0 Replies to “Libé fait sa Une sur les trains de la SNCF a bout de souffle avec une photo d’un TER VO2N de la ligne”
Voici l'explication "officielle" de la SNCF sur "le blog officiel": http://maligne-ter.com/nogent-paris/un-air-de-campagne-a-maintenon/#more-1047: Le train 16758 est placé derrière un TGV au départ du Mans. ce TGV est composé d’un élément en provenance de Rennes et d’un autre en provennace de Nantes, tous deux se raccordant en gare du Mans. Lorsqu’un retard impacte l’un des deux trains, le départ du TGV est alors également retardé et cela se répercute sur votre train. De plus, les trains assurés avec des rames corail sont les moins faciles à produire car ils nécessitent des opérations de manoeuvre et des moyens humains et matériels supplémentaires, constituant autant de risque que tout ne se passe pas parfaitement chaque jour …
Ce matin, ce train aurait du partir à l'heure car le train de lille avait 20 minutes de retard. Probleme: le ter en provenance de nantes était lui aussi en retard… La correspondance étant assurée en gare du mans, le train avait donc ses 5minutes au depart… Effectivement aussi il etait en plus au ralenti avant nogent (le theil ). Avec un autre ralentissement à courville du aux travaux… Voici le cocktail pour obtenir 10 minutes de retard à chartres…
Mais pour une fois, le retard ne s'est pas accentué en arrivant en Île-de-France et il était à 9h52 à Versailles-Chantiers, juste à temps pour le DEFI de 9h55: Bravo!
tout est dit !!! je rajoute que avant nogent, c'est le TER qui était devant. Puis ensuite travaux qui limite la vitesse a courville. Ensuite, c'est vrai que ca patinait un peu, mais sur tout le parcours. pas qu'au teil.
Et ne pas oublier que pour les solutions évidentes il faut un ordre écrit apporté au conducteur par pigeon voyageur. Le conducteur n'acceptant pas les simples ordre oraux!
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Voici l'explication "officielle" de la SNCF sur "le blog officiel": http://maligne-ter.com/nogent-paris/un-air-de-campagne-a-maintenon/#more-1047:
Le train 16758 est placé derrière un TGV au départ du Mans.
ce TGV est composé d’un élément en provenance de Rennes et d’un autre en provennace de Nantes, tous deux se raccordant en gare du Mans.
Lorsqu’un retard impacte l’un des deux trains, le départ du TGV est alors également retardé et cela se répercute sur votre train.
De plus, les trains assurés avec des rames corail sont les moins faciles à produire car ils nécessitent des opérations de manoeuvre et des moyens humains et matériels supplémentaires, constituant autant de risque que tout ne se passe pas parfaitement chaque jour …
Ce matin, ce train aurait du partir à l'heure car le train de lille avait 20 minutes de retard. Probleme: le ter en provenance de nantes était lui aussi en retard… La correspondance étant assurée en gare du mans, le train avait donc ses 5minutes au depart… Effectivement aussi il etait en plus au ralenti avant nogent (le theil ). Avec un autre ralentissement à courville du aux travaux… Voici le cocktail pour obtenir 10 minutes de retard à chartres…
Mais pour une fois, le retard ne s'est pas accentué en arrivant en Île-de-France et il était à 9h52 à Versailles-Chantiers, juste à temps pour le DEFI de 9h55: Bravo!
tout est dit !!!
je rajoute que avant nogent, c'est le TER qui était devant.
Puis ensuite travaux qui limite la vitesse a courville.
Ensuite, c'est vrai que ca patinait un peu, mais sur tout le parcours. pas qu'au teil.
Et ne pas oublier que pour les solutions évidentes il faut un ordre écrit apporté au conducteur par pigeon voyageur. Le conducteur n'acceptant pas les simples ordre oraux!