0 Replies to “Problème d’aiguillage à Rambouillet”
Une règle assez simple :
– tous les trains venant d'au delà de Chartres, ou allant au delà de Chartres sont des TER2NNG (nouveaux 2 étages) ou des Corail. En effet, les vieux 2 étages (VO2N) sont limités au parcours Paris – Chartres.
– en dehors de la pointe ou les week-end/jours fériés, ce sont essentiellement des TER2NNG qui font le service.
– A la pointe : – les omnibus Paris – Chartres sont des VO2N, – les Paris – Le Mans sont des Corail. – le reste est en TER2NNG.
2 exceptions notables : – le 862433 (départ 17h54 de Paris, terminus Chartres) est assuré en Corail. – le 16754 (express partant de Nogent et non du Mans) est en Corail.
Pour les prises électriques : on les trouve effectivement partout dans les TER2NNG. Mais on peut aussi en avoir dans les Corail, au niveau de la plateforme sous les strapontins. Dans les VO2N, il y en a aussi au niveau des entrées, sous le strapontin côté WC (de mémoire). La prise est cachée par une petite trappe symbolisant un aspirateur.
Attention, théoriquement, pour le service 2015, les VO2N seront remplacés par des nouvelles rames (REGIO 2N) : ces trains seront du même type que le VO2 : places en vis à vis (sans tablette).
"Dans les VO2N, il y en a aussi au niveau des entrées, sous le strapontin côté WC (de mémoire). La prise est cachée par une petite trappe symbolisant un aspirateur." SAUF QUE J'AI GRILLE MON CHARGEUR SUR CETTE PRISE
Les Regio2N ne seront pas prêts pour remplacer les VO2N dès le service d'hiver 2015 (14 décembre 2014). Ils ne sont pas encore habilités à rouler en Unité Multiples, pas d'homologation prévue avant au moins le mois de mars 2015. Cela a été confirmé à l'AUPACHA par P. Gaucher lundi dernier. Les Regio2N entreront progressivement en service à partir du printemps prochain. DONC IL NE FAUT PAS COMPTER SUR EUX POUR NOUS SORTIR DES FEUILLES MORTES!
Dernière chose, à priori le 16754 part bien du Mans. Mais il se traine entre Nogent et Chartres (56mn avec seulement 2 arrêts intermédiaires)! Le soir, au retour, le 862439 (départ de Montparnasse à 18h54) est un 2NNG mais en US, une seule rame donc bondée!
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Une règle assez simple :
– tous les trains venant d'au delà de Chartres, ou allant au delà de Chartres sont des TER2NNG (nouveaux 2 étages) ou des Corail. En effet, les vieux 2 étages (VO2N) sont limités au parcours Paris – Chartres.
– en dehors de la pointe ou les week-end/jours fériés, ce sont essentiellement des TER2NNG qui font le service.
– A la pointe :
– les omnibus Paris – Chartres sont des VO2N,
– les Paris – Le Mans sont des Corail.
– le reste est en TER2NNG.
2 exceptions notables :
– le 862433 (départ 17h54 de Paris, terminus Chartres) est assuré en Corail.
– le 16754 (express partant de Nogent et non du Mans) est en Corail.
Pour les prises électriques :
on les trouve effectivement partout dans les TER2NNG.
Mais on peut aussi en avoir dans les Corail, au niveau de la plateforme sous les strapontins.
Dans les VO2N, il y en a aussi au niveau des entrées, sous le strapontin côté WC (de mémoire). La prise est cachée par une petite trappe symbolisant un aspirateur.
Attention, théoriquement, pour le service 2015, les VO2N seront remplacés par des nouvelles rames (REGIO 2N) : ces trains seront du même type que le VO2 : places en vis à vis (sans tablette).
"Dans les VO2N, il y en a aussi au niveau des entrées, sous le strapontin côté WC (de mémoire). La prise est cachée par une petite trappe symbolisant un aspirateur." SAUF QUE J'AI GRILLE MON CHARGEUR SUR CETTE PRISE
Les Regio2N ne seront pas prêts pour remplacer les VO2N dès le service d'hiver 2015 (14 décembre 2014). Ils ne sont pas encore habilités à rouler en Unité Multiples, pas d'homologation prévue avant au moins le mois de mars 2015. Cela a été confirmé à l'AUPACHA par P. Gaucher lundi dernier. Les Regio2N entreront progressivement en service à partir du printemps prochain.
DONC IL NE FAUT PAS COMPTER SUR EUX POUR NOUS SORTIR DES FEUILLES MORTES!
Dernière chose, à priori le 16754 part bien du Mans. Mais il se traine entre Nogent et Chartres (56mn avec seulement 2 arrêts intermédiaires)!
Le soir, au retour, le 862439 (départ de Montparnasse à 18h54) est un 2NNG mais en US, une seule rame donc bondée!
Il y a aussi des VO2N qui vont au delà de Chartres,jusqu'à nogent le Rotrou !!! Départ à 17h24 de PMP et départ à 6H30 de NGR