Voici plusieurs jours que le Chartres Paris 08:05 est un train court. Quasi impossible de trouver une place dès Epernon. Bon courage à tous!
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Voici plusieurs jours que le Chartres Paris 08:05 est un train court. Quasi impossible de trouver une place dès Epernon. Bon courage à tous!
Évidemment, c’est révoltant. Nous sommes habitués aux mouvements de grève et je ne prendrai pas position sur son bien-fondé. Mais dans la mesure où cela touche les clients en moyenne une fois par mois (avec une légère accalmie il est vrai depuis cet automne), il est normal que ceux-ci soient mécontents. Toutefois, rodés aux plans de transport qui n’offrent qu’un train sur deux à l’heure de pointe, on est toujours estomaqué par les prévisions de trafic soi-disant assuré à 70%. Eh bien pas pour nous !
Le pompon, c’est ce TER 862410 annoncé court. Effectivement, cela revient à faire rentrer quatre rames dans une. Un scandale ! Oui ! Une provocation ? Peut-être ? On n’est pas à l’abri d’une décision mûrement réfléchie du pouvoir décisionnel pour rendre la grève encore moins populaire, si cela était nécessaire. Toujours est-il que l’on trinque in fine.
En revanche, M. Pascal GAUCHER n’est qu’un rouage, un communiquant qui fait d’ailleurs plutôt bien son travail : il explique, calmement, désamorce les conflits, ne se cache pas derrière son petit doigt. Bien entendu, cela n’est que de la communication, ce n’est pas ce qui nous fait arriver à l’heure tous les jours, mais ce n’est pas M. Pascal GAUCHER qui fait les horaires et les compositions de trains.
Comment vont réagir les contrôleurs lorsque je refuserai de montrer mon titre de transport ?
Appelleront ils la police pour refus d'obtempérer ? Comprendront ils qu'il est temps que nous "clients" puissions avoir des conditions de transport normales.
Accepteraient ils de travailler dans nos conditions : non !
Qu'en est il de la grève des usagers ?
Je me demande, comme mon vdd qui décide de mettre des ng2 courts ? Ces trains n'ayant pas de contrôleurs ils peuvent circuler en 2 unités, non ?
Les prochains contrôles seront tendus j'espère que je ne serais pas le seul à ne pas obtemperer lorsqu'on demandera on titre.
C'est pas le directeur de ligne et encore moins vous qui ne pourrez décider de la compo d'une rame :v !