Peut-on vous souhaiter une bonne année 2014 sur la ligne?

C’est avec une pointe de pessimisme que toute l’équipe de ce blog vous souhaite une bonne année 2014.

Pessimisme parce comme l’a très bien fait l’ADULPCM à cette adresse: http://www.adulpcm.com/?p=1107 , le bilan de 2013 n’est pas reluisant. La ponctualité n’a pas été aussi mauvaise depuis plusieurs années et ce, malgré le rallongement spéctaculaire de 5 à 10 mins du temps de parcours pour la grande majorité des trains de la ligne.

Pessimisme parce qu’il n’y a personne à la barre, même au plus haut lieu. La promesse de Guillaume Pépy sur Europe 1 assurant qu’il n’y aurait pas de grève de fin d’année n’a pas été tenue, le trafic de notre ligne a largement été perturbé la veille de Noël. Ce qui donne une idée de l’état d’esprit de certains cheminots n’acceptant que les avantages de leur métier, fort heureusement, une minorité.

Et ce n’est pas la livraison au compte goutte à partir du mois de juin des nouveaux trains Regio 2N qui va améliorer les choses. Certes la capacité de ces derniers est meilleure, mais au détriment du confort et surtout ces trains plus rapides, n’échapperont pas aux soirées douloureuses de grands retards ou à l’interruption de trafic due à la fausse excuse de la SNCF « personnes sur les voies » alors qu’il s’agit en fait d’un train en panne et que les voyageurs en sont évacués.

2013 fût l’année des promesses de transparence et d’information, parfois tenues, parfois oubliées. Certains contrôleurs oubliant même la moindre excuse au nom de la SNCF lorsque le train arrive en retard le matin à Montparnasse.

Mais vous êtes là! Usager de cette ligne maudite, vous, lecteur ou acteur de ce blog, vous qui le faites vivre en écrivant vos mésaventures, vous coups de gueule, vous qui informez d’un problème d’un retard à toute cette communauté qui emprunte chaque jour le train Paris-Chartres et qui s’est fédérée autour de ce blog, à vous un grand MERCI!

Plus que jamais ce blog est le votre, alors n’hésitez pas à écrire en envoyant simplement un mail à blog@paris-chartres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.