tu veux quoi? Des usagers bélant à la gloire des cheminots: ces héros du monde moderne? Lol.lol Cela c'est juste de la propagande. Je sais c'est une tradition bien ancrée!
Et c'est reparti pour une guéguerre Cheminots/Voyageurs… Et oui revenons au sujet.
Je n'ai pas d'infos sur l'incident de vendredi mais attention à ce que l'"Info exclusive Paris-Chartres.fr" ne soit pas une mauvaise interprétation de ce qui a pu être raconté ici ou là. Il aurait été intéressant que l'auteur du billet, qui porte de telles accusations, même au conditionnel, le signe…
Bien que le secteur de Versailles-Chantiers soit équipé du Contrôle de Vitesse par Balises limitant les risques, l'erreur de conduite ayant entraîné le franchissement indu d'un signal d'arrêt n'est pas à écarter d'office. Toutefois, il ne faut pas non plus écarter la fermeture intempestive d'un signal au "nez" du train ayant pour conséquence un franchissement au rouge et toutes les mesures de protection qui en découlent… en pleine heure de pointe.
Le franchissement d'un signal d'arrêt suite à une erreur de conduite, même si elle reste exceptionnelle, n'est pas forcément quelque chose de très rare non plus. L'Établissement Public de Sécurité Ferroviaire (EPSF) publie chaque année un rapport indiquant le nombre de FSA survenus sur le Réseau Ferré National toutes Entreprises Ferroviaires confondues (SNCF et EF privées). Néanmoins, rapporté au nombre de circulations qui parcourent le réseau, ce n'est pas non plus monnaie courante. Il était en 2012 de 0,237 franchissements par million de train-km. Le rapport donne également le nombre de pannes de signalisation: 366 en 2012 soit, en moyenne, une par jour.
Attendons le retour officiel sur cette perturbation de vendredi pour savoir ce qui s'est réellement passé. En attendant, prudence dans vos commentaires, et affaire à suivre.
Marcel Je dois être profondément aveugle, vu que certains éléments tendent à m'échapper systématiquement dans beaucoup de vos commentaires : pouvez vous me préciser dans l'article initial, quelle info vous permet de dire que ce conducteur était ivre? Merci d'éclairer ma lanterne… Parce que si (à l'image de FL) c'est vraiment la première idée qui vous traverse l’esprit quand vous avez lu le sujet, pourquoi, sans plus d'éléments quant aux causes de ce fait, tout de suite mettre en avant une éventuelle alcoolémie ? Ce conducteur a pu franchir le signal pour une raison toute autre que de son fait (fermeture intempestive, anomalie de signalisation, erreur humaine…). Systématiser le besoin d’être ivre chez l’agent de conduite c’est nier la simple réalité du quotidien : nombre de conducteurs, ne le sont jamais pour de simples raisons éthiques et professionnelles, et non dans une d'ivresse manifeste et habituelle.
Où avez-vous qu'il était question d'alcoolémie dans cette histoire ? Comme quoi on peut très vite mal interpréter une info… Votre réaction (" Surprenant!! ") est donc déplacée. La diffamation est répréhensible d'autant plus qu'elle est calomnieuse.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Le temps de faire les contrôles d'alcoolémie nécessaire, le trafic devrait reprendre d'ici 2 heures!
Y'avait un pot au dépôt???
C'est la faute des souris.
Ce genre d'erreur arrive rarement mais cela peut aussi provenir d'une fermeture du signal intempestive plus courante.
A chaque fois c'est alerte radio .
@20:42;
C'est tout a fait cela! Chaque retard est rare. Pris seul, on peut dire que chaque retard est exceptionnel.
Tu as raison encore quand tu écris que la fermeture des signaux est courante. Mais que c'est intempestif.
En résumé c'est les usagers qui ont tort car ils regardent globalement les disfonctionnements de la sncf et les insuffisances des cheminots. Si les usagers avaient le nez sur le guidon, ils ne verraient, à la fois, qu'un seul retard intempestif, ce qui est parfaitement acceptable et démontre la grande qualité de la sncf et de ses cheminots.
