Le DEFI s’est empressé de quitter Versailles-Chantiers, au nez et à la barbe des pauvres moutons. Mais c’est pour mieux stationner en gare de St-Cloud, au moins 3mn: Régulation avec le réseau St-Lazare!
De toutes façons, la ligne La Verrière-La Défense est une des plus ponctuelles du Transilien et puis les passagers… Si en plus faut s’adapter aux usagers…
-FL-
De toutes façons, la ligne La Verrière-La Défense est une des plus ponctuelles du Transilien et puis les passagers… Si en plus faut s’adapter aux usagers…
-FL-
La dernière fois sa gueuler car un train n'a pas fait d'arrêt supplémentaires, aujourd'hui ça gueule parce qu'un train en a fait…
je n'ai pas trouvé la définition d'Homibus …
Pour une fois que la SNCF réagit rapidement, il y a toujours des "types" pour se plaindre "Ben ouais"
Un omnibus (du latin omnibus, signifiant « pour tous ») est un véhicule à traction hippomobile inspiré des diligences et assurant un service de transport public.
Un omnibus circule à des horaires déterminés sur des lignes fixes, ce qui le distingue des fiacres, ancêtres des taxis, qui, loués par une personne ou une famille, se rend à la destination choisie par ses clients. Par ailleurs, il circule sur la chaussée, sans être guidés par des rails, ce qui les distingue des tramways. Il n'a pas nécessairement de points d'arrêts fixes.
Toutefois, on appelle aussi omnibus, ou, plus exactement, train omnibus, les trains qui desservent toutes les gares d'une ligne.
Le mot omnibus, mot latin signifiant « pour tous », d'où viennent « autobus » et « bus », est apparu en relation avec la ligne créée à Nantes en 1826, la première en France, au XIXe siècle.
c'est quand même étrange que, lorsque un TER desservant les petites gares (Gazeran, St Piat, Jouy, La villette), la SNCF refuse de rendre le suivant "omnibus" car parait-il on ne peut pas sortir un train de son créneau (pour mémoire de 30 à 60 min d'attente pour les passagers concernés), lorsque des TER sont supprimés, la SNCF ne les remplace pas par des transiliens, parce que ce n'est pas la même région (qui paie?). Par contre ça fonctionne dans l'autre sens, quand les RER ne passent pas dans les gares de la RP (Le Perray en Y., coignières et consoeur, pour mémoire un trains tous les 15 min) le TER lui peut s'arrêter. Logique SNCF !!!! Et après ça on a droit à des guignols qui nous disent de nous taire !
Merci pour la définition d'omnibus mais je cherche la définition de "Homibus" comme écrit dans le message de Sylvain Orus.
Ne pas être content, ne dispense pas d'écrire en Français.
@Leslie "lorsque des TER sont supprimés, la SNCF ne les remplace pas par des transiliens"
C'est faux, j'ai déjà vu de nombreuses fois des VB2N Transilien aller sur Chartres.
De nombreuse fois ? et bien moi en trente ans, j'en ai jamais vu !!! on a juste eu à une période des TER Pays de Loire. Alors pouvez vous être plus précis sur "les nombreuses fois" je pense que cela va nous intéresser énormément de savoir qu'on est régulièrement 'resté à quai" alors que des trains fantômes RER circulaient pour dépanner.