Dans la série les Chefs de Train ne savent pas toujours s’adresser aux voyageurs avec les mots adéquats, j’ai entendu ce matin plusieurs fois le Chef du train ( TER 16777 au départ de 8h17 gare d’Epernon ) nous expliquer la raison du retard ( 27 minutes ) à l’arrivée de PMP par la présence de personnes « DANS » les rails.
Il voulait sûrement dire « présence de personnes SUR les rails… seul un train roule SUR les rails, une personne marche SUR les rails, un oiseau s’est posé SUR les rails… à moins que des lilliputiens aient réussis à se glisser dans un rail creux…
R. Loiseau
Stéphane a raison.
Leslie a une dent contre la SNCF et dès qu'il y a un problème, c'est de la faute de la SNCF ou des cheminots. C'est physique !
Le problème Leslie, c'est que ces rames et leurs agencements sont décidées UNIQUEMENT par les régions. La SNCF n'a plus rien à voir la dedans. Ce sont les régions qui décident de l'agencement intérieur des rames: siège à 3 pour tailles 36, à deux, face à face….
Par contre c'est Bombardier qui a eu cette idée saugrenue de "mini-voitures" d'accès!
C'est certain que vu le monde en heure de pointe dans ces rames et vu comme elles sont faites, cela met plus de temps. A qu'il est loin le temps de ces Corail où l'on avait de la place pour s'assoir.
Bon courage.