Les certains usagers doivent être sanctionnés pour ne pas avoir le nez sur le guidon. Qualité nécessaire pour admirer justement la sncf et les cheminots!.
Bonjour anonyme de 7h43,
Je pense que la parano vous gagne.
Il est dit que ce type d'erreur du conducteur est rare et heureusement. Lorsque cela arrive le conducteur est retiré de la conduite.
Il est dit fermeture du signal intempestif plus courante. Le mot intempestif ne s'oppose pas à l'expression plus courante. ( voir dico)
Il n'est fait aucune accusation sur les voyageurs ????
C'est juste de l'info
Il est juste l'expression la plus simple de la bêtise humaine !
Bon, c'est bon! Dire que cela arrive rarement à la sncf s'inscrit dans le baratin synstématique de la propagande des cheminots de singulariser les disfonctionnements pour finalement nier l'incompétence généralisée. Et le refus de se remettre en cause.
anonyme de 7:43,
Tu écris que " quand cela arrive le conducteur est retiré de la conduite" Quelle source tu as, à nous faire partager.
Il est retiré de la conduite mais reste à la sncf avec le même salaire? C'est comme une promotion alors: être payé pour ne rien faire.
il y a très rarement des cheminots virés de la sncf! Pour la paix sociale et ne pas donner l'occasion à SUD et CGT de faire leur opérations de propagande et de recrutement.
Eh !! Ahuri de 9:06, vous vous interpellez vous-même !! Même pas foutu de s’adresser à la bonne personne… Je crois qu’après quelques congés Charles, René et Marcel nous reviennent toujours aussi « émoussés » dans leurs commentaires.
Je vous propose de refaire une petite pause de 20 jours (donc en gros on sera privé d'environ 50 ou 60 de vos commentaires) et de repartir de bon pied frais et dispo fin septembre ! Parce que j'ai parfois l'impression que vous êtes sur les jantes et que vos doigts tapent des choses sur le clavier sans que le cerveau ne leur ait envoyés la moindre information ni le moindre ordre ! Qu'est ce que vous en pensez ?
@rodolphe,
mais pourquoi il faudrait être dans l'effort avec des gus comme toi. Tes interventions sont toujours dans l'insulte gratuite. Tes interventions sont toujours vides de sens et d'utilité.
C'est cela ton niveau de commentaire. Si il n'y a pas de " ?", ce n'est pas un oubli.
PS pour parler simplement pour toi: de plus je ne prends pas la peine de me relire.
@12:54,
C'est juste une formule que tu as là. Tu pourrais développer si il y a un quelconque fond, Ou tu ne sais jamais?
@Remake de Titanic…..
Il devrait se relire un peu de temps en temps le pauvre machin, il passe son temps à provoquer et quand il a une réponse à la hauteur de sa bêtise, ça pleure…
marcel roule toujours pour avoir une réponse. Si vous ne comprenez pas, faites vous expliquer par FL. Ça vous énerve qu'on étale votre stupidité, mais ne vous inquiétez pas, elle est assortie au support.
N'empêche que là où Rodolphe a entièrement raison, c'est qu'ici, on est dans le concours à celui qui râlera le mieux contre la SNCF, les conducteurs, les agents d'accueil… Bref, vous vous étouffez dans vos petits râles contre la SNCF.
Qui remportera la palme du râleur ? Anonyme 1, Anonyme 2 ou Anonyme 3 ?
Bonne chance les gars, la sélection est dure, y a beaucoup de monde dans ce concours de râlage.
@rodophe;
Mon pauvre gamin. Tu n'as toujours pas compris que ta recherche esthétique du verbe masque une reelle incapacité à avoir du fond et du sens.
Si je te donnais réponse à la profondeur de ton vide je serais censuré. Et j'aurais perdu le temps d'un écris pour toi: 10 secondes. Pour toi c'est beaucoup trop.
