En attendant que peut être, un jour, la région Centre publie sur son site Internet les informations relatives au CLAD de notre ligne, vous pouvez prendre connaissance, sur le site du STIF, des documents présentés lors du dernier comité de ligne des Transiliens N et U, le 7 juin 2013. On y parle (un peu) du TER Centre, pour rappeler que la ligne est plus saturée que le Transilien, et évoquer quelques pistes ou demandes des usagers :
– passer à des rames TER2NNG de 3 éléments (soit 12 voitures) : rames trop longues pour les quais actuels (Ces rames seraient mises sur des missions qui ne desservent pas les « petites » gares de la ligne)
– créer une 3ème, voire une 4ème voie entre la Verrière et le Perray : on en est loin… Le STIF évoque comme réalisable à assez court terme une 4ème voie en gare du Perray, et à long terme, l’élargissement du faisceau jusque à la gare de Coignières (pour dire déjà, de manière implicite que c’est atrocement cher par rapport au service rendu…)
– Faire desservir la gare de Saint Quentin en Yvelines par les TER Centre : là encore de manière implicite, le STIF est sceptique (ce serait un peu paradoxal de transférer des usagers d’une ligne Transilien peu saturée vers une ligne TER davantage remplie, le rapport entre la gêne créée – allongement du temps de parcours des TER – et le gain pour les usagers intéressés n’est pas forcément favorable…) mais veut bien étudier la question
D’autres mesures à l’étude qui concerneront, par ricochet, notre ligne : création d’une nouvelle voie à quai à Versailles (la voie A), refonte de la signalisation ferroviaire entre Saint Cyr et Versailles pour diminuer les phénomènes d’engorgement…
Pas un mot, ni du STIF, ni de la SNCF, sur la (piètre) qualité des correspondances (oups, j’ai écrit un gros mot…) à Rambouillet et Versailles…
http://www.stif.org/les-transports-aujourd-hui/comites-ligne-retours-experience/reseau-paris-montparnasse/comite-ligne-2013-lignes-n-u-4671.html
NKR
La personne est peut être malade, non ??!!?? Ça peut arriver à tout le monde a moins d être surhumain !!!
Bientôt toutes les gares seront fermées !!! C'est ce que voulait le français vu qu'il y a trop de "fonctionnaires"… Maintenant le client se débrouillera seul sur une machine..