"Par ailleurs, la SNCF, soucieuse d'éviter une nouvelle affaire des quais rabotés pour accueillir les nouveaux trains, qualifiée de "vrai-faux scandale" par le président Guillaume Pepy, a pris les devants, et annoncé aujourd'hui que certaines portions de ligne, anciennes, ne permettront pas à ce nouveau matériel de fonctionner à plein régime. " Qu'est-ce que cela veut dire ne pas fonctionner à plein régime? Les feuilles mortes trop abondantes, l'alimentation électrique défaillante?.. Par encore livré et déja la SNCF ne peut pas faire fonctionner le nouveau matériel à plein régime; ça promet
C'est quoi cette histoire? Ou c'est raboté et ca passe ou c'est pas raboté et cela ne passe pas. C'est quoi le petit régime? Cela passe plus ou moins?
Sauf peut-être si Peppy veut faire du chantage à la région. Mais n'a pas le courage de leur dire brutalement: " si vous ne payez pas plus les train ne passeront pas et vous aurez les usage sur le dos". Est-ce qu'il s'agit de chantage à "petit régime" sur la région pour avoir plus de rançon?
Je ne peux m’empêcher de citer une métaphore du grand rené belin : "Cette phrase du directeur des ter aurait toute sa place dans les sketches des Chevaliers du fiel. Le sérieux des cheminots! C’est comme le travail des employés municipaux. "
Donc la région et la sncf vont demander à des entreprises privées de donner 100 à 150 millions. "pour des retards de livraisons". A qui vont être donnés ces millions. A la sncf? A la régions? Cela va être compliqué. Mais Alain le vern va résoudre cette difficulté avec classe, j'en suis convaincu. Lui qui était président de région avant de devenir directeur général à la sncf.
C'est quand même bien pratique ces situations ou des présidents de région deviennent directeurs sncf qui s'occupe des commandes de 184 rames. mais enfin ses connaissance techniques dans le domaine ferrovière doivent justifier ce poste bien rémunéré. Qu'est-ce que dites? Il n'y connait rien? C'est incroyable comme je peux être naif!
"Qu'est-ce que cela veut dire ne pas fonctionner à plein régime?" Tout simplement que, l'alimentation électrique étant trop faible, ces trains vont se traîner. Mais ça ne sera pas pire que les TER 2N NG.
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"Par ailleurs, la SNCF, soucieuse d'éviter une nouvelle affaire des quais rabotés pour accueillir les nouveaux trains, qualifiée de "vrai-faux scandale" par le président Guillaume Pepy, a pris les devants, et annoncé aujourd'hui que certaines portions de ligne, anciennes, ne permettront pas à ce nouveau matériel de fonctionner à plein régime. "
Qu'est-ce que cela veut dire ne pas fonctionner à plein régime? Les feuilles mortes trop abondantes, l'alimentation électrique défaillante?..
Par encore livré et déja la SNCF ne peut pas faire fonctionner le nouveau matériel à plein régime; ça promet
D'autant qu'au delà de Gazeran la ligne manque un peu de pêche ça peut donc nous arriver…
C'est quoi cette histoire? Ou c'est raboté et ca passe ou c'est pas raboté et cela ne passe pas.
C'est quoi le petit régime? Cela passe plus ou moins?
Sauf peut-être si Peppy veut faire du chantage à la région. Mais n'a pas le courage de leur dire brutalement: " si vous ne payez pas plus les train ne passeront pas et vous aurez les usage sur le dos".
Est-ce qu'il s'agit de chantage à "petit régime" sur la région pour avoir plus de rançon?
Je ne peux m’empêcher de citer une métaphore du grand rené belin : "Cette phrase du directeur des ter aurait toute sa place dans les sketches des Chevaliers du fiel. Le sérieux des cheminots! C’est comme le travail des employés municipaux. "
En tout cas, elle n'a pas de scrupule, elle, la SNCF d'oser demander des pénalités à cause de retards ….
Donc la région et la sncf vont demander à des entreprises privées de donner 100 à 150 millions. "pour des retards de livraisons". A qui vont être donnés ces millions. A la sncf? A la régions?
Cela va être compliqué. Mais Alain le vern va résoudre cette difficulté avec classe, j'en suis convaincu. Lui qui était président de région avant de devenir directeur général à la sncf.
C'est quand même bien pratique ces situations ou des présidents de région deviennent directeurs sncf qui s'occupe des commandes de 184 rames. mais enfin ses connaissance techniques dans le domaine ferrovière doivent justifier ce poste bien rémunéré. Qu'est-ce que dites? Il n'y connait rien? C'est incroyable comme je peux être naif!
"Qu'est-ce que cela veut dire ne pas fonctionner à plein régime?"
Tout simplement que, l'alimentation électrique étant trop faible, ces trains vont se traîner. Mais ça ne sera pas pire que les TER 2N NG.
Ce ne sera pas pire qu'une 9300 avec une corail.