De consulter, peut-être… Mais surtout consulter un dictionnaire, un Bescherelle ou un Bled. Car le lire est difficile.
Mais il mérite tous notre admiration, car il a réussi un exploit ! Grâce à son message, le Doudou a parlé de lui (et de ce blog) sur le forum des cheminots pas nets. Bon, en mal bien sûr, mais qu'espérer de mieux de la part de gens qui travaillent à la SNCF ?
Je pense que notre passager en colère n'est tout simplement pas français, il lui est donc tout à fait permis de ne pas s'exprimer parfaitement. Pour le reste, il a parfaitement raison. Bonne journée à tous, si vous ne prenez pas le train…. parce que dans ce cas, c'est mal parti.
Pour revenir sur la théorie du complot: D'aucun prétende que c'est l'université d'Orléans qui ferait pression pour qu'il n'y ait pas de correspondance à Rambouillet! En effet les premiers pénalisés par ce fait sont les pauvres étudiants arrivant du TER Centre souhaitant se rendre à l'université de St-Quentin-en-Yvelines… Pourtant bien pratique une université à portée de train (45mn de train si tout fonctionnait normalement!) de l'Eure-et-Loir… Et jamais les élus n'ont voulu se pencher sur le problème…
Non ce n'est pas conspiration, c'est juste UN SCANDALE! C'est vrai à la fin, y'en a marre que la SNCF ne soit pas capable d'assurer une correspondance fiable entre 2 trains. Nous sommes à Rambouillet, pas à Versailles-Chantiers, il n'y a à Rambouillet que 2 réseaux: TER Centre et Transilien N. Normalement les horaires assurent un battement de 2 à 3mn, juste suffisant pour permettre aux passagers du TER de monter dans le Transilien et vice-versa! La gare de Rambouillet n'est pas la gare Montparnasse et 2 minutes devraient suffire pour aller d'un quai à l'autre… Mais non; au lieu de cela le TER ou le Transilien part juste au moment ou les pauvres voyageurs en transit arrive. ON A VRAIMENT L'IMPRESSION QUE LE CONDUCTEUR NOUS FAIT UN BRAS D'HONNEUR! En tous les cas la SNCF nous le fait en nous répétant: "Il n'y a pas de correspondance en Île-de-France, na"! Et au pauvre voyageur d'attendre 30mn le train suivant ou de prendre sa voiture!
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Je crois que vous devriez consulter…
De consulter, peut-être… Mais surtout consulter un dictionnaire, un Bescherelle ou un Bled.
Car le lire est difficile.
Mais il mérite tous notre admiration, car il a réussi un exploit !
Grâce à son message, le Doudou a parlé de lui (et de ce blog) sur le forum des cheminots pas nets. Bon, en mal bien sûr, mais qu'espérer de mieux de la part de gens qui travaillent à la SNCF ?
Je pense que notre passager en colère n'est tout simplement pas français, il lui est donc tout à fait permis de ne pas s'exprimer parfaitement. Pour le reste, il a parfaitement raison. Bonne journée à tous, si vous ne prenez pas le train…. parce que dans ce cas, c'est mal parti.
Pour revenir sur la théorie du complot:
D'aucun prétende que c'est l'université d'Orléans qui ferait pression pour qu'il n'y ait pas de correspondance à Rambouillet! En effet les premiers pénalisés par ce fait sont les pauvres étudiants arrivant du TER Centre souhaitant se rendre à l'université de St-Quentin-en-Yvelines… Pourtant bien pratique une université à portée de train (45mn de train si tout fonctionnait normalement!) de l'Eure-et-Loir… Et jamais les élus n'ont voulu se pencher sur le problème…
CONSPIRAZION!! On lit vraiment de tout et n'importe quoi sur ce blog… Et il n'y a pas de conspiration!!
Non ce n'est pas conspiration, c'est juste UN SCANDALE! C'est vrai à la fin, y'en a marre que la SNCF ne soit pas capable d'assurer une correspondance fiable entre 2 trains. Nous sommes à Rambouillet, pas à Versailles-Chantiers, il n'y a à Rambouillet que 2 réseaux: TER Centre et Transilien N. Normalement les horaires assurent un battement de 2 à 3mn, juste suffisant pour permettre aux passagers du TER de monter dans le Transilien et vice-versa! La gare de Rambouillet n'est pas la gare Montparnasse et 2 minutes devraient suffire pour aller d'un quai à l'autre… Mais non; au lieu de cela le TER ou le Transilien part juste au moment ou les pauvres voyageurs en transit arrive. ON A VRAIMENT L'IMPRESSION QUE LE CONDUCTEUR NOUS FAIT UN BRAS D'HONNEUR!
En tous les cas la SNCF nous le fait en nous répétant: "Il n'y a pas de correspondance en Île-de-France, na"! Et au pauvre voyageur d'attendre 30mn le train suivant ou de prendre sa voiture!