Mais revenons au sujet: Un conducteur aurait brulé un feu rouge. Pour alcoolémie! Surprenant!!
Ce qui est surprenant, ce ne sont pas les faits. Qui sont "normaux" pour la sncf. Mais que personne n'ait encore nié ces faits! Ce n'est pas le genre de leur culture d'assumer. Ils sont plus dans la mauvaise foi pôur toujours fuir leurs responsabilités!
@22:13. Tu ne veux pas qu'on " râle" contre les cheminots. Tu veux quoi? Des usagers bélant à la gloire des cheminots: ces héros du monde moderne? Lol.lol Cela c'est juste de la propagande. Je sais c'est une tradition bien ancrée!
Et c'est reparti pour une guéguerre Cheminots/Voyageurs…
Et oui revenons au sujet.
Je n'ai pas d'infos sur l'incident de vendredi mais attention à ce que l'"Info exclusive Paris-Chartres.fr" ne soit pas une mauvaise interprétation de ce qui a pu être raconté ici ou là.
Il aurait été intéressant que l'auteur du billet, qui porte de telles accusations, même au conditionnel, le signe…
Bien que le secteur de Versailles-Chantiers soit équipé du Contrôle de Vitesse par Balises limitant les risques, l'erreur de conduite ayant entraîné le franchissement indu d'un signal d'arrêt n'est pas à écarter d'office. Toutefois, il ne faut pas non plus écarter la fermeture intempestive d'un signal au "nez" du train ayant pour conséquence un franchissement au rouge et toutes les mesures de protection qui en découlent… en pleine heure de pointe.
Le franchissement d'un signal d'arrêt suite à une erreur de conduite, même si elle reste exceptionnelle, n'est pas forcément quelque chose de très rare non plus. L'Établissement Public de Sécurité Ferroviaire (EPSF) publie chaque année un rapport indiquant le nombre de FSA survenus sur le Réseau Ferré National toutes Entreprises Ferroviaires confondues (SNCF et EF privées). Néanmoins, rapporté au nombre de circulations qui parcourent le réseau, ce n'est pas non plus monnaie courante. Il était en 2012 de 0,237 franchissements par million de train-km.
Le rapport donne également le nombre de pannes de signalisation: 366 en 2012 soit, en moyenne, une par jour.
Consulter de rapport EPSF de 2012 sur la sécurité.
Attendons le retour officiel sur cette perturbation de vendredi pour savoir ce qui s'est réellement passé.
En attendant, prudence dans vos commentaires, et affaire à suivre.
Cordialement,
David.
Marcel
Je dois être profondément aveugle, vu que certains éléments tendent à m'échapper systématiquement dans beaucoup de vos commentaires : pouvez vous me préciser dans l'article initial, quelle info vous permet de dire que ce conducteur était ivre?
Merci d'éclairer ma lanterne…
Parce que si (à l'image de FL) c'est vraiment la première idée qui vous traverse l’esprit quand vous avez lu le sujet, pourquoi, sans plus d'éléments quant aux causes de ce fait, tout de suite mettre en avant une éventuelle alcoolémie ? Ce conducteur a pu franchir le signal pour une raison toute autre que de son fait (fermeture intempestive, anomalie de signalisation, erreur humaine…).
Systématiser le besoin d’être ivre chez l’agent de conduite c’est nier la simple réalité du quotidien : nombre de conducteurs, ne le sont jamais pour de simples raisons éthiques et professionnelles, et non dans une d'ivresse manifeste et habituelle.
Bonjour Anonyme de 23:29,
Où avez-vous qu'il était question d'alcoolémie dans cette histoire ?
Comme quoi on peut très vite mal interpréter une info…
Votre réaction (" Surprenant!! ") est donc déplacée.
La diffamation est répréhensible d'autant plus qu'elle est calomnieuse.
Cordialement,
David.
Tout le monde a bien compris que vous relire serait peine perdue vu que vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